Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/208
Clavia Nord Modular

Sujet Modular Software News

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 1 887 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Modular Software News
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mdr quand j ai achetter le nord modular clavia annoncé des new module et plein de mise à jour que l ont attend encore......



N'empeche que vous avez un des instru les plus fous question experimentation et travail du son. Rien qu'a jouer avec la version demo/soft du G2, me suis amuse comme un petit fou juste avec trois osc et deux lfo.
Pur bonheur cet engin :cobra:
12
Lol ouep si on veut enfin je trouve que niveau expérimental il y a beaucoup beaucoup mieux que les modular.
Après le modular il est bien pour commencer a apprendre le délire de la synthese, mais des que l ont gère y a plein d outil bien plus complexe qui existe sur le marcher.
Perso je garde se synthé par nostalgie mais je doit avouer ne plus trop m en servir c'est trop limité en ressource et possibilité de création.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
13
Trop limite?!!!
Je sais pas ce que tu fais comme musique mais les possibilites sonores de cette machine sont enormes, pour être limite avec un nord modular faut vraiment chercher des combinaisons de maniaques plus que de musiciens...ok Reaktor, Max ou Bidule sont plus varies car ils integres des samples, permettent de plus vastes possibilites de synthese tel que la granulaire, ou des sequençages complexes, neanmoins faire le tour des capacites sonores d'un NM est impossible à moins de manquer d'imagination.
14
Bien je pensais justement à Reaktor que j utilise depuis plus de 5 ans et aussi max msp qui a mon sens offre bien plus, mais vraiment vraiment bien plus de possibilité que le Nord Modular ou tout autres synthé hardward, après c’est claire que pour bossé sur se genre de logiciels il faut en vouloir car sa reste une prise de tête monstrueuse mais avec le temps les résulta sont surprenant.
Perso je fait du news beat dans l esprit Warp record (Aphex Twin,Square Pusher,LFO,Plaid....)
Et franchement pour l expérimental huhuhuhu y a pas mieux que c'est deux logiciel qui vont bien plus loin qu un simple synthe, c'est vraiment des moteurs de recherche sans limite,
si le CPU mais maintenant on peut même monter un réseau d ordinateurs pour ne plus avoir du tout de limite.
Après je reconnais que ma démarche sonore et vraiment barré et refaire du son qui tourne depuis 40ans ne m intéresse pas.
Moi les 303,Juno ou autres vieux machin je trouve que sa fait pas trop avancé le chmilblic.
Chaque machine a sont heure de gloire et pour le Modular c'est passé.

Mais bon se n est que mon point de vue.

PS : pour te dire je suis même frustrer qu aucun fabriquant n est inventer de news concepts sonore, toujours du sample ou de l oscillation pfffffffffffffffffff.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
15

Citation : faut vraiment chercher des combinaisons de maniaques plus que de musiciens



Je me mais plus dans une case sound designer que musicien après c'est une démarche différente mais il n y a pas pour autant moins de travail.

Et c'est claire qu APHEX TWIN lui c'est un maniaque mais ouaaaaaa plus de 50 album et toujours en avance sur tous le monde.

RESPECT
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
16

Citation : Et c'est claire qu APHEX TWIN lui c'est un maniaque mais ouaaaaaa plus de 50 album et toujours en avance sur tous le monde.



..Avec un usage massif d'instruments que tu estimes depasses techniquement et ne correspondant plus a l'epoque !

Serieux, c'est l'usage qui fait le son, il n'y a pas de debat la dessus. Tu peux avoir les derniers logiciels les plus pointus, ce n'est pas la garantie que ton son le sera.

Citation :
Je me mais plus dans une case sound designer que musicien après c'est une démarche différente mais il n y a pas pour autant moins de travail.



A plus forte raison !
Tout est bon dans le cochon >> pour une demarche de sound design tous les coups sont permis, du vieux synthe analogique pour en tirer des sons quasi impossibles a toucher avec un ordi (hautes frequences, sweep..) jusqu'a l'enregistrement sauvage dans la rue avec un pov' micro.

