Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKORG XL
Photos
1/530
Korg microKORG XL

Sujet micro korg xl ou Roland sh 201 ?????

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 309 vues
  • 6 followers
1 micro korg xl ou Roland sh 201 ?????

J'hésite, si certains d'entre vous peuvent m'éclairer

Question ergonomie, c'est clair le Sh201 avec ces multiples potards semble plus adapté au novice que je suis.

 

QUestion possibilité , technique (oscillo /dpith), patch supllémentaires et évolution lequel prendre ???? 

 

E. b#
2

Bonjour.....

 

Pour débuter, le sh201 est surement plus simple à programmer que le MKXL.

Pour le MKXL t'es obligé de passer par l'éditeur pc sinon c'est l'enfer.

J'ai pas de sh201 mais je pense que pour un premier synthé dans cette gamme de prix ça peut être marrant.

Perso je prendrais ni l'un ni l'autre, je chercherais un vrai bon synthé d'occase...ce n'est que mon avis

Je dis pas qu'ils sont mauvais mais il y a mieux.

 

 

 

                 

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 18:11:18 ]

3

Quel serait pour toi un bon synthé d'occaz ? Je suis dans le même cas de figure et je voudrais découvrir la synthèse sonore et la programmation.

Le 201 me semble bien pour débuter. Qu'est ce que tu propose ?

Merci

Hi my sultan, join me in the stairway to heaven
4

Perso je conseillerais un JUNO 106, synthé mythique hyper simple à programmer, et qui sonne grave...

Par contre il faut tomber sur une bonne occase, en bon état.

J'ai payé le mien 380€, je pense que c'est un prix correct, ça vaut pas 500€...

 

Je pense que le SH 201 est une bonne machine pour débuter, la programmation a l'air facile, ça sonne pas dégeu et je pense que d'occase ça doit se trouver pas trop cher. Dans le même genre y a le Roland gaia qui vient de sortir.

En tout cas ces 2 synthés sont bien fait pour apprendre.

Après niveau son, tout reste une histoire de goût...

                 

5

Idem je prendrais un Sh-201 ou un bon vieux synthé pour apprendre la synthèse au passage et éviter de rester dans les presets.

Pour la synthèse soustractive (le grand classique analogue) je prendrais un AN1x, sonorités "analogues" avec un petit séquenceur et ruban de contrôle...ils en dessous des 300 euro en occasions.

Je ne prendrais pas un microkorg car les petites touches sont chiante si en plus tu débute et doit apprendre...a choisir chez korg je prendrais le R3 ou MS2000 !

Te laisse surtout pas embobiner par les synthés comme des virus ou ion, c'est trop compliqué pour commencé et trop cher (par contre quand tu maitrise c'est des bombes!)

A+

6
Bonjour,je pense acheter un ou l'autre synthé Roland sh 201 ou Roland sh 01 gaia
si quelqun peut m'aider a faire ce choix merçi.
Musicalement
Franck