Access et Clavia.
- 28 réponses
- 11 participants
- 1 851 vues
- 2 followers
stiiiiiiive
3572
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2004 à 17:58:45Access et Clavia.
Bien le bonjour.
Bon, essayons d'être clair. Voici les qualificatifs que j'ai souvent lus pour caractériser les sons de ces deux marques, que ce soit en description simple, ou en comparaison l'une de l'autre.
Clavia serait cristallin, chirurgical, nordique, médium-aigu, brillant, plus précis dans le haut du spectre, plus incisif, ou tranchant, mais plus facile à intégrer dans un mix...
Access serait gras, plus fat, épais, gros, plus radical (les filtres), énorme et notamment dans les basses, parfois moins évident à mixer, plus rond, plus profond...
Alors voilà. Tout cela me parle assez, mais bon. Je sais aussi que l'idéal est d'aller écouter, mais j'aimerais quand même savoir si certains d'entre vous, et surtout ceux qui ont pu avoir les deux marques sous la main simultanément, si ceux-là, donc, pouvaient être le plus précis possible sur cette comparaison.
Je me doute que les mêmes adjectifs vont être employés, tant pis, mais je voudrais encore creuser la chose, j'irai comparer de toute façon.
Merci !...
NB : j'ai possédé un NordModular, pour ma part, mais pas de synthé Access.
Bon, essayons d'être clair. Voici les qualificatifs que j'ai souvent lus pour caractériser les sons de ces deux marques, que ce soit en description simple, ou en comparaison l'une de l'autre.
Clavia serait cristallin, chirurgical, nordique, médium-aigu, brillant, plus précis dans le haut du spectre, plus incisif, ou tranchant, mais plus facile à intégrer dans un mix...
Access serait gras, plus fat, épais, gros, plus radical (les filtres), énorme et notamment dans les basses, parfois moins évident à mixer, plus rond, plus profond...
Alors voilà. Tout cela me parle assez, mais bon. Je sais aussi que l'idéal est d'aller écouter, mais j'aimerais quand même savoir si certains d'entre vous, et surtout ceux qui ont pu avoir les deux marques sous la main simultanément, si ceux-là, donc, pouvaient être le plus précis possible sur cette comparaison.
Je me doute que les mêmes adjectifs vont être employés, tant pis, mais je voudrais encore creuser la chose, j'irai comparer de toute façon.
Merci !...
NB : j'ai possédé un NordModular, pour ma part, mais pas de synthé Access.
.aï
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 30/11/2004 à 14:00:20
Stiiiiive> je suis de la partie, pour nord lead 3 et nord modular G2
stiiiiiiive
3572
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 30/11/2004 à 14:18:06
Oquet, je vais plancher un peu là dessus : poster un forum pour ça, avec des consignes pour avoir de bons comparatifs, composer un premier petit quelque chose, poster le fichier MIDI et un sample de drums (ou pas). J'ai déjà une idée assez précise du déroulement...
Rendez-vous demain soir au plus tard, j'ai peu de taf.
En attendant, si d'autes témoignages NL3/VIRUS C arrivent, ce sera très bien hein ?...
Rendez-vous demain soir au plus tard, j'ai peu de taf.
En attendant, si d'autes témoignages NL3/VIRUS C arrivent, ce sera très bien hein ?...
Mr Funk
2940
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 30/11/2004 à 14:19:42
Cooooool un G2 ...
Stiiiiiiive t'a commandé ton G2 au père noël ????
Stiiiiiiive t'a commandé ton G2 au père noël ????
stiiiiiiive
3572
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 30/11/2004 à 15:09:53
Hors sujet : Woua non, mon père Noël à moi est un peu en galère...
VinceBlood
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 30/11/2004 à 20:25:41
Pour ma part le Virus m'épate toujours, j'ai découvert récement des reproductions de vieux morceaux de Jarre entièrement faites avec un Virus KB.
PK Overture 100% VirusKB
Chtitte démo séquence MF1 pour montrer que le Virus ne sonne pas forcément gros
PK Overture 100% VirusKB
Chtitte démo séquence MF1 pour montrer que le Virus ne sonne pas forcément gros
stiiiiiiive
3572
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 01/12/2004 à 19:43:05
La banque de grain est ouverte, première séquence dans quelque temps...
Alban Le Goff
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 13/03/2005 à 11:15:01
stiiiiiiive
3572
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 13/03/2005 à 13:10:36
Cher Boulibaï, cette banque de grain n'a pas eu le succès annoncé par tous... mais si tu veux y contribuer, ce serait avec grande joie...
Alban Le Goff
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 13/03/2005 à 17:40:14
J'ai pô de carte son............
............................................
..........oui, je sais.
............................................
..........oui, je sais.
- < Liste des sujets
- Charte