Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

G2 ou G2X ?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 686 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion G2 ou G2X ?
Est ce que les sons qu'on peut tirer du G2X entendus sur les démos sont tous possibles sur le G2 ?
Il semble qu'il soit illusoire d'attendre un futur G3 ...
En occasion, y a t il des points importants à vérifier ?

Christian

Afficher le sujet de la discussion
11
Il y en a un a vendre à 1600 depuis à peu près un an ici, pas encore parti
https://www.audiokeys.net/forum/forum/ventes-achats-echanges/propositions-de-ventes/611169-vends-nord-modular-g2x

Christian

12
C'est incroyable quand on connaît la puissance et la qualité de cet instrument !
13

Bon ! Je vais quand même tenter ma chance. Peut-être que le vendeur sur le forum audiokeys a vendu son clavier et n'a pas réactualisé son annonce ?!! En plus, il est en Belgique icon_wink.gif Enfin, on verra bien.

Merci à vous !

PS: Je l'ai mis là :https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/clavia/Nord-Modular-G2X/petites-annonces/i.1719400.html

Carpe diem

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 19:05:31 ]

14
15
Je serai presque tenté d'en prendre un deuxième :-)
16

Ça y est Jonathan l'a pris. Il est parti sur Rocquencourt. icon_biggrin.gif

Au moins quelqu'un saura s'en servir et l'utiliser avec plaisir.

Carpe diem
17
Rock en cours ! :bravo:

Christian

18
Citation de Nostromoripley :
Le G2X est un G2 avec plus la carte d'extension et un plus grand clavier. Donc prends un G2 + carte DSP ;)

Meilleur clavier (avec aftertouch et lesté)
2 molettes en plus pour les modulations
Carte DSP supplémentaire intégrée de base

Mais aussi :

Meilleurs convertisseurs en 24bits
Processeur principal plus puissant donc machine un peu plus réactive
2 entrées supplémentaires et prise XLR avec micro col de cygne fourni.

:clin:

Nippon, ni mauvais.

19
Corrections :
- "Meilleur clavier (avec aftertouch et lesté)" > Le clavier est plus agréable mais le G2 normal a aussi l'aftertouch
- "Meilleurs convertisseurs en 24bits" : Non (mais c'est le cas en comparaison avec la première génération de Nord modular).
- "Processeur principal plus puissant donc machine un peu plus réactive" : Non (mais c'est le cas en comparaison avec la première génération de Nord modular).
- "2 entrées supplémentaires et prise XLR avec micro col de cygne fourni" : Oui pour le micro fourni mais pas d'entrées supplémentaires. En revanche l'entrée XLR du G2X qui est en façade est plus pratique.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

20
Citation de alcools :
Corrections :
- "Meilleur clavier (avec aftertouch et lesté)" > Le clavier est plus agréable mais le G2 normal a aussi l'aftertouch
- "Meilleurs convertisseurs en 24bits" : Non (mais c'est le cas en comparaison avec la première génération de Nord modular).
- "Processeur principal plus puissant donc machine un peu plus réactive" : Non (mais c'est le cas en comparaison avec la première génération de Nord modular).
- "2 entrées supplémentaires et prise XLR avec micro col de cygne fourni" : Oui pour le micro fourni mais pas d'entrées supplémentaires. En revanche l'entrée XLR du G2X qui est en façade est plus pratique.

Effectivement, j'ai confondu avec le premier Modular :facepalm:

Nippon, ni mauvais.