Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils synthé à mod. analogique

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 528 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils synthé à mod. analogique
Bonjour, je cherche à m'acheter un synthé dans le but de jouer dans des groupes (et donc un synthé fait pour le live). Je souhaite un synthé à modélisation analogique et, avec mon budget, j'hésite entre les Roland SH-201, GAIA SH-01 et JP-8000.
Autre précision, je débute dans la synthèse sonore.
Lequel me conseillez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
J'aimerai cependant rester séparé de l'ordinateur
C'est juste pour se programmer des patchs. En live, on sélectionne les banques
Maintenant, un juno 1 (200€) ou 2 (250/300€) qui sert comme clavier maitre pour le nordrack (450€) ?
Sinon, prends THE juno 106 en bon état, tu auras le son que tu cherches et l'ergonomie

Petit lien, je l'ai vu, il est à coté de chez moi https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/481444620.htm?ca=12_s
22
Bof, le Juno 106, ça commence à douiller et le son à sec est quand même assez nazebroc, le son repose beaucoup sur le chorus interne (le fameux chorus Roland).

Sinon, l'annonce pour le Nord, comme je l'écrivais plus haut, gaffe, si c'en est un dépourvu d'extension, il n'a pas plus de polyphonies que le MS2000 (moins rentre dedans, mais plus complet et plus versatile).

Celui là m'a l'air mieux
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/clavia/Nord-Lead-2/petites-annonces/i.577746.html

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 20:05:37 ]

23
Bien joué Mr..........Kay
24
Et bien merci pour toutes ces infos. Je vais réflechir à tout ça.
25
Finalement, je suis resté sur mon premier avis, et j'ai pris le Roland SH-201. Je l'ai testé depuis une semaine et il répond bien à mes attentes. Etant donné que je pars à l'étranger l'année prochaine, il était risqué d'investir maintenant dans une machine trop coûteuse. Pour débuter, il est très bien, très clair, il est léger pour le voyage et a un bon clavier pour m’entraîner (je joue du clavecin à la base, 4 octaves suffisent). Je testerai le soft qui va avec et sa capacité MIDI la semaine prochaine.
L'avantage est aussi son prix peu élevé. De ce fait, je pourrai investir plus tard dans un autre synthé (peut-être mono analogique pour compléter, on verra selon mes attentes et mes projets).
Merci tout de même pour vos conseils et renseignements.