Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [Musikmesse] Clavia Nord Wave

  • 68 réponses
  • 21 participants
  • 3 629 vues
  • 21 followers
1 [News] [Musikmesse] Clavia Nord Wave
Clavia ajoute un épisode de plus à sa saga numérique avec l'annonce de la sortie du Nord Wave.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ben, je persiste .. un vsynth en fait ! :noidea:
22
Après entre le son Roland et le son Clavia il y a quand meme une grosse différence.
23
Oui, ce n'est pas comparable (attention pas de sous entendu graveleux), ce sont des machines differentes.
Sur le principe ça me semble identique, cependant, c'est clair qu'il manquait ce genre de bestion chez clavia !! à mon avis, ça va déchiiiiirrrer !! :boire:
24
Sauf que le v-synth est controlable sans passer par un éditeur pc !

quand microsoft changera son o.s. ton nord wave te servira de cale pour ta mobylette !
25
Boaf non, il suffit juste de garder un peu de vieux matos informatique (qui de toute façon ne vaut plus rien) pour faire tourner d'anciens OS et d'anciens softs ! :bravo:

Perso, malgré ProTools je garde la prog MIDI sur un Pentium 75 en Windows 3.11...
Et là suis entrain de me monter un Mac LCII en OS9 pour mon Emulator...
26
C'est que à force, il en faut de la place dans nos home-studio ! Déjà pour les synthés, et maintenant pour les ordis chacun avec un O.S. différent pour faire fonctionner les synthés !! :??:
Dans quelques années, on aura un ordi par synthé à faire fonctionner :langue:
Le mieux, c'est quand même des claviers qui sont autonome, sans passer, obligatoirement, par un ordi, pour s'en servir. L'ordi doit être un plus, pas une obligation :non:
27
Oui enfin faut pas s'emporter non plus hein, tu peux remplir un hangar de synthés et les faire tous tourner sans le moindre ordi.
28

Citation : il suffit juste de garder un peu de vieux matos informatique [...] pour faire tourner d'anciens OS et d'anciens softs

Amen.

Et le premier qui ose ne serait-ce qu'évoquer la virtualisation se prend un KISS dans la tronche.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

29

Citation : Oui enfin faut pas s'emporter non plus hein, tu peux remplir un hangar de synthés et les faire tous tourner sans le moindre ordi.


C'est justement ce que je dit ! A force d'avoir des synthés qui sont gérés par ordi, on vas au devant de problèmes par rapport à la compatibilité des O.S. des ordis. Et on en arrive à faire ce que Push-Pull décrit (attention, ce n'est pas une critique, juste une réflexion sur l'avenir, synthé - ordi) !
30
Otto: :ptdr: et aussi

Fzik, je garde mon vieux pc en Win3.11 par pur confort d'utilisation (Cubase MIDI hyper rapide, et surtout ne plante jâââmais !) et aussi pour snober un peu les nouveautés...
Le coup du Mac pour stocker les samples de l'Emu (les floppy 5 pouces 1/4 ne sont pas éternels...) est en fait un meilleur exemple de ce qui nous préoccupe ici.

Pis le coup de la place dans le studio, franchement z'avez vu ce que prend un PC sous un bureau ?
Et on parle d'un vieil ordi par époque, pas par synthé...