Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Korg microKORG XL

• 76 réponses
  • 29 participants
  • 10 987 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] Korg microKORG XL
La rumeur s'est propagée très rapidement : Korg s'apprêterait à présenter une nouvelle version de son célèbre MicroKorg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : les deux sont chers

le R3 et le MicroKorg XL s'entend...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

32
ça fait deux semaines que je cherche un petit clavier maître design pour aller dans mon home-studio design qui est situé dans mon salon design, celui là pourrait vraiment faire l'affaire avec son design néo-rétro comme ils disent chez korg et que c'est comme ça chez moi, vraiment la classe

sauf que ça fait cher le clavier maître

mais j'ai déjà eu un microkorg il y a quelques années (revendu), et autant cette bestiole est chiante au possible à programmer, autant c'est le kif de mettre des piles dedans pour le trimballer partout dans la maison pour composer juste avec un casque
33

Citation : ça fait deux semaines que je cherche un petit clavier maître design pour aller dans mon home-studio design qui est situé dans mon salon design

et que je trouve pas
34

Citation : c'est le kif de mettre des piles dedans pour le trimballer partout dans la maison pour composer juste avec un casque

je parle bien de COMPOSER, c'est le mot important avec PILES

mais si on revient au son, je trouve quand même assez durs les mecs qui cassent le MK dans la première page du thread, si on parle pas de la polyphone ou de l'ergonomie, c'est quand même un synth qui dans sa catégorie (VA) envoie bien
35
Enfin bref

pour en revenir à mes problématiques de bourgeois parisien amateur de design, pour moi ce MK XL ça pourrait être exactement ce dont je rêve... s'il faisait interface audio par l'USB, comme le Xio Synth ou le XStation de Novation

mais là juste pour un clavier maître USB, c'est trop cher, surtout que je connais le MK et que sa gestion du Local Off et des Program Change est toute pourrie
36
Le coffrage fait Wurlitzer cheap, j'ai un Bontempi qui lui ressemble :lol:
Work all day it doesn't mean a thing with the sun shining outside your window... / http://www.myspace.com/tastehomemadechips
37
Oué moi ce que je constate encore une fois c'est qu'il y a encore moin de bouton que le mk , donc coté ergonomie sa doit etre encore plus galére
menu ;sous menu ;dessous menu; la barbe ! :fache2:
38
Faut voir avec l'éditeur si le manque de commandes s'oublie, et pourquoi pas le sortir en rack si c'est pour l'éditer depuis un ordi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

39
Moi je le trouve pas mal du tout le mk d'ailleurs entre nous j'ai toujours détesté le son Alesis... :clin:
40
Moi j'ai les 2 mk et micron , il y pas photo le micron et bien plus complet , :aime:
on à vite fait le tour avec le mk , :((
à l'inverse le micron avec son sequenceur et ses fonctions de paterne est ses multiples possibilitées on est loin de faire le tour, les 2 ce completent encore une fois histoire de gout :humm: