Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles différences entre Nord Wave et Nord Lead 2x ?

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 14 957 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelles différences entre Nord Wave et Nord Lead 2x ?
Bonjour,

Je suis novice en programmation de synthé (mais pas réfractaire) et je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces 2 synthés, j'ai essayé de comprendre par moi même mais avec les termes techniques c'est un peu du charabiat pour moi.
Je posséde déjà le Nord stage compact mais je voudrais des sons de synthés (style Derek Sherinian, Pink Floyd, Jamiroquaï, ...) avec des sons de basses synthé, des ambiances, des trompettes, des cordes, mais synthé.

Voilà, si on peut m'aider à comprendre ce que ces 2 synthés apportent ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis à peu près sûre de ce que je cherche en terme de son, facilité d'usage et d'ergonomie, je pense trouver mon bonheur chez Nord. Le Nord Wave correspond à mes attentes malgré les points évoqués en fin de mon post du 24/02 à 20:50:05 (surtout le manque d'arpégiateur, abusé!!). Pour remédier à ces lacunes le R3 pourrait m'aider avec son arpégiateur et sa fonction Detune. Je pense prendre le Nord Wave en premier.

Ce qui m'attire dans le Nord Rack 2x ce sont ses gros sons bruts de décoffrage et tout sans sous-menu. Quand je l'ai essayé en version clavier tout m'a de suite plu. Paraît aussi que c'est un VA qui se rapproche beaucoup des vrais analogiques, et avec une telle ergonomie je suis bien tentée! en plus le rouge est ma couleur préférée (avec le bleu haha), mais ça c'est une autre histoire...