Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : La vie en rouge

  • 201 réponses
  • 39 participants
  • 28 739 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le dossier : La vie en rouge
La vie en rouge

Cinq ans après le Nord Wave, Clavia décline à nouveau sa fameuse gamme de synthés taillés pour la scène, débutée il y a bien longtemps. Le Nord Lead 4 pourra-t-il encore nous surprendre ?

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
181
Citation :
cad?


Reproduire manuellement en repérant et copiant les valeurs des paramètres de l'un sur l'autre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

182
Lu dans le test de synthwalker :
Citation :
Nord Lead 4, qui nous avait laissé une très bonne impression...
La construction est solide et les ajustements précis... 
Les potards sont bien ancrés et inspirent parfaitement confiance...
Des sons chauds, gras, avec une patate extraordinaire...
Les filtres sonnent vraiment bien...
Les enveloppes sont rapides, garantissant des sons pêchus et claquants...
Le Nord Lead 4 est d’une souplesse très grande, aucun territoire sonore ne lui échappe...
Le niveau audio est très élevé et la qualité excellente...
Il nous a beaucoup plu par sa qualité et sa polyvalence sonore...
Et quelle patate ! ...

Pas passé loin d'un Award ?
G.
183
Ben il manquait quand-même pas mal de choses pour le prix à sa sortie (aftertouch, écran, chorus...) et pas mal de commandes avec Shift
184
Oui, je l'avais essayé à sa sortie et j'étais pour ma part très frustré de l'absence d'écran alors que les prédécesseurs d'un prix comparable (NL3, Nord Wave) en avaient un.

Et alors que par rapport au Nord Wave, ils aient retiré le chorus... :nawak:

A la limite, si on pouvait vivre sans les tables d'ondes, pour le prix, autant acheter un bon vieux Nord Lead 2X et avec la différence acheter de bons effets externes utilisables par la suite avec d'autres machines...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 10:13:40 ]

185
La mise à jour 1.3 de 2014 semble avoir
arrangé pas mal de choses. Gestion des
slots, qualité de la reverb...

186
Que pensez vous de ce synthé en 2020 du coup ? Je suis tenté de m'en prendre un :mrg:

Par ailleurs, possédant un Virus TI2 est ce que ça ne ferait pas double emploi ? :noidea:
187
Je ne suis globalement pas un grand défenseur des Virus Ti, mais je pense que ce dernier saura faire environ 90 pour cents de ce que fait le NL4 au niveau de la couleur sonore (et bien plus en programmation comme tout le monde sait). Par contre, ce que le NL4 sait faire, il le fait avec beaucoup plus de simplicité donc si tu veux une machine pour explorer en y passant des heures (Ti) et une pour jouer rapidement, le NL4 sera très bien pour compléter.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

188
Si tu veux rester dans le complexe avec une couleur sonore différente, le Summit est très bien.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

189
Merci alcools :bravo:
190
Citation :
le Summit est très bien.

Ou l’Hydrasynth au rapport qualité prix invraisemblable…
Je vois le Virus (que je ne connais pas) comme une machine
à construire des sons complexes en studio. Le NL4 par sa
gestion particulière de la multitimbralité est une machine sur
laquelle le plaisir de jouer est très grand et qui peut également
aller assez loin dans la synthèse. Le deux machines me semblent
donc plutôt complémentaires. Je m’étais posé la question :
Quid du NL4 en 2020 ? ? ? Depuis que je l’ai, cette question
ne se pose plus, car en l’utilisant on a pas du tout, mais
alors pas du tout, l’impression d’avoir affaire à un synthé
du passé ou dépassé.
G.