Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils synthé à mod. analogique

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 527 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils synthé à mod. analogique
Bonjour, je cherche à m'acheter un synthé dans le but de jouer dans des groupes (et donc un synthé fait pour le live). Je souhaite un synthé à modélisation analogique et, avec mon budget, j'hésite entre les Roland SH-201, GAIA SH-01 et JP-8000.
Autre précision, je débute dans la synthèse sonore.
Lequel me conseillez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu es limité niveau budget, un truc à creuser, c'est le Waldorf Blofeld, petit, mais très costaud.

__________________________

The Disease

Babel 17

12
Citation de jmd60 :
Vu ce son, je te conseille 2 synthé en occas: un nordlead ou nordrack (pas plus cher que le jp) ET le synthé vintage juno alpha (1 ou 2) le meilleur rapport son/prix et très juicy.


Faire attention dans le cas du Nord Lead 1 car en l'absence d'extension, les premiers avaient une polyphonie de seulement quatre voies. Mais globalement, le NL1, le 2 et le 2X sont des machines assez proches.

Sinon, les Juno Alpha, je trouve ça hard pour débuter, à moins d'avoir le contrôleur PG-300. Il y a aussi le JX8P dans la même veine, pas cher, mais pareil, sans le PG-800, c'est la misère à programmer...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 00:17:47 ]

13
Citation :
Il y a aussi le JX8P dans la même veine
Non non non, j'en ai un (un jx10 en rack, soit 2 jx8p), il n'a rien à voir. Ensuite, le juno a des softs gratuits ou quasi qui permette de le programmer (sysex bien implémenter)
Le juno alpha n'a l'air de rien avec son mono-oscillo (mais avec 2 formes d'onde ampilable + un sub), mais il est bien puissant et à des enveloppes de la mort.
Maintenant, entre programmer un juno alpha et un blofeld, j'opte pour le juno ;)
14