"Pourquoi ne sample-t-il pas ?"
- 37 réponses
- 9 participants
- 1 468 vues
- 3 followers
stiiiiiiive
Vous trouverez sur cette page des infos diverses sur la série des Clavia G2. On y trouve notamment une explication à la question si fréquente "mais pourquoi ne sample-t-il pas ?!"...
stiiiiiiive
Enfin, c'est comparable...
stiiiiiiive
o-x-o
Citation : pendant ta pause déjeuner...
arrete, arrete Stiiiiive !! sinon je vais craquer !!!
Et puis bonjour, la tête de madame le soir en rentrant du taf
>"coucou chéri"
>"coucou"
>"mais c quoi CA !!! je croyais que tu arretais d'acheter des synthés !!!! quand est-ce que tu vas faire de la musique !!! "
>"ben heuuuuu aprés.... "
elektronman
C'est ce que j'ai fait un midi hop direction US pour en ressortir avec un G2 tout neuf
Madame était au courant ... c'est mon fiston qui a était surpri ... Hooooooooo il est beau le piano rouge de Papa .... j'adore c'est trop mignon a cet age là
o-x-o
Hors sujet : j'adore c'est trop mignon a cet age là
Tu m'étonnes ;) le mien il ne parle pas encore mais c excellent
elektronman
Hors sujet : mon fils a 3 ans ... il kif déja les synthés surtout les boutons ki s'allument et ki clignotent
rozzbud
stiiiiiiive
Citation : Sinon pour revenir au sujet, moi pour le sampling c E6400, pour la table d'onde le XT et le modulaire bah un G2 un jour
Oui voilà. j'aime ce genre de configuration peu encombrante est très versatile. En effet, ce qui manquera, c'est :
- les tables d'ondes, mais j'ai mon idée de patch G2 là-dessus...)
- la disortion de phase (je vais voir ce que je peux faire aussi...)
- la FM "à la Yamaha" ? Elle sonne différement ? Bon... soit.. mais au pire, j'ai un DX21...
Hors sujet : Il y a dans le lien que je vous ai fourni au début du thread une partie qui parle d'un routeur 8 vers 1, dont l'entrée peut être commutée en fonction d'un signal entrant.
Si les 8 entrées sont des formes d'ondes différentes, et que le signal de controle est assigné à un potar ou un LFO ou même une enveloppe, on peut parcourir 8 formes d'ondes différentes. C'est une table d'ondes.
Après, on peut imaginer mettre deux ou plus (selon puissance DSP) routeurs identiques en parallèles, et augmenter le nombre de formes d'ondes. Pour les parcourir de 1 à 8 du premier PUIS de 1 à 8 du second, il faudrait aussi mettre au point un système de commutateur inclus au controle - LFO/potar/enveloppe.
Je m'y attèle dès que je l'ai...
EDIT : je vais monter un thread à ce sujet...
Syncotronic
-le son vraiment superieur au 1
-les potards du nords leads 3 et ki tourne à l'infini!
-plus de coupures de sons entre les changements de patches!!
-update de l'éditeur
-entrées in et entrée micro pré amplifiée
-l'ergomie du synthé
Ce qu'il lui manque/pourrait etre amélioré (pas encore parfait mais on s'en approche..):
+ de voies de polyphonie
+ de dsp (ah oui il le font en carte d'expension en option)
synthèse granulaire, distortion de phase
stiiiiiiive
- < Liste des sujets
- Charte