Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKORG XL
Photos
1/515
Korg microKORG XL

Sujet [News] Korg microKORG XL

  • 76 réponses
  • 29 participants
  • 10 968 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] Korg microKORG XL
La rumeur s'est propagée très rapidement : Korg s'apprêterait à présenter une nouvelle version de son célèbre MicroKorg.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quand je pense que je lorgnais sur l'Alesis Micron...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

3
Cool Look.

Visiblement ce n'est pas un XL mais plutot un light.
Moins de boutons mais toujours un vocodeur et un arpegiateur.

On dirait un mix de l'ancien et du microX. Il va faloir passer par des menus pour editer tous les paramètres. La matrice ne présente que les plus basiques. J'espère au moins que la polyphonie est étendue.

A mon avis il sera fourni avec un éditeur et sans doute une connexion USB pour une intégration VST, c'est à la mode pour l'instant.

Encore un peu de patience,.... :???:
4
Coté puissance, le micron est sans doute mieux fourni...
Si le nouveau Korg à un moteur dérivé du R3, là c'est peut être interressant sinon un MicroKorg d'occase pour le prix!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5















6
Ca ressemble à une vieille radio Tandy année 70, vivement le look 50 en bakelitte... C'est assez moche, surtout ce socle en plastique. En effet il y a de l'USB!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Perso j'aime bien le look mais l'habit ne fait pas le moine...
Si ca sonne comme l'original (et au vue des démos on dirait bient) c'est toujours mauvais.
A des années lumières d'un Micron en terme de sonorités. Même un SH-32 sonne bien mieux.
Le R3 doit être mieux, j'ai pas testé. C'est clair que Korg a décroché la timballe avec ce synthé, et pourtant c'est celui qui sonne le moins bien dans sa catégorie. Ils sont juste arrivés au bon moment en proposant un bon format.
8
Ils surtout pigés que le design à l'ancienne fait vendre, même si le son est pourri.
9
+1 pour aikah , il a rien de bien extraordinnaire a part son look retro commercial, je vois pas de nouveautées :?!:
10
Ils se sont rendus compte que le public était quand même moins con qu'ils le pensaient, et que juste peindre les touches du microkorg originale en noire ne suffisait pas pour relancer les ventes.
Ils ont du faire une commande trop gourmande de carte mère et il faut bien les écouler...