Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Access et Clavia.

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 836 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Access et Clavia.
Bien le bonjour.

Bon, essayons d'être clair. Voici les qualificatifs que j'ai souvent lus pour caractériser les sons de ces deux marques, que ce soit en description simple, ou en comparaison l'une de l'autre.

Clavia serait cristallin, chirurgical, nordique, médium-aigu, brillant, plus précis dans le haut du spectre, plus incisif, ou tranchant, mais plus facile à intégrer dans un mix...

Access serait gras, plus fat, épais, gros, plus radical (les filtres), énorme et notamment dans les basses, parfois moins évident à mixer, plus rond, plus profond...


Alors voilà. Tout cela me parle assez, mais bon. Je sais aussi que l'idéal est d'aller écouter, mais j'aimerais quand même savoir si certains d'entre vous, et surtout ceux qui ont pu avoir les deux marques sous la main simultanément, si ceux-là, donc, pouvaient être le plus précis possible sur cette comparaison.

Je me doute que les mêmes adjectifs vont être employés, tant pis, mais je voudrais encore creuser la chose, j'irai comparer de toute façon.

Merci !...

NB : j'ai possédé un NordModular, pour ma part, mais pas de synthé Access.
Afficher le sujet de la discussion
21
Stiiiiive> je suis de la partie, pour nord lead 3 et nord modular G2
22
Oquet, je vais plancher un peu là dessus : poster un forum pour ça, avec des consignes pour avoir de bons comparatifs, composer un premier petit quelque chose, poster le fichier MIDI et un sample de drums (ou pas). J'ai déjà une idée assez précise du déroulement...

Rendez-vous demain soir au plus tard, j'ai peu de taf.

En attendant, si d'autes témoignages NL3/VIRUS C arrivent, ce sera très bien hein ?...
23
Cooooool un G2 ...

Stiiiiiiive t'a commandé ton G2 au père noël ????
24

Hors sujet : Woua non, mon père Noël à moi est un peu en galère...

25
Pour ma part le Virus m'épate toujours, j'ai découvert récement des reproductions de vieux morceaux de Jarre entièrement faites avec un Virus KB.

PK Overture 100% VirusKB

Chtitte démo séquence MF1 pour montrer que le Virus ne sonne pas forcément gros :)
26
La banque de grain est ouverte, première séquence dans quelque temps...
27
28
Cher Boulibaï, cette banque de grain n'a pas eu le succès annoncé par tous... mais si tu veux y contribuer, ce serait avec grande joie...
29
:| J'ai pô de carte son............
............................................
..........oui, je sais. :oo: