Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles différences entre Nord Wave et Nord Lead 2x ?

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 14 959 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelles différences entre Nord Wave et Nord Lead 2x ?
Bonjour,

Je suis novice en programmation de synthé (mais pas réfractaire) et je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces 2 synthés, j'ai essayé de comprendre par moi même mais avec les termes techniques c'est un peu du charabiat pour moi.
Je posséde déjà le Nord stage compact mais je voudrais des sons de synthés (style Derek Sherinian, Pink Floyd, Jamiroquaï, ...) avec des sons de basses synthé, des ambiances, des trompettes, des cordes, mais synthé.

Voilà, si on peut m'aider à comprendre ce que ces 2 synthés apportent ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aimerais savoir ce qu'on peut trouver de mieux au nord lead 2x ou au nord lead 3x en comparaison au nord wave (si biensur il y a quelque chose de mieux...). Merci d'avance.
12
Bonjour,

Je suis de plus en plus attirée par ces Clavia mais je me pose encore des questions. La première :

1/Est-ce pertinent d'associer un Nord Wave avec un Nord rack 2x (de préférence pour un gain de place), sachant que je possède déjà une bonne workstation Triton Extreme et un Korg R3 (qui sonne "puissant", avec vocoder mais pas assez de mémoire à mon goût...)? J'ai les moyens de prendre les 2 Nord en occase mais j'ai peur à terme du double emploi. Or le 2x me fait de l'œil pour sa facilité d'usage à 1 bouton=1fonction. J'ai eu la chance d'essayer ces 2 synthés en magasin, je les trouve très puissants mais n'arrive pas à me décider!!

2/Mon but est d'associer les Nord au R3 (surtout son vocoder) plus tard sur scène, avec le moins de charge possible à transporter... le TE est impossible à déplacer seule!! Et je comptais mettre mes boucles rythmiques faites avec des drums kits du TE dans le nord Wave. Qu'en pensez-vous?