Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Arrêt production Nord Lead 3

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 242 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Arrêt production Nord Lead 3
Salut à tous,

Savez-vous pourquoi Clavia à arrété la production du Nord Lead 3? A t'il un problème? Si oui, cela expliquerait sans doute son prix d'occasion très faible...
Afficher le sujet de la discussion
11
On va ptet avoir un G3 ? :humm:
12

Citation : On va ptet avoir un G3 ?




:aime:
13
J'ai un G2X et j'ai eu par le passé un NL2 puis un NL3. Très franchement, même si les NL 2&3 sont de très bonnes machines (au son très différent d'ailleur), je vois pas beucoup l'interet d'un NL quand on a un G2 qui sait faire les sons des 2 NL réunnis (et bien plus encore !).

Un G3 ? J'en rêve depuis longtemps (Une compil G2 + Nord Wave et hop ! :aime: )

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

14
Tu le vois pas, mais moi si, une différence de 400 voir 500 euros !
Et puis si y'en a qui se contente du NL3 ben je dis pourquoi pas.
Je préfère avoir un NL3 + un Expander supp.
15
Je disais ça car Arthur Kenzo (auteur du sujet) a marqué avoir eu un NMG2 et je suis surpris qu'il repasse "un niveau en dessous" au niveau possiblilités. :boire:

D'ailleur justement ce que j'aime bien avec le G2, c'est qu'un expandeur supplémentaire n'est plus indispensable vu qu'il fait presque tout (tu rajoutes un NS et ça roule).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

16
Je parle des expander en général. Pas forcément ceux de Clavia.

:clin:
17
Bin avec un G2, tu fais un peu tous les sons de toutes marques confondues (à part l'imitation d'instru rééls). A peu près bien sûr, car il n'y a pas de fonction sampleur, sinon, on pourrait vraiment tout faire avec (à quelques subtiles différences de grain près, que l'auditeur lambda n'a rien à faire).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

18

Citation :
J'ai un G2X et j'ai eu par le passé un NL2 puis un NL3. Très franchement, même si les NL 2&3 sont de très bonnes machines (au son très différent d'ailleur), je vois pas beucoup l'interet d'un NL quand on a un G2 qui sait faire les sons des 2 NL réunnis (et bien plus encore !).




j'ai déjà eu un nord modular G2x par le passé, je l'ai vendu depuis 6 mois faute de temps libre...
C'est un synthé qui pour moi nécéssitait trop de temps...
Depuis peut j'ai a nouveau le temps de faire de la musique, donc, j'ai décidé de me pencher vers les Nord Lead qui je trouve, sont très simple d'utilisation, comparé au G2...
19
Il y a du vrai sur ce point, quoique ...

Avant, j'avais un Nord stage, un Virus rack XL, et un Fantom XR. C'est sûr qu'il y avait bien plus de sons tout près qu'un G2, mais le temps de zapper sur les 2000 sons de ces différentes machines, j'étais épuisé et pas toujour sûr de trouver le bon son au final. Avec le G2, ça peut prendre du temps à programmer (quoique pas toujours) et je suis quasi sûr d'y arriver.

Bon allez, j'arrete de vous embeter avec le G2 (mas je suis tombé amoureux de cette machine et je ne peux pas m'empecher d'en parler ! :lol: )

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

20

Citation : j'ai déjà eu un nord modular G2x par le passé, je l'ai vendu depuis 6 mois faute de temps libre...
C'est un synthé qui pour moi nécéssitait trop de temps...
Depuis peut j'ai a nouveau le temps de faire de la musique, donc, j'ai décidé de me pencher vers les Nord Lead qui je trouve, sont très simple d'utilisation, comparé au G2...



Exact, la première fois que j'ai utilisé le NL3, j'ai eu aucune difficulté.
Et pourtant j'ai jamais eu de clavier de ce type.
J'ajoute que ce clavier est suffisant, compte tenu de qu'on peux avoir à notre époque en MAO.