Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/208
Clavia Nord Modular

Sujet Modular Software News

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 1 885 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Modular Software News
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : et bientot tu vas me dire qu il n y a pas de difference entres selected ambiance volume 1 et come to daddy

Ai-je dis ça? Il y a quand même plus de similitude entre "I care because i do" et "Druqz" qu'avec "selected ambiant works"...
Personne ne remet en question les qualites de Reaktor et cie, cela dit dire qu'une machine qui a fais ses preuve justement dans la sound design et l'electronica est depasse simplement parcequ'elle ne possede pas l'options dernier cris qui dechire de la mort c'est un peu..... bof.
22
Mieux ecoute l'album "Richard D James" realise en 1996 (epoque Pentium 100 autant dire que Reaktor n'existait pas....) avec "Druqz" sorti en 2001....
Ok les derniers softs facilitent la tâche mais crois moi qu'en 96 les sampleurs hards, les vieux analos et cubase 2 se demerdaient aussi pour produire des albums aussi touffus que ceux fais avec des laptops du troisieme millenaire....

Pour info "Come to Daddy" a ete realise en 97...une epoque où Max etaient encore à l'etat de prototype à l'Ircam, et plutôt utilise comme sequenceur midi modulaire que comme synthe virtuel, manque de puissance oblige : le haut de gamme des Mac et des PC plafonnait peniblement à 233Mhz......
23
Le matos de toute facon ne sert qu'a mettre en valeur le talent ! :oops2:

Si les softs d'aujourdh'hui permettent de triturer le sons comme rien auparavant, les machines vintages permettent elles certaine sonoritées
que le numerique moderne ne sait pas faire (je généralise).

Pour rester sur Aphex Twin, j'en reviens à la serie des analords (parce que druqks ca fait deja 5 ans !) qui a entierement ete fait avec du matos ana(logique ?), et il considere que c'est son meilleur travail avec druqks.

Quand on a des idees et du talent, les machines qui ont un fort potentiel
creatif ne sont jamais dépassées ! Par contre je pense qu'on peut aussi ce lasser d'une machine ...

Et pour en revenir au mighty nord modular, je doute qu'on puisse jamais en faire le tour ! par contre on peus s'en lasser.
24
Alors justement en parlant de créativité

Citation : Pour info "Come to Daddy" a ete realise en 97...une epoque où Max etaient encore à l'etat de prototype à l'Ircam, et plutôt utilise comme sequenceur midi modulaire que comme synthe virtuel, manque de puissance oblige : le haut de gamme des Mac et des PC plafonnait peniblement à 233Mhz......



comme je l ai déjà dit c’est clair qu on pouvait déjà faire des choses sympas avant ce genre de logiciels mais par exemple pour la rythmique, avant d utiliser reaktor je mettais quasiment trois semaines pour faire 16 mesures de Drums en partant de 4 ou 5 samples, les disposant dans mon séquencer type cubase et modifier chaque samples un par un (filtre/Fx/Amplitude…)via les plugs premiers ou beaucoup d automations, aujourd’hui avec un bon instrument programmé par reaktor il me faut 5 minute pour faire la même chose, du coup je ne passe pas tout mon temps à programmer et quelque part ça me permet d être plus creatif et de pouvoir m'acharner plus sur le grain.

Citation : Mieux ecoute l'album "Richard D James"



je suis fan d Aphex donc je connais aussi sa discocraphie j ai plus de 50 albums de lui.

Citation : Et pour en revenir au mighty nord modular, je doute qu'on puisse jamais en faire le tour ! par contre on peus s'en lasser.



+1 pour toi c'est clair qu il y a peut etre un peu de sa.
exemple la TB303 je peut plus l entendre elle me gonfle grave pourtant j ai eu une grosse periode Acid Core genre DropBass d'ailleurs au passage tous les morceaux de ce label on été fait avec une TB303/TR808/TR909 c'est des artistes differents sur quasiment chaque album pourtant si on les ecoute tous à la suite on pourait vite dire que c'est tout fait par le meme artiste.

Citation : que le numerique moderne ne sait pas faire (je généralise).



attention ne pas confondre Soft et numerique car la plupart des synthés hard d aujourdhuit sont en numerique.

une petite citation que j ai lue sur un test de reaktor 5 :

Citation : Qu’on ne vienne plus me dire que le son numérique est froid, pauvre ou agressif, je vous laisse d’ailleurs bien volontiers vos analogiques AKS et autres Moog !



http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/59/18/essai-reaktor5-ok.htm

enfin bon on va pas epiloguer pendant dix ans je trouve juste dommage que l on ai toujours un train de retard comparé à l angleterre.
le materiel evolue, la musique en meme temps eux ils l ont comprit mais nous non.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
25

Citation : je trouve juste dommage que l on ai toujours un train de retard comparé à l angleterre.



Tu vas dire que je cherche la pitite bete, mais bon on est bien la pour parler et echanger les ides les points de vues.

Alors autant Aphex et Autechre peuvent etre à la pointe niveau technologie,
quand ils le veulent, autant des Ceephax et autre Luke Vibert qui sont quand meme pas de debutants utilisent encore juste des pauvres 303 808 909 sampler hard et autres ...

Apres niveau production, c'est surement une question de gouts. Et franchement la je suis d'accords avec toi, je trouve que les anglais eclatent un peu tout le monde !
26

Citation : je trouve que les anglais eclatent un peu tout le monde !



HAAAA!!!!!!!!! enfin nos idées commence à se rejoindre.... :clin:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
27
Dans le fond on est tous d'accord, warp, rephlex, scam, ninjatune etc....les anglais sont des tueurs même si des types comme feadz, abstract keal agram ou teamtendo defendent pas mal nos couleurs...
sinon dans leur home studio que ce soit vibert, ceephax acid crew, aphex etc....ils utilisent tous du bon vieux hard par contre en live ils sont tous sur laptop.
Bref je ne vois pas comment on pourrait se lasser d'un NM. Perso j'utilise Bidule qui est excellent, mais je ne peux pas me passser de mon micro modular, en plus pour le live il est mini et l'aliasing lui donne un grain particulier parfait pour l'electronica en tous genre.
28
Ceephax est encore un des rares qui fait du live avec tous sont matos !

petite video (de tres mauvaise qualité) :
https://www.youtube.com/watch?v=uas6drU9Teo&search=ceephax
29
Oui quand il peut le deplacer, perso j'ai vus un live de lui il y a deux ans et c'etait sur laptop....et ça se rapprochait plus du son de son frangin... mais ta video est sympa, ambiance spiral des debuts.
30
Il faut aussi prendre en compte la relative fragilité des synthés :
Il y a un risque à prendre avec soi des machines rares, par exemple radiohead utilise un modulaire sur scène mais par contre ils ne prennent pas leur Onde Martenot de peur qu'il ne se trouve abîmé. Déplacer du matos n'est jamais anodin et le transport et les conditions du live ont tendance à réduire la durée de vie du matos (poussière, humidité, fumée, température, maladresse…)
Dans ces conditions beaucoup préfèrent garder leurs précieuses machines bien au chaud dans leurs studios.