Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKORG XL
Photos
1/529
Korg microKORG XL

[News] Korg microKORG XL

• 76 réponses
  • 29 participants
  • 11 009 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] Korg microKORG XL
La rumeur s'est propagée très rapidement : Korg s'apprêterait à présenter une nouvelle version de son célèbre MicroKorg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : C'est le meme avec un ecran lcd un micro de meilleur facture,un vocoder 16 bandes au lieu de 8 tout et du commerciale mes amis

En même temps, si c'est le même en mieux, on va pas se plaindre... C'est pas comme si ils l'avaient sorti sous le nom "SYNCLAVIER 3000 XXL"... :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

22
Non c'est pas le même:

Citation : This latest model boasts Korg’s powerful RADIAS/R3 derived MMT Multi Modeling Technology, as well as a powered-up vocoder. The updated ROM includes PCM data for recreating in-demand vintage keyboards such as piano, electric piano, and clav. Externally, the microKORG XL boasts a completely new vintage design with a textured black body and industrial silver panel. The interface has also been enhanced, making it easier than ever to use. Sound selection is controlled by two large dials; three smaller knobs allow the main parameters to be easily selected. The newly-developed mini-keyboard is firm and responsive for even greater playability. And best of all, it’s battery-powered so you can take it anywhere and still enjoy serious sound. For beginners, advanced musicians, and sound designers, this is a synthesizer that will stimulate your musical creativity.

2 Filtres, gnack & miam

Citation : Multi Timbral= maximum 2 (when using Layer, Split, or Multi)
Voices=8 voices
Structure: [Synth] 2 oscillators + noise generator, Oscillator 1: Wave: 8 types (Sawtooth, Pulse, Triangle, Sine, Formant, Noise, DWGS, Audio In), Modulation: Waveform, Cross, Unison, VPM, Oscillator 2: Wave: 4 types (Sawtooth, Pulse, Triangle, Sine), Modulation: Ring, Sync, Ring+Sync, Waveshape: Type: Drive, Decimator, HardClip, OctSaw, MultiTri, MultiSin, SubOSCSaw, SubOSCSqu, SubOSCTri, SubOSCSin, LevelBoost,

Multimode Filters: Filer 1: -24 dB/oct LPF ~ -12 dB/oct LPF ~ -12 dB/oct BPF ~ -12 dB/oct HPF ~ Thru, Filter 2: LPF, HPF, BPF [Vocoder] 16 channel vocoder, adjustable level and pan for each channel, Formant Shift function, Formant Hold function

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

23
En effet ce n'est pas le meme, honte sur moi d'avoir parlé trop vite
regardé les spec:
http://www.korg.co.uk/products/pro_keyboard/microkorgxl/pk_microkorgxl.asp
24
25

Citation : un vocoder 16 bandes au lieu de 8

Le voco du mk d'origine avait déjà 16 bandes...
26
Les sons du vocoder en démo sont meilleurs que ceux du microkorg(pas XL), enfin c'est mon avis :
http://www.korg-datastorage.jp/Demo/MKXL/11_VOCODER.mp3
27
J'ai vérifié, le vocoder du microkorg première génération est bien de 8 bandes

Citation :
Classic vocoding
The microKORG includes an 8-band vocoder with many advanced features. You can capture and “freeze” the formants of your voice, and then play it across the keyboard, or shift the formant frequency to make your voice sound male, female, like a child or just plain wacky! Best of all, the microKORG comes with its own microphone so you can start having fun right away.

https://www.korg.com/gear/info.asp?A_PROD_NO=microKORG
28
Boaf, ça me rappelle bien l'ancien modèle !!

En tout cas j'arrivais très bien à exploiter son voco...
29
Ta demo est de bonne qualité!c'est vrai qu'il y a de forte ressemblances.
Je me demandais si ce nouveau microkorg pourrai concurrencer le korg r3?
30
Avec l'Ion à 589€ et le Micron à 348€ chez Thomann les deux sont cher, ce qui relativise le rapport puissance, qualité, prix... Faut donc faire confiance aux talents d'écoute de nos yeux et voir avec nos oreilles, notre mauvais goût notoire et nos horreurs de jugements donneront raisons à notre mauvaise foi et notre indécision serra bonne...nuit à tous!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud