Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Ms-200 vs Moog

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 356 vues
  • 7 followers
1 Korg Ms-200 vs Moog
bonjour

je sais que ce sont deux mondes différent mais je fait dans les sons analog 70' 80' et j'ai actuellement un Korg MS-2000. toutefois je ne sais pas si je devrais m'en départir pour me procurer un Moog (little phatty ou Voyager) ou bien encore mieux,  avoir les deux. j'aimerais vous entendre sur ce choix. vous, que feriez vous?Moog ou Korg?! c'est vrai que moog n'est pas aussi versatile et monophonique sans sequencer,vocoder et j'en passe mais c'est un vrai analog. différence sonore marquée?! si quelqu'un a eu l'opportunité de comparer...

merci à l'avance!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

2
ah j'oubliais! si le moog ne convient pas, qu'en est-il du Nord Wave?!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

3
Ca dépend de ton style de jeu, si tu n'as pas peur de ne plus jouer qu'en monophonique...

Pour ma part, je n'échangerai pas mon MS-2000 contre un Moog, ou alors je ne cracherai pas sur un Phatty en complément, le grain envoie quand même du pâté.

Le Nord Wave, ce serait déjà plus tentant, mais je crois que mon MS-2000 me manquerait...

__________________________

The Disease

Babel 17

4
Salut,

j'ai joué avec les deux un bon moment.
Tout d'abord ils sont totalement différents et n'ont pas du tout les même caractèristiques : le Korg est polyphonique et le Moog non. Ca les rend déjà complémentaires! Le MS2000 est plus polyvalent, alors que les Moog ont le son Moog et c'est du lead (attention donc avant d'en acheter un, tu dois etre sur que c'est ce que tu cherches!).

Ils ne sonnent absolument pas pareil quoi!

Pour le Nord Wave, il est un peu comme le MS2000, mais en plus "clean" et pro. Celui ci sonne très vieil analo, alors qu'avec le MS2000 tu peux en tirer des sonorités très modernes!

Voilà je te conseille aussi de jeter un oeil du côté de la marque Waldorf, leurs synthés sont encore plus polyvalents.
Shoop
5
merci de vos réponses!

je suis déjà pas mal combler avec mon MS-2000 après tout, peut-être vais-je me permette une petite folie que serait le little phatty stage un jours. je crois que le feeling ne serait pas le même! MS-2000+little phatty ça doit être le pied!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

6
@wx2buzz
Oui, très sage comme décision, je n'exclus pas de faire de même un jour, si j'avais plus de place chez moi, le Phatty est très ludique à jouer.


@Shoop :
Le son Clavia est tout de même assez typé, facilement froid et tranchant, on a généralement envie de me passer la camisole quand je fais mumuse avec mon NR2X

Après, il y a le fait que le Nord Wave dispose d'une section effets et permet de fourrer dedans des samples et ceux mis en interne en plus de formes d'onde de base sont plutôt roots. Mais là encore, les fameux "samples du Mellotron" systématiquement mis en avant par les vendeurs ne sonnent plus vraiment pareil un fois que je leur ai appliqué un petit traitement à ma sauce  mrgreen

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 19:11:41 ]

7
Déjà le Moog est analo le Ms2000 est numérique... c'est tout de même une grosse différence.
8
mega déterrage de post!

J'ai finalement aquis un Moog Voyager et Vendu le MS2000 pour un poly Analogique. Aucun regret (Je ne regrette pas non plus avoir eu le MS2000 dans ma vie!)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

9
Comme je le dis souvent, le MS2000, c'est bien pour apprendre, après, sur du long terme, c'est question de goût!

__________________________

The Disease

Babel 17

10
Possédant déjà un Nord Rack 2X, pensez-vous que c'est intéressant de prendre un MS2000 alors que j'acheterai un DSI prophet 08 quand mes moyens le permettront ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 10:38:56 ]