Mais bon, rien n'est dogmatique, si ton truc c'est l'ordi, on est tous d'accord pour dire que la puissance des ordi est incontestable, mais c'est pas la peine non plus de declarer que les vieux synthes font le meme son depuis 40 ans tout en venerant Aphex Twin, c'est pas vraiment coherent.
17
La preuve, si l'on doit rester sur aphex, c'est que sont dernier projet
analord (serie de 11 EPs) a ete produit qu'avec du matos analogique vintage ...

Et comme tu dis Guehlwin, il a encore mis une claque a tout le monde !!
18
Ne vous méprenez pas je ne crache pas sur les vieux synthés puisque que j ai été élevé avec ces sons.
Mais, car il y a toujours un mais, je pense juste qu’aujourd’hui il y a mieux.
C’est sûr qu Aphex qui tourne depuis 80 les a largement exploités et les exploite peut être encore, en attendant quand j’écoute du Aphex récent j’entend plus des heures de programmations sur du software que sur hardware.
Faire des rythmiques dans l’esprit sur boite a rythme ça me parait un peu impossible, j ai d’ailleurs longtemps essayé et c'était une perte de temps, on arrive à un résultat mais c'est trop trop long et pas aussi varié alors que sur les soft cités au dessus ça devient beaucoup plus évident.
après perso quand je vois un live arriver avec une TB303 une TR909, une TR808 et quelques autres synthés je me dit erf on vas encore écouter du minimaliste et en général c'est souvent le cas.
j ai vu plusieurs concerts d’artistes signés par Warp et on retrouve toujours la même configuration : 2 powerbook une console de mixage et un clavier maître, pour Square Pusher on rajoute une Basse électrique.
J’aime bien le vieux son mais à quoi ça sert de le refaire puisque c’est déjà fait.
C’est comme par exemple le groupe « Sigur RS » je trouve qu’ils font des chouettes zic mais trop inspirés Pink Floyd (que j adore au passage) du coup je préfère écouter l’original et pas le clone.
Et en France on a une grosse tendance à refaire ce qui nous plait, je trouve cette démarche dommage il faut savoir s inspirer mais pas plagier.

Citation : Tout est bon dans le cochon



MDR sa c'est bien vrrrrrrai!!!!!!

C’est vrai que si on veut un son de rhodes ou autres pianos électriques vintage rien ne vaut l’original mais pour l’expérimental le soft reste quand même plus évolué.

Perso j’allie un peu des deux sources sonores a 90% soft, par contre tout le traitement via des périphériques Vintage type Neve, Manley, Chandler ou autres histoire de réchauffé tous cela.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
19
Certe Richard D James, Bogdan Racsinsky ou Mike Paradinas tournent desormais avec Max et des laptops, mais les premiers morceaux de drill'n bass et autre electronica sont apparus au milieu des 90's (Black dog, LFO, Autechre, "I care because i do" d'Afx Twin en 95 etc.....), à une epoque où on sequençait encore seulement avec un Atari 520st, un sampleur 16 bits, une bassline et un multi-effet....pourtant grosse claque qui prouve que le matos n'est jamais depasse, seule ton imagination fait la difference....Dire que le NM ou un Juno sont depasses c'est aussi con que de dire qu'une stratocaster ne sert qu'a faire du rock 70's...
20
Il n empeche que tu peut rester poli,

et bientot tu vas me dire qu il n y a pas de difference entres selected ambiance volume 1 et come to daddy pfffff!!!!!!!!!!

perso je trouve que c'est de la mauvaise fois les premiers albums d'Aphex, Autechre ou Square, bien qu ils soient tres biens restent quand meme plus minimalistes que les derniers mais bon je dois etre le seul a m'en rendre compte apparemment.

"quand j ecoute leurs premiers albums j arrive quasiment à identifier chaque machine par contre je n en dirais pas autant des derniers."
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-