aide demandée Hésitation à l'achat d'un nouveau synthé
- 131 réponses
- 16 participants
- 10 142 vues
- 16 followers
j*r*my
Alors voilà je m'apprête à acheter un nouveau synthé mais j'hésite beaucoup devant la multitude de synthé, et je m'y perds un peu...
A la base je suis saxophoniste et guitariste et j'essaye de composer mes propres morceaux dans un style éléctro/pop (flight facilities, miami horror) voir même plus house (bakermat, wankelmut), et du coup je voudrais me diversifier en achetant un synthé pour pouvoir jouer moi même mes riffs!
Je joue déjà un peu de piano sur un piano droit appartenant à ma soeur et je vais commencer les cours de piano d'ici septembre donc je suis encore débutant.
J'ai déjà fait mes propres recherches sur internet et en magasins, (malgré que les magasins autour de chez moi ne soit pas très grands du coup je peux pas essayer les instruments que je trouve sur internet...) et j'ai déjà repéré le microkorg de KORG, le mininova de NOVATION et le micron d'ALESIS.
Même si les sons d'usines des synthé sont largement modulables, j'imagine que certains synthé sont plus orientés dans mon style (éléctro/house) et j'arrive pas bien justement à faire la différence avec les sonorités du microkorg et du mininova, je ne sais pas ce qui correspondrait plus à mon style...
J'aimerai aussi faire l'achat d'un korg kaoss pad 3, je suis devenu fan après l'avoir essayer chez un ami mais là encore je ne sais pas si c'est mieux de l'associer au microkorg ou au mininova?
Pour mon budget, j'aimerai mettre 400€ voir un peu plus si il le faut pour le synthé.
Voilà j'attends vos conseils avec impatience, et je vous dis déjà un grand merci!
Mr Kay
Pour le Nord, qui lui est polyphonique, je ferais une métaphore, imagine que tu es un guitariste et que tu dois te contenter en tout et pour tout d'une guitare électrique et d'un ampli en canal clair, ne risque-tu pas d'être frustré?
[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 13:09:25 ]
x_X_x_av