Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/208
Clavia Nord Modular

Sujet Modular Software News

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 1 884 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Modular Software News
Afficher le sujet de la discussion
31
Mdr le petit delire à l harmonica apres avoir perché tout le monde à grand coup d'Acid Core.
par contre on se croirais au tekos de tarnos (bayonne) en 1995 devant le son des SPIRAL TRIBE.

Citation : Il faut aussi prendre en compte la relative fragilité des synthés



je suis pas sur pour rester sur les Spiral... les vieux lives que j ai vues Simon's et Kaos jouaient sur S950,S3000,TR,TB plus quelques autres machines bien tordues et tous les acros couraient vite s achetter les memes babasses ce qui a fait que moins de 3 ans apres on se retrouvait avec une horde de clones Spiral...
aujourdhui du coup quand on ecoute un album de Simon's on sent du Virus,Waldorf et autres bon synthés mais si on le voit en live il a une Electribe ou 2....
en gros ce que je veut dire c est que tu prend deux personnes qui font le meme style d electro et qui ont les memes machines hardware et t'a de grande chance pour qu il n y ait pas de difference et que l on confonde un peut les deux.
par contre tu prend 50 personnes qui taf sur Max/ ou reaktor meme si ils font le meme style y aura vraiment une personalité dans leur zic car meme si on conçois tous un synthé chaque programmeur va lui donner une particulatrité specifique ou un chainage qui fait que ça devient plus personel.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
32
Franchement j'ai pratiquement jamais entendu d'autres personnes faire ce que je considere comme le vrai son spiral : les skuds du début et THE ALBUM par exemple, pour moi j'ai jamais retrouver çà.
Et pour le matos les spi ont jamais été des gens super soigneux donc çà devait pas les déranger de sortir ces machines et peut être qu'a l'heure actuelle avec tout ce qu'il a vécu ce matos à rendu l'âme.
Aprés je trouve qu'il n'y a pas de débat à avoir autour de cette question : tout dépend de chacun : comme l'a dit Dead 2009, regarde les analords : que du old school pour un son qui n'est pas courant.
Je remet pas en cause les soft qui ont beaucoup d'avenir mais rien n'empeche de les utiliser de maniére non créative de la même façon (utilisation abusive des presets...)
Faut pas faire de généralité : j'utilise pas mon matos comme tout le monde , au contraire cela m'insuporte et rien ne m'a jamais empecher de trouver MON son
33

Citation : les memes machines hardware et t'a de grande chance pour qu il n y ait pas de difference et que l on confonde un peut les deux.


Pas d'accord.
Il suffit d'aller zoner sur le thread des morceaux faits avec juste un MS20 pour se rendre compte qu'avec un MEME synthé hard on peut faire des choses très très différentes.

Citation : par contre tu prend 50 personnes qui taf sur Max/ ou reaktor meme si ils font le meme style y aura vraiment une personalité dans leur zic


C'est marrant j'ai des potes qui utilisent Reaktor, ben ils cherchent juste le preset qui leur plait et basta. Alors que quand ils avaient un Polysix, ils touillaient au moins un peu les potards...

Donc 'faut pas généraliser...

Je crois plus que c'est une question de niveau et d'envie. Un bon zico fera du personnel avec du hard comme avec du soft. Et un débutant se choisira une TB (pas trop compliquée au niveau son) et parcourera les presets de sa RM1x comme il parcourera les presets d'un FM7 ou d'un Pro53.
34

Citation : C'est marrant j'ai des potes qui utilisent Reaktor, ben ils cherchent juste le preset qui leur plait et basta. Alors que quand ils avaient un Polysix, ils touillaient au moins un peu les potards...



c est clair que je vois pas l interet d utiliser reaktor si c est pour faire tourner les preset ou des instru que l ont te mets en exemple dans la library
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
35
L interet c est la programation d algo :idee:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
36
Je sais bien, mais quel pourcentage d'utilisateurs s'amuse à ça ? :noidea:

En hardware, même combat: combien qui touillent leurs propres sons sur leur DX7 ?
37
Je sais bien, mais quel pourcentage d'utilisateurs s'amuse à ça ?

ben deja moi lol et j espere beaucoup d autre sinon c est vraiment donner du caviar aux cochons.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
38
Le dx7 c'est un mauvais example ...
la synthere FM n'est pas facile d'access...

la difficulté d'un nord ou de reaktor est plus incrementale,
tu peus demarer par bidouiller juste quelques modules : un osc,
une env, un filtre .. et puis t'attaquer a plus gros progressivement.

Mon premier synthé etait l'AN1x, j'y ai rien compris ... je l'ai revendu
et ai acheter le nord modular et la j'ai tout capté :)
(enfin presque ...)
39
Guehl' :boire: moi aussi !! (plus hard que soft néanmoins...)

Dead, suis bien d'accord, j'ai souvent utilisé mon micromodular pour expliquer les bases de la soustractive.
On commence avec un OSC direct dans le module output, et très vite l'élève demande à arrêter le son !!! Alors on lui sort un adsr... :clin:
40

Citation : C'est marrant j'ai des potes qui utilisent Reaktor, ben ils cherchent juste le preset qui leur plait et basta. Alors que quand ils avaient un Polysix, ils touillaient au moins un peu les potards...



je suis assez daccord car avec le hardware c'est plus motivant de fouiner (potard dédiés, ...) que sur un soft a la souris ...

avec ma SPS1 je farfouille, je bidouille, j'experimente, avec les synth soft (qui sont svt plus puissant que le hard au niv des modulation par ex) en VSTi je fait le tour de preset, bidouille un preset un peu et vas y roule ma poule si ca sonne ...

reaktor c'est autre chose, si tu n'utilise pas les librairy tel quel, tu bidouile, tu experimente, tu fabrique ton synth, ta bar, en bref tu fait ton montage... puis quand tu passe sur ton sequenceur favori... tu cogite et finalement tu n'utilise mm pas le "super ensemble de la mort qui tu tout" ds ta compo (alors que tu y a bien passer qq 10aine d'heures a le fabriquer cet instrument de ouf)...

le hard a ce formidable avantage d'engendrer une pulsion tactile qui pousse a l'experimentation, que le soft n'aura jamais (meme avec une surface de controle qui n'est pas dédiée)...

et ce sentiment nbx sont les musiciens/bidouilleur a l'avoir compris :
dou les sorties clavier du evolver de dave smith, les BAR jomox/elektron, le nouveau moog...

ce que l'on veut maintenant, apres avoir connu la democratisation par le numerique et le virtuel, c'est retrouver le rapport tactil avec l'instrument... le jeu instrumental (qui passe aussi par le fait de tourner des potards)