Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mouais bof...

  • 57 réponses
  • 23 participants
  • 8 616 vues
  • 20 followers
1 mouais bof...
Bon alors voilà mon avis, j'ai eu l'occasion de l'utiliser chez moi pendant quelques jours et j'avoue avoir été déçu...

Je m'explique j'ai acheté récemment un Minilogue et un Elektron ANALOG KEYS et revendu mon VIRUS Ti SNOW car par assez de contrôleurs à mon gout. J'ai pu emprunter un NL4 pour quelques jours et a mon grand regret j'ai trouvé cette machine vraiment..."pauvre".

Comment une machine de ce prix (presque 2000€...bin ouais quand même) possède si peu de paramètre de synthèse ? Pas de règlage de pitch sur OSC1 ni de SHAPE, pas de detune (sur OSC 1), pas de Ring MOD, un noise qui te bouffe l'OSC 2 (WTF ??) 2 LFO dont 1 que l'on perd si on active l'arpegiateur (???) Une reverbe pourrie (en comparaison de mon ELEKTRON) , un pauvre delay mono sans ping pong ni reglage du feedback (3 choix c tout) et...le pompom...l'impossibilité incroyable de ne pas pouvoir mettre la reverbe et le delay en même temps ! (sur un machine a 2000 boules je rappelle) Du beau foutage de gueule !

Sans parler, des routings de modulation basiques (le mini syndicale), des effets bizarres (comb, drive, talk...), un arpegiateur ultra basique et des patterns inutiles (même pas utilisable pour le LFO) Multitimbrale 4 parties...mouais pour ce prix y a intérêt !

Bref... une machine qui ne vaut certainement pas ce tarif si elevé ! Alors oui il a de la patate, c bien fabriqué, j'aime l'effet crunch mais putain il est vraiment pas sexy ni original ! Pour le même prix l'ANALOG KEYS est 1000x plus orignal avec "que" 4 voix de poly et il a bcp plus de caractère que ce NL4 ! même mon petit Minilogue est bien plus plaisant a programmer et a manipuler...

Enfin voilà c mon avis perso...

DAN


Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le premier post
31
Pour avoir un A4 je peux vous garantir que les possibilités de créations sont énormes !
Certes ce n'est pas une usine comme un virus, mais il a l'avantage d'être super intuitif en terme de programmation.
Sur le site du constructeur vous pouvez télécharger des banques de son programmés par Devine qui montrent la richesse des sons que peut produire ce synthé.

32
Bah c'est tout le temps le meme souci:
Si on demande a ceux qui composent chez eux,ils ne verront pas le meme clavier que beaucoup qui l'utilisent en live de maniere concrete et qui s'en foutent,qui aiment les objets fiables et qui sonnent direct et les beaux objets avec une molette en pierre et un pitch en bois:bravo:
33
La molette est en plastique malgré son aspect ;)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

34
Le Nord Lead 3 c'était mieux ! :oops2::-D

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

35
Le nord lead 4 est un des synthétiseur les plus puissant et créatif dans le domaine du direct morphing couplé avec une programmation très ergonomique avec des effets très moderne, il faut juste le prendre pour ce qu'il sait faire de mieux, en tout cas pour moi, il m'est devenu indispensable dans ma musique, un exemple de sonorité provenant du Nord lead 4 composé à 100% avec le NL4 sauf pour les drums qui proviennent de la MPC live d'AKAI : https://www.youtube.com/watch?v=1IpM8meRT3g et je pense quand il ne sera plus en vente il deviendra un classique si il n'est pas remplacé par un nord lead 5 qui contiendrais la même philosophie de synthèse et d'approche ergonomique notamment avec les boutons de morphing direct, mais encore plus développé.
36
il est très bien ce nord lead 4 tout comme le DeepMind 12 d'ailleurs!
en plus, on est dans des synthés payables et pas dans les 3k et au-delà comme c'est la mode actuellement…
37
Ouf ! Bien d'accord Farley...

Lucio

38
Citation :
il est très bien ce nord lead 4 tout comme le DeepMind 12 d'ailleurs!
en plus, on est dans des synthés payables et pas dans les 3k et au-delà comme c'est la mode actuellement…

Surtout qu'il a baissé dernièrement au prix du nord lead A1
39
Citation de farkey :
il est très bien ce nord lead 4 tout comme le DeepMind 12 d'ailleurs!
en plus, on est dans des synthés payables et pas dans les 3k et au-delà comme c'est la mode actuellement…


Les gros numeriques haut de gamme ont toujours couté ce prix la, et les nouveaux synthés plus cher comme le prophet X correspondent a une offre qui n'existait pas il y a quelques annees tout de meme;)
40
Citation :
et les nouveaux synthés plus cher comme le prophet X correspondent a une offre qui n'existait pas il y a quelques annees tout de meme

Le seul synthé à plus de 3.000 EUR que je conserve, c'est le Code 8 qui a un son unique, les autres, bin oui c'est bof,bof ;
j'attends quand même de pouvoir essayer le Quantum qui est le seul qui pourrait m'intéresser.