Modular Software News
- 49 réponses
- 11 participants
- 1 902 vues
- 9 followers
dsy
Guehlwin
Push-Pull
Modula powa !
Citation : le hard a ce formidable avantage d'engendrer une pulsion tactile qui pousse a l'experimentation
C'est pour ça que je suis plus hard que soft. ;)afone1977
je vais faire un exemple avec mon matos :
SPS1 = 2 à 6 sorties
monomomachine = 2 à 6 sorties
motu mk2 = 8 entrées
j'aie l'intention d'investir un peu : monoevolver keyboard (2 sorties)
je me retrouve donc dans l'obligation (par apport ama facon de travailler, cad tout mes synth/BAR hardware sont envoyés ds la motu pour etre enregistrer en direct ds live d'ableton qui gere le midi clock de mon installation) d acheter une interface midi (car ma chaine midi deviens trop longue et que les desynchronisation sont a la clef) et de bidouiller pour que mes 3 futurs instruments en hardware puisse trouver la place de s'exprimer ds ma motu ...
jachete un moog d'arturia, j'installe et wiz vas y roule ma poule sur mon sequenceur favori...
Push-Pull
Hors sujet : Citation : car ma chaine midi deviens trop longue et que les desynchronisation sont a la clef
L'optocoupleur du MIDI IN introduit un ENORME retard de 2 microsecondes. En général, on trouve encore 2 portes logiques pour nettoyer le signal avant de le refourguer au THRU (là, quelques nanosecondes !) donc tu peux y aller !!
Perso j'utilise une thrubox à la sortie de mon interface mais c'est plus pour répartir géographiquement mes câbles MIDI et ainsi éviter une fortune en câbles de 9m ! (en plus, certains de mes synthés n'ont pas de THRU...)
afone1977
Hors sujet : push : c'est pas 3 le nb max d'instru midi en serie ?
pc+SPS1+MONO+evolver =4
Push-Pull
Hors sujet : Tu peux en mettre autant que tu veux !!!
Dans ton exemple, ça fait 3 câbles... ;) donc 3 optocoupleurs d'entrée, donc 3 x 2 microsecondes = 0.006 millisecondes !
Chez moi j'ai eu à la belle époque des racks interminables (bèèrk !) jusqu'à 8 modules raccordés en série sans aucun problème.
afone1977
Hors sujet : oki
Dul
Citation : Chez moi j'ai eu à la belle époque des racks interminables (bèèrk !) jusqu'à 8 modules raccordés en série sans aucun problème.
Mais si tu veux leur causer en sysex envoi/reception + midi CC envoi/reception, t'es oblige d'avoir une machine par port midi, nan ?
En slave je dis pas, mais si tu veux les editer, y a pas d'autre choix. Me trompes-je ?
Push-Pull
Hors sujet : Citation : si tu veux leur causer en sysex
Tu le dis toi-même: "system exclusive" ! Ca veut dire que le message est exclusif à un synthé et que lui seul sera édité.
Ok, pour récupérer des données venant des synthés, c'est plus pratique avec une interface multi-in, ça évite des décâblages...
- < Liste des sujets
- Charte