Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Arrêt production Nord Lead 3

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 241 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Arrêt production Nord Lead 3
Salut à tous,

Savez-vous pourquoi Clavia à arrété la production du Nord Lead 3? A t'il un problème? Si oui, cela expliquerait sans doute son prix d'occasion très faible...
2
Y a aucun problème, et coté occasion, si tu veux en avoir un, tu vas t'apercevoir que c'est la galère.
Soi personne ne livre, ou personne répond.
D'ou le prix peu élevé, moi j'ai commandé le mien, d'occaze aux USA.
J'ai le mien depuis plus d'un mois et je suis pas prêt de m'en séparer :)
3
Justement, je trouve que pas mal de monde veux s'en séparer, côté annonce, ce n'est pas ce qu'il manque...
4
8 annonces ici et sur les autres sites, ce sont quasiment les mêmes personnes qui vendent...
Si tu peux le prendre sur place ok, sinon, tu verras c'est la galère !
Je sais bien de quoi je parle j'ai vécût ça !
Et puis si ça ne t’intéresse pas et que tu es ici pour dénigrer les Nord Lead alors que ce sont de très bonnes machines ben je ne vois pas l'utilité de ce message.
Les Clavia ont une très bonne réputation, que dire de plus.
5
Ce synthé m'interesse particulièrement, et je connais aussi d'autres personnes interréssé par ce sujet, et attendent impatiement une réponse plus concrette...
Je ne dénigre pas les nord lead, j'ai déjà eu un nord modular G2x, ce sont des super machines...
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi arréter la production d'un tel synthé, et de continuer celle du nord lead 2x...
Ok, tu n'a pas eu de problème avec le tien, mais beaucoups de personnes semblent avoir des problèmes divers (particulièrement des coupures), c'est peut être pour cela que Clavia à arrété la production...
Personnellement je trouve que 8 annonces, c'est déjà bien trop pour ce genre de synthé, tu n'a cas regarder le nombre d'annonces du côté du NL2x ou du Nord modular G2x... C'est la penurie, et c'est normal pour des synthé qui tourne bien...
6
Bon... je viens répandre la paix et la bonne humeur. :aime:

Pas de panique! J'ai un Nord Lead 3 et je connais assez bien le Nord Lead 2, donc j'ai mon opinion sur leurs différences respectives et je ne rentrerai pas dans ce débat ici.

Non, la question posée par Arthur me semble plutôt légitime et mérite d'être posée... même si moi-même, je ne suis pas près de me séparer de mon NL3!!

J'avoue avoir été "étrangement" surpris (ni en bien, ni en mal) de l'arrêt du NL3 au "profit" du Nord Wave.

La question du souci technique propre aux NL3 peut être un argument, mais ne me semble l'excuse principale... le mieux serait certainement de s'adresser à Clavia directement non? Ou peut-être un article que je n'aurais pas encore su trouvé sur le net l'aurait fait à notre place....?
7
Ce que j'essais de dire, c'est que j'ai eu beaucoup de mal à avoir le mien.
Obligé de le commander aux USA, pour dire à quel point...
Et pourtant j'ai cherché pendant plus de quinze jours !
Mais bon, coté coupure, j'ai pas ce problème, peu être parce que j'ai une version US ?
Aucune idée.
Et moi je le compare à mon Radium 49.
Aucune comparaison, mais j'ai vraiment sentis la différence :)
Le touché n'est pas comparable.
Bref, moi, j'en suis très très content, même si au début j'ai eu quelques difficulté.
La premier jour ou j'ai voulut le mettre en route, il semblait HS. Un faux contact en faite.
Et depuis aucun soucis.
8
Bonjour à tous,
Le Nord Lead 3 est une machine qui n'est maintenant plus très jeune (2001), cf l'historique de la marque à cette adresse:
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/bonusmedia.php?boite=4&id=1470&choix_marque=273&categorie=presentation&fam=
De plus une nouvelle norme est passée par la: le Rohs qui interdit l'utilisation de certains composants
Il était donc probablement plus simple de développer une toute nouvelle machine que de passer du temps a redisigner lo'électronique d'une machine déja vieillissante (même si très efficace)
Derniere chose et non des moindres clavia est une "petite" société comparée aux géants Japonais (20 personnes Maxi) Ils sont donc obligés de faire des choix s'ils veulent continuer de fabriquer chez eux.
La société étant située dans le centre de Stockholm il leur est tres difficile d'étendre leur capacité de production.
Je pense donc que l'explication de l'arret de la production des Nord Lead 3 et du G2X sont à chercher dans ces différentes raisons

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

9
Il n'y a pas a ma connaissance de problème de fiabilité des Nord Lead 3,
Seul un probleme reconnu par clavia est un probleme de sensibilité aux tensions trop basses qui provoquent le reboot intepêstif de la machine (probleme normalement résolu par l'ajout d'un onduleur externe)

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

10
Merci pour ta réponse olb :bravo: