Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enveloppe ADR?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 695 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enveloppe ADR?
Bonjour à tous,
je suis un peu dubitatif concernant l'enveloppe ADR du Nord Lead A1. S'il n'y a pas de Sustain, cela veut-il dire que, s'il on pousse le Decay à fond, le son reste constant tant qu'on ne relâche pas la note? Et si le Decay est bas, le volume sonore descend alors jusque zéro?
Merci d'avance pour vos éclaircissements!

Tiens, une autre question très subjective: je suis étonné que, vu le prix de la bête, il n'y aie justement que de l'ADR, et pas non plus de pulsewidth modulation... Alors que des entrées de gamme d'autres marques les possèdent. Cela dit, j'avoue que le son du Nord Lead est vraiment excellent (testé en magasin, je ne le possède pas).
Merci!
2

Le decay c'est le temps pas le niveau.
S'il n'y a pas de sustain, le son va effectivement descendre jusqu'à 0 dans le temps spécifié par la valeur de decay (3 millisecondes à 45 secondes). Si on utilise la valeur "sustain" alors on a une enveloppe trapézoidale, on reste au niveau maximum jusqu'au relâchement de la touche.

Pour ta seconde question dans le test:

 Shape est une configuration à un oscillateur dont le contenu harmonique (par exemple la largeur d’impulsion pour les ondes éponymes) est modulable par le LFO et l’enveloppe 

 Le concept de ce synthé est justement l'approche facilitée. Et il me fait de l'oeil, plus que le NL4 que j'ai testé à coté.

 

 

3
Merci noiZe! Info bien utile! :D:
4
C'est quand même très dommage.
Ils pourraient l'implémenter sous forme d'un message CC comme ça resterait discret mais très utile pour certaines personnes

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 00:22:11 ]