Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils synthé à mod. analogique

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 526 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils synthé à mod. analogique
Bonjour, je cherche à m'acheter un synthé dans le but de jouer dans des groupes (et donc un synthé fait pour le live). Je souhaite un synthé à modélisation analogique et, avec mon budget, j'hésite entre les Roland SH-201, GAIA SH-01 et JP-8000.
Autre précision, je débute dans la synthèse sonore.
Lequel me conseillez-vous?
2
Des trois, je dirais plutôt le JP8000, c'est le plus robuste.

Sinon, il y a aussi le Clavia Nord Lead, le Korg MS2000 ou l'Oberheim OB-12 qui sont bien pour débuter... Après, ça dépend du style de musique et des sonorités que tu cherches.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 20:03:19 ]

3
Le Korg Radias est excellent ,24 voies sur 4 parts , sequenceurs , b.à R. Il faut plonger dedans mais les sonorités qu 'on peut explorer sont infinies .
4
Je souhaite des sonorités plutôt sombres (mes influences: indie rock, post punk, electro rock/pop, indus). Sachant qu'il va pas mal bouger, j'ai d'abbord pensé au SH 201 qui est plutôt leger pour sa taille. J'ai vu qu'il est encore pas mal utilisé par des groupes comme Ladytron.
5
Là, je réitère le Nord Lead 2X, bien pour les sons ombrageux (dans l'esprit des Prophet), facile à programmer (1 bouton = 1 fonction) et c'est indestructible.

Les Kors MS-2000 ou Radias sont bien pour les musiques froides, plus complets que les Nord, mais plus cheap dans la construction.

__________________________

The Disease

Babel 17

6
en meme temps c'est quoi ton budget? sinon, oui le JP 8000 est tres bien et je plussoie le nord ( je suis objectif, j'en ai un) tu devrais aussi regarder le nova de novation, avec un clavier maitre, vraiment tres bon
7
Justement, le nord lead 2x est trop cher pour moi.
8
donne nous ton budget
9
J'avais choisi ces 3 synthés (sh 201, gaia et jp800) car j'aimerais ne pas dépasser les 400€.
10
Le JP8000 est très bien mais il est fragile. J'ai un jp8080 encore en bon état mais j'ai du changer le bouton de volume, et les autres boutons sont pas neuf du tout. Pour beaucoup de live, passes ton chemin.
J'ai un nord rack et je confirme: solide, super ergonomie/simple, et très rock...mais un petit multi-effet est à prévoir
Je n'ai pas été séduit pas le gaia, et ne connais pas le SH201, mais il semble en dessous
Je ne connaissais pas ta référence Ladytron mais ils ont du vieux analo, korg ms20, crumar stratus, korg ?
Vu ce son, je te conseille 2 synthé en occas: un nordlead ou nordrack (pas plus cher que le jp) ET le synthé vintage juno alpha (1 ou 2) le meilleur rapport son/prix et très juicy. Les korg comme les polysynth sont très bien, mais souvent en mauvais état (live :( pas bon)
Le nouveau ms20 mini est bien aussi, mais plus cher et monophonique, donc candidat commme...3ème synthé!

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 00:01:55 ]