Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils synthé à mod. analogique

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 527 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils synthé à mod. analogique
Bonjour, je cherche à m'acheter un synthé dans le but de jouer dans des groupes (et donc un synthé fait pour le live). Je souhaite un synthé à modélisation analogique et, avec mon budget, j'hésite entre les Roland SH-201, GAIA SH-01 et JP-8000.
Autre précision, je débute dans la synthèse sonore.
Lequel me conseillez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu es limité niveau budget, un truc à creuser, c'est le Waldorf Blofeld, petit, mais très costaud.

__________________________

The Disease

Babel 17

12
Citation de jmd60 :
Vu ce son, je te conseille 2 synthé en occas: un nordlead ou nordrack (pas plus cher que le jp) ET le synthé vintage juno alpha (1 ou 2) le meilleur rapport son/prix et très juicy.


Faire attention dans le cas du Nord Lead 1 car en l'absence d'extension, les premiers avaient une polyphonie de seulement quatre voies. Mais globalement, le NL1, le 2 et le 2X sont des machines assez proches.

Sinon, les Juno Alpha, je trouve ça hard pour débuter, à moins d'avoir le contrôleur PG-300. Il y a aussi le JX8P dans la même veine, pas cher, mais pareil, sans le PG-800, c'est la misère à programmer...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 00:17:47 ]

13
Citation :
Il y a aussi le JX8P dans la même veine
Non non non, j'en ai un (un jx10 en rack, soit 2 jx8p), il n'a rien à voir. Ensuite, le juno a des softs gratuits ou quasi qui permette de le programmer (sysex bien implémenter)
Le juno alpha n'a l'air de rien avec son mono-oscillo (mais avec 2 formes d'onde ampilable + un sub), mais il est bien puissant et à des enveloppes de la mort.
Maintenant, entre programmer un juno alpha et un blofeld, j'opte pour le juno ;)
14
Mon comparse de jeu a un Juno 2 et en matière d'ergonomie il y a pas photo, je choisis le Blofeld

comme quoi... :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

15
J'aimerai cependant rester séparé de l'ordinateur, et donc éviter les synthétiseurs trop dépendant au soft.
Concernant le Blofeld, j'ai cru comprendre qu'il avait quelques problèmes gênants pour le live (notamment plantage).

N'oubliez pas que je débute, et donc il n'est pas indispensable que je prenne dès le départ un synthé excellent. Pour être plus précis, je cherche un bon synthé pour débuter me permettant d'assurer des projets avec live et de voyager.
C'est pourquoi j'ai pensé au SH 201 qui semble bien apprécié par les critiques et est utilisé par certains pro (et il n'est pas très lourd, bien pour le déplacement). Il a aussi l'avantage d'être clair et bien fait pour les débutants.
J'ai aussi pensé au JP 8000, mais s'il est trop fragile (et il est aussi plus lourd et plus gros), je peux l'éliminer.
Enfin, les avis sur le gaia sont mitigés.
Il y a aussi la possibilité de combiner clavier maître et Nord Rack, même si l'idée me séduit un peu moins.

Autrement, pensez-vous du Korg R3?
16
La mise au point de l'OS du Blofeld a été assez laborieuse mais ça s'est bien améliorée avec le temps, je le suggérais car la version module coûte une bouchée de pain et même si ce n'est pas du 1 bouton = 1 fonction, c'est bien agencé et tu vois sur l'écran ce qu'il se passe quand tu tournes un potard et ça c'est top :)

Le SH-201, je n'ai jamais essayé, j'ai par contre pianoté un peu le Gaia, il m'a paru très fragile...

Quant au Korg R3, moi qui ai possédé un MS2000, je n'ai même pas eu envie de l'essayer...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 01:23:06 ]

17
nordrack 2 avec clavier maître barde de potard comme ça tu peux commande ton clavia.
Pour 400€ tu devrais t en sortir. cette solution t emballes moyen mais franchement quand tu debutes surtout en syntese c est vraiment LE VA le plus didactique et le plus polyvalent. Avec un son sans concession.
Parcontre il n à pas d effet embarqué
@+
18
Citation :
nordrack 2 avec clavier maître barde de potard comme ça tu peux commande ton clavia.


Non-sens....
Le nord rack est déjà bardé de potards....

Pour les déplacements fréquents ??
hum...compte 7 kilos pour le rack+ fly-case et 4 kilos minimum pour le clavier-maître+ housse....ajoute la galère de brancher le transfo du clavier + le cable midi + le cable alim du rack
19
non sens, pas vraiment, moi mon nordrack est racké chez moi et il est placé sur le coté, certes accessibles mais j'ai tout paramétré sur mon novation remote sl mkII et il est rare que je touche a mon nord.

Iimaginon sur scene il emmene son rack il est posé parterre parceque le raodie en a décider ainsi, le gars ne va pas se baisser toutes les 5 min pour regler son nord, et pis en meme temps, tes sons tu les prépares a l'avance, ils sont sauvegardés, apres si c'est pour agir sur l'enveloppe et et le filtre pour le live, un clavier maitre avec des potards qui vont bien et roule ma poule.
20
autant avoir un rack à ce moment ! dommage de ne pas se servir des potards du clavia, qui en plus transmettent en midi...

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 12:55:53 ]