Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel synthé avec Vocoder ?

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 7 290 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé avec Vocoder ?

Salut !

J'ai un Nord Lead 3 a la maison que j'aime bien mais je ne m'en sert que vraiment très peu... Et j'ai besoin d'argent !

Du coup je pensais le revendre et prendre un synthé moins cher, type Novation Ultranova puisque j'adore les Vocoder ! Et qui en plus est editable via l'ordinateur, ce qui est loin d'être négligeable ! Je ne sais pas si il s'intègre au DAW ou pas par contre... (J'avais un MicroKorg il y a quelques années je l'adorais pour son Vocoder ! Mais les autres sons n'était pas trop dans mon registre...) 

Je pensais a un budget autour de 400 euros pour de l'occasion, moins si possible mais ca m'étonnerais, en tous cas pas beaucoup plus (On peut toujours gratter un peu si ca vaut le coup)

Toujours dans des sons rock/industriel ! 

Je ne vois pas d'autre choix que l'Ultranova mais il existe probablement d'autres synthés dans cette fourchette de prix accompagné d'un Vocoder, et qui vaille le coup ! Je ne l'ai pas encore trouvé, je compte sur vous pour m'éclairer un peu  icon_idea.gif

Merci beaucoup :)

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 15:00:28 ]

2

Salut,

A ta place je garderais le NL3 si c'est juste un vocoder qu'il te manque.

Pour ma part j'ai opté pour une pédale vocoder, la V256 de chez Electro Harmonix.

Je l'utilise avec mon NL2 ou mon Little Phatty branché en MIDI dessus et ca le fait !

Bien mieux qu'à l'époque de mon Micro Korg.

J'ai pas répondu à ta question de départ mais ca me parait une bonne alternative à l'Ultranova.

3
Le NL3 est une bonne machine ca serait dommage de le revendre. L'ultranova a l'air d'être très bien, dans les synthés avec vocoder, il n'y en a pas des masses, l'ultranova donc, le microkorg, tu peux éventuellement regarder du côté du nord modular premier du nom qui peut à peu près tout faire, mais en occasion seulement.

Comme le dit juljazz, à mon avis il serait plus intéréssant de s'acheter un petit vocoder et de brancher ton NL3 dessus.
4

J'ai cherché un synthé avec Vocoder il n'y a pas longtemps, et c'est vrai que j'ai opté pour l'Ultranova.
Et j'en suis très content.

Mais le NL3 est une excellente machine, c'est dommage de s'en séparer pour un autre synthé. Surtout si c'est juste pour le vocoder. 
Même si ce n'est pas pareil, si c'est pour la voix, une talk box pourrait faire l'affaire ?

--[RecK]--
SoundCloud

5

Non non ce n'est pas exclusivement pour le vocoder ! lol C'est que malheureusement je suis un peu a la dèche, et qu'effectivement même si je n'utilise pas beaucoup mon NL3 je l'aime bien quand même, mais bon... 

La vente me permettrait de pouvoir renflouer un peu mon compte et de prendre un plus petit synthé, tant qu'a faire avec un vocoder ! C'est ca l'histoire lol

Je ne connaissais pas cette possibilité d'en rajouter un ! Et la Talk Box je n'y avais pas pensé...

Merci pour vos conseils, je vais voir ces pédales vocoder, Talk Box et ce qu'il est possible de faire financièrement parlant...  icon_smile.gif

6

Si c'est juste une question d'argent, je te conseille vraiment de garder ton NL3.
Tu risque de le regretter ensuite ... Et de le racheter, et donc de payer plus cher au final. 

Vends un rein ou un poumon.
LOL ! 

mrgreen

--[RecK]--
SoundCloud

7

Mdr ok ! Ouais les prix du NL 3 sont assez flottant en ce moment... Ils avaient vachement grimper, la ça a l'air de redescendre... 

Ah ouais même toi qui a un Ultranova tu dis que ça ne vaux "pas le coup" de faire cet échange ? 

Sachant que je ne suis pas clavieriste et que j'utilise peu voir pas mon NL 3 ? Si jamais je dois le vendre un des trucs que je regretterais beaucoup c'est de pas avoir pu le tester en concert ! 

Et ce qui est dommage aussi c'est que ces gens la devaient sortir un NL3 Editor au format Audio Unit et qu'il ne l'on jamais fait ! (http://rekonaudio.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=6&Itemid=29&DescOrderBy=DESC)

Enfin, en même temps que je dis ça, je me dit que ce synthé a une ergonomie tel que je doute qu'une éditeur vaille vraiment le coup...

Ou y'avais le Virus Indigo qui me branchait depuis longtemps ! Mais faut voir les voleurs que c'est : 980 Euros sans déconner !!! La seule annonce. Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de modération pour ces sections mais bon, la on dévie...

Peut être qu'un rein ca pourrait être négociable...  icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 14:42:42 ]

8

Tu veux le vendre combien ton NL3 ?  ;)

9

Attention, Jessy, je ne dis pas que l'Ultranova ne vaut pas le coup !
Vu le prix et les capacités de ce synthé, l'UN est exceptionnel. J'ai rédigé un test sur ce synthé que je trouve complètement hallucinant ! 
Mais j'ai aussi un Clavia (un Nord Wave), bon ce n'est pas le NL3, mais ça s'en rapproche. Et ces deux synthés sont réellement complémentaires. Mon Clavia sort des sons ultra réalistes, remplis de charme et de douceur.
Bon, le NW est l'un des rares synthé à modélisation analogique virtuel qui intègre si bien les samples.
Et j'adore jouer avec mon UN et son éditeur qui est super bien fait.

Mais je pourrais en parler des heures...
icon_biggrin.gif

Bref, je disais simplement que si tu revends ton NL3 tu risque de le regretter. Pas parce que l'UN n'est pas bien (bien au contraire), mais parce que le NL3 a le son Clavia, qu'il est super simple à utiliser et qu'il a de belles caractéristiques.
Donc réfléchie bien avant de faire un truc que tu pourrais regretter.

PS :
J'adore le Virus TI, mais le prix ... Mon Dieu !!  icon_confused.gif
Pour 3 fois moins cher, je trouve que l'UN lui arrive largement à la cheville. Les demos que j'ai vu sur internet ne m'ont pas plus convaincus que ça. J'ai l'impression que les sons du TI je peux les faire avec mon UN.

--[RecK]--
SoundCloud

10
Il y a plusieurs synthés pas chers avec vocoder. Dispo en neuf, je pense aux Miniak/Micron (40 bandes) et aux Korg MicroKorg XL (8/16 bandes), R3, Radias (16 bandes). Le vocoder du Micro est plus précis (ce qui n'est pas toujours souhaitable) mais celui des Korg permet plus de modulations.