Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans la jungle du grand Nord

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 644 vues
  • 6 followers
1 Dans la jungle du grand Nord
J'ai eu l'occasion de survoler le A1 rapidement et c'est bien tentant...
Mais en regardant un peu les produits Clavia, pourquoi le Nord Wave et le Lead4 sont-ils plus cher, par exemple? Plus de fonctions?
Ca ne m'a pas sauté aux yeux dans le tableau comparatif de chez Clavia.

Et aussi: Est-ce que niveau son et édition un A1 est proche d'un Nord Lead 2x, ou d'un Nord Lead 3? pour des sons de synth classiques, disons.
Pour l'instant la seul chose qui me ferait pencher pour un A1 neuf est le fait de pouvoir payer en plusieurs fois, la garantie, et l'intégration USB.
merci pour vos éclaircissements!

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 22:54:06 ]

Afficher le premier post
11
Situation inverse de celle de Pico : je ne connais pas le A4 mais j'ai un A1R !!!

Il est venu remplacer mon Nord Rack 2x et je dois dire que je ne le regrette pas. En effet j'en ai retrouvé les possibilités mais bien plus étendues, et les effets sont un vrai plus, avec une qualité plus que correcte.
La modélisation des filtres analogiques est très convaincante.

Au final j'ai énormément gagné en polyvalence, avec une bonne rapidité de sound design car la prise en main est assez simple.

Je regrette juste un peu des capacités de mélange des formes d'ondes assez limitées. Bien sûr il est possible d'empiler les couches pour cela en "performance mode" mais là il faut un peu plus mettre les mains dans le cambouis.

@ + G. :boire: