Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Nord Modular G2 ou Kurzweil ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 169 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nord Modular G2 ou Kurzweil ?
Voilà, ça fait quelques temps maintenant, (des mois en fait, y'a qu'à voir tous les topics que j'ai créé cet été ...) que je cherche un deuxième synthé pour compléter mon Andromeda, juste histoire d'avoir autre chose, un truc différent quoi. Après être passé par tout un tas de périodes (analos vintages, vieux numériques, lecteurs d'échantillons ...) j'en suis venu à la conclusion que le Nord Modular G2 était certainement le meilleur complément pour mon Andromeda. Bon, j'aimerais bien aussi des sons "naturels", mais même les meilleurs du genre (Motif, Fantom ou M3) ne m'ont pas vraiment convaincus ...

Le Nord Modular semble tellement riche et ludique qu'il fait vraiment rêver. Pour tout vous dire pendant longtemps j'ai pensé prendre un Virus C que j'aime beaucoup dans le genre (j'avais pas mal hésité entre Virus TI et Andromeda déjà) , mais je vois partout qu'il n'arrive pas à la cheville du Modular.

Bref, tout ça pour dire que ma seule grosse hésitation maintenant c'est que j'ai toujours voulu tâter du Kurzweil (plutôt K2500 avec KDFX pour mon budget, mais j'imagine que le Modular se compare plutôt avec le K2600). Point fort du Kurzweil : ça réputation sur les sons acoustiques, et en plus c'est de la pure synthèse ! Ca ça m'a toujours foutu sur le cul ...

Après y'en a pas beaucoup, donc pas évident d'essayer, et puis à l'utilisation ça a quand même l'air d'être une autre paire de manche ... Et sachant que Kurzweil n'a toujours pas d'importateur je crois, on peut oublier le service après vente...

Bref, j'oublie mes rêves de cordes et piano et je me rue sur l'accessibilité du G2, ou ça vaut le coup d'y réfléchir (encore ...) à deux fois ?


Long, pas clair et ... certainement chiant, j'ai plutôt besoin d'un psy, non :lol:

Je remercie d'avance ceux qui se seront donnés la peine de lire jusqu'au bout et ceux qui se donneront même la peine de répondre :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense aussi, mais les Kurzweil pareil ...

Rahhh, ils pourraient sortir un Modular Wave merde :lol:
22
Je suis d'accord avec Stiiiiiiive : le G2 ne fait pas vraiment double-emploi avec l'Andromeda, dans la mesure où il apporte bien plus qu'une simple synthèse soustractive, grâce à son aspect modulaire qui permet se sortir très vite des sentiers battus (modules steps-sequenceurs, modulations, modules MIDI, etc.).

Maintenant, tout dépend de tes besoins, le G2 n'étant pas vraiment fait pour recréer des sons "acoustiques" comme le piano. Mais étant donné le style dont tu parles (ambient, expérimental), je pencherais pour le G2, qui est vraiment idéal pour créer des "noodles" et autres textures/séquences évolutives.
23
Le G2 et l'andromeda sont des machines radicalement différentes, le G2 peut allez bien plus loin !!! entrées audio, vocodeur...plusieurs dizaines de modules routables dans tous les sens, personnellement je m'en sers pas systématiquement mais lorsque je télécharge des patches de quelques cadors de la synthèse sur le net, je suis toujours époustouflé ce ses possibilité qui selon moi sont illimitées !

le G2 en fait bien plus qu'un Androméda (je possède les deux...)
24
Une fois de plus, je ne vais pas m'en sortir je crois ...
25
Le Nord Wave est un peu entre les deux, tu y as pensé ?

Sinon, pense aussi que si tu as un G2, tu peux utiliser des plugs pour les sons acoustiques, il y en a de très bons.

Le MicroModular et le Modular (1) sont des solutions un peu moins puissantes mais toujours plus modulaires qu'un Andromeda, et moins chères.

Prends un peu de temps pour réfléchir, et puis on est là nous haha.
26
Merci :((


:clin:
27
En même temps je réfléchi depuis 6 mois ...

L'Andromeda ça a été beaucoup plus impulsif, j'ai écouté, j'ai aimé, j'en ai rêvé ... je regrette pas.

Le G2 fait moins rêver dans le genre, certes on peut faire beaucoup de choses mais j'ai rien entendu d'énorme non plus. Le Kurzeil par contre ...
28
Bon, après avoir testé tout un tas de synthés et avoir craqué pour un Omega 8 (2 voix seulement, peut-être que 8 auraient réglé la question ...) je cherche désespérément un G2 :mdr:
29
Ben il y a des annonces là, autour de 1200 €. Et ici, neuf pour un peu moins de 1500 €. Par exemple.