Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/208
Clavia Nord Modular

Sujet Modular Software News

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 1 886 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Modular Software News
Afficher le sujet de la discussion
41
On se rejoint a 200% Push Pull j ai justement gardé mon Nord Modular pour les personnes qui viennent en formation chez moi et qui sont plus interessées Sound Design que Technique d'enregistrement.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
42
Ya man !!!

Modula powa !

Citation : le hard a ce formidable avantage d'engendrer une pulsion tactile qui pousse a l'experimentation

C'est pour ça que je suis plus hard que soft. ;)
43
Push c'est evident, mais les VSTi ont l'avantage de s'integrer ss pb ds un sequenceur ...

je vais faire un exemple avec mon matos :

SPS1 = 2 à 6 sorties

monomomachine = 2 à 6 sorties

motu mk2 = 8 entrées

j'aie l'intention d'investir un peu : monoevolver keyboard (2 sorties)

je me retrouve donc dans l'obligation (par apport ama facon de travailler, cad tout mes synth/BAR hardware sont envoyés ds la motu pour etre enregistrer en direct ds live d'ableton qui gere le midi clock de mon installation) d acheter une interface midi (car ma chaine midi deviens trop longue et que les desynchronisation sont a la clef) et de bidouiller pour que mes 3 futurs instruments en hardware puisse trouver la place de s'exprimer ds ma motu ...

jachete un moog d'arturia, j'installe et wiz vas y roule ma poule sur mon sequenceur favori...
44

Hors sujet :

Citation : car ma chaine midi deviens trop longue et que les desynchronisation sont a la clef

:?!:

L'optocoupleur du MIDI IN introduit un ENORME retard de 2 microsecondes. En général, on trouve encore 2 portes logiques pour nettoyer le signal avant de le refourguer au THRU (là, quelques nanosecondes !) donc tu peux y aller !! :bravo:

Perso j'utilise une thrubox à la sortie de mon interface mais c'est plus pour répartir géographiquement mes câbles MIDI et ainsi éviter une fortune en câbles de 9m ! (en plus, certains de mes synthés n'ont pas de THRU...)

45

Hors sujet : push : c'est pas 3 le nb max d'instru midi en serie ?

pc+SPS1+MONO+evolver =4

46

Hors sujet : Tu peux en mettre autant que tu veux !!!
Dans ton exemple, ça fait 3 câbles... ;) donc 3 optocoupleurs d'entrée, donc 3 x 2 microsecondes = 0.006 millisecondes !
Chez moi j'ai eu à la belle époque des racks interminables (bèèrk !) jusqu'à 8 modules raccordés en série sans aucun problème.

47

Hors sujet : :bravo: oki

48

Citation : Chez moi j'ai eu à la belle époque des racks interminables (bèèrk !) jusqu'à 8 modules raccordés en série sans aucun problème.


Mais si tu veux leur causer en sysex envoi/reception + midi CC envoi/reception, t'es oblige d'avoir une machine par port midi, nan ?
En slave je dis pas, mais si tu veux les editer, y a pas d'autre choix. Me trompes-je ?
49

Hors sujet :

Citation : si tu veux leur causer en sysex


Tu le dis toi-même: "system exclusive" ! Ca veut dire que le message est exclusif à un synthé et que lui seul sera édité. :bravo:
Ok, pour récupérer des données venant des synthés, c'est plus pratique avec une interface multi-in, ça évite des décâblages...

50