Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clavia NordWave Infekted

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 929 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Clavia NordWave Infekted
image.php

image.php

J'adore mon NordWave, seul le rouge me déplaisait!

Il est mat, il est possible que je le passe en "gloss" et en réinscrivant nordwave dessus (même si c'est écrit derrière).

2
:bravo: Si j'avais la chance d'en avoir un je ferai pareil. Beau travail en tout cas.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3
oh pinaize :oo::aime::aime::aime::aime:
tu t'y es pris comment ?
4
4 Posté le 23/06/2012 à 15:52:10

Personnelement j'ai simplement démonté, remonté et mis la deuxieme couche de vernis mat (à la bombe). j'ai hesité à faire tout moi même mais devant la peur de me planter, j'ai mis à faire la peinture noir (à la bombe) et la premiere couche de vernis et le décor par un couple de graffeurs de mon coin.

Le truc genial avec les clavia, et c'est rare, c'est qu'ils sont assez basiques au niveau design donc facilement personnalisable.
Je pense aussi que je fais le finaliser avec 2 flancs bois assez fins du même style que le stick pitch bend.

merci
5
Sais tu comment ils ont fais pour réinscrire la sérigraphie? Ca m'interrese car pour des vieilles machines ca peut être cool de savoir le faire.
6

Superbe travail, vraiment.

Ca m'intéresse aussi de savoir comment la sérigraphie a été conservée/réinscrite.

7
A mon avis, elle n'a pas été supprimée grâce à un masquage en bonne et due forme... Si on regarde le mat, il y a la trace de ce masquage derrière la roue de modulation par exemple... Par contre, je dois dire que le travail à été fait de façon exemplaire...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
l'avantage de nord wave et des clavia en general c'est que la sérigraphie est dans un cadre, et dans le du wave, un cadre noir, donc oui un masquage de ce cadre a été fait. cependant on voyait une petite différence, qui ne me dérangeait pas d'illeurs, et quand j'ai mis le vernis mat, je l'ai mis partout y compris sur la sérigraphie, ce qui a fortement atténué la démarcation, quasi imperceptible maintenant. j'hesite à le passer en Gloss, qu'en pensez vous ?

merci
9
Je préfère mat... sauf pour la poussière, j'imagine qu'avec le vernis c'est plus facile à nettoyer nan?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 15:41:06 ]

10
pas encore eu l'occase de le nettoyer! le vernis à la bombe rend un tout petit peu granuleux, très léger.

pour ceux que cela intéresse je viens de faire une autre customisation:

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/arturia/Origin/forums/t.500130,arturia-origin-hybrid-madness.html