Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter microKORG XL ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

[News] Korg microKORG XL

• 76 réponses
  • 29 participants
  • 11 177 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] Korg microKORG XL
La rumeur s'est propagée très rapidement : Korg s'apprêterait à présenter une nouvelle version de son célèbre MicroKorg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Les sons du vocoder en démo sont meilleurs que ceux du microkorg(pas XL), enfin c'est mon avis :
http://www.korg-datastorage.jp/Demo/MKXL/11_VOCODER.mp3
27
J'ai vérifié, le vocoder du microkorg première génération est bien de 8 bandes

Citation :
Classic vocoding
The microKORG includes an 8-band vocoder with many advanced features. You can capture and “freeze” the formants of your voice, and then play it across the keyboard, or shift the formant frequency to make your voice sound male, female, like a child or just plain wacky! Best of all, the microKORG comes with its own microphone so you can start having fun right away.

https://www.korg.com/gear/info.asp?A_PROD_NO=microKORG
28
Boaf, ça me rappelle bien l'ancien modèle !!

En tout cas j'arrivais très bien à exploiter son voco...
29
Ta demo est de bonne qualité!c'est vrai qu'il y a de forte ressemblances.
Je me demandais si ce nouveau microkorg pourrai concurrencer le korg r3?
30
Avec l'Ion à 589€ et le Micron à 348€ chez Thomann les deux sont cher, ce qui relativise le rapport puissance, qualité, prix... Faut donc faire confiance aux talents d'écoute de nos yeux et voir avec nos oreilles, notre mauvais goût notoire et nos horreurs de jugements donneront raisons à notre mauvaise foi et notre indécision serra bonne...nuit à tous!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

31

Citation : les deux sont chers

le R3 et le MicroKorg XL s'entend...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

32
ça fait deux semaines que je cherche un petit clavier maître design pour aller dans mon home-studio design qui est situé dans mon salon design, celui là pourrait vraiment faire l'affaire avec son design néo-rétro comme ils disent chez korg et que c'est comme ça chez moi, vraiment la classe

sauf que ça fait cher le clavier maître

mais j'ai déjà eu un microkorg il y a quelques années (revendu), et autant cette bestiole est chiante au possible à programmer, autant c'est le kif de mettre des piles dedans pour le trimballer partout dans la maison pour composer juste avec un casque
33

Citation : ça fait deux semaines que je cherche un petit clavier maître design pour aller dans mon home-studio design qui est situé dans mon salon design

et que je trouve pas
34

Citation : c'est le kif de mettre des piles dedans pour le trimballer partout dans la maison pour composer juste avec un casque

je parle bien de COMPOSER, c'est le mot important avec PILES

mais si on revient au son, je trouve quand même assez durs les mecs qui cassent le MK dans la première page du thread, si on parle pas de la polyphone ou de l'ergonomie, c'est quand même un synth qui dans sa catégorie (VA) envoie bien
35
Enfin bref

pour en revenir à mes problématiques de bourgeois parisien amateur de design, pour moi ce MK XL ça pourrait être exactement ce dont je rêve... s'il faisait interface audio par l'USB, comme le Xio Synth ou le XStation de Novation

mais là juste pour un clavier maître USB, c'est trop cher, surtout que je connais le MK et que sa gestion du Local Off et des Program Change est toute pourrie
36
Le coffrage fait Wurlitzer cheap, j'ai un Bontempi qui lui ressemble :lol:
Work all day it doesn't mean a thing with the sun shining outside your window... / http://www.myspace.com/tastehomemadechips
37
Oué moi ce que je constate encore une fois c'est qu'il y a encore moin de bouton que le mk , donc coté ergonomie sa doit etre encore plus galére
menu ;sous menu ;dessous menu; la barbe ! :fache2:
38
Faut voir avec l'éditeur si le manque de commandes s'oublie, et pourquoi pas le sortir en rack si c'est pour l'éditer depuis un ordi...

transmission-soundcloud

39
Moi je le trouve pas mal du tout le mk d'ailleurs entre nous j'ai toujours détesté le son Alesis... :clin:
40
Moi j'ai les 2 mk et micron , il y pas photo le micron et bien plus complet , :aime:
on à vite fait le tour avec le mk , :((
à l'inverse le micron avec son sequenceur et ses fonctions de paterne est ses multiples possibilitées on est loin de faire le tour, les 2 ce completent encore une fois histoire de gout :humm:
41
De plus le Micron est actuellement à 265€ neuf chez les distributeurs allemands :8O:
42

Hors sujet : A ce prix, y a pas photo... Je vai me laisser tenter...
Beaucoup de démarques pour Alesis, qu'est ce que cela cache????

transmission-soundcloud

43
Je suis le seul à trouver que les son alesis est froid et métallique? :???:
44

Hors sujet : A moin de faire un comparatif Ion/Micron VS MicroKorg XL avec un son identique (utilisant les même paramètres) il est difficile de se prononcer, l'apréciation générale de la chaleur ou non d'un VA étant très subjective. C'est une histoire d'oreilles et donc de goût personnel en ce qui concerne l'achat ou non de tel modèle. Maintenant au niveau puissance de synthèse, le micron l'emporte haut la main, au niveau acces aux paramètres, il est largué... La présence d'un éditeur rendra plus convivial la programmation du XL, si on aime psser du temp devant un écran...

transmission-soundcloud

45
Je penche toujours pour le micron, je ne sais pas si c'est à cause du vert de la veste ou du rose des lunettes...dans le choix d'un synthé seul le look compte, le son n'a rien à voir dans cette histoire comme tout le monde le sait!

http://matrixsynth.blogspot.com/2008/12/microkorg-xl-first-impression-xl.html

transmission-soundcloud

46
'tin il est barré ce japonais. 1'40m: Ooh... piano?? :mdr:

Il est bien mignon ce korg meme si rien de bien nouveau.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

47

Citation : ce prix, y a pas photo... Je vai me laisser tenter...
Beaucoup de démarques pour Alesis, qu'est ce que cela cache????

Je pense qu'il (le micron) est condammné. D'ailleurs, il a disparu de pas mal de site de vente en ligne. Si vous êtes tenté, il faut casser le cochon assez vite à mon avis. Sinon ce sera le waldorf ou un microX les meilleures alternatives.

A ce propose quelqu'un sait-il si les filtres du microX sont similaires à ceux du MK/R3/radias? Si oui c'est peut-être une alternative aussi. Les formes d'onde de base y sont mais là aussi c'est PC pour l'édition.
48

Hors sujet : j'ai raté le dernier Micron de peux (1/2 heure), de nouveau à 350€ chez Musicstore

Micro X =R3 sans le sequencer, donc les filtres sont là, mais bon,"SUBJECTTOCHANGEWIHTOUTNOTICE"

transmission-soundcloud

49

Citation : Micro X =R3 sans le sequencer, donc les filtres sont là,

Il doit y avoir confusion là. Le R3 est un VA, le MicroX un rompler.
Mais est-ce que Korg a une implémentation différente des filtres sur ses différentes machines (kaoss, radias, MK, triton,...)?
50
Yop, autant pour moâ, je parlais du MicroKorg XL, lapsus colatéral dû à la ChimayThérapie... Pour oublier ça j'en ouvre une tien...

transmission-soundcloud