Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peu-t-on tout piloter avec un RS7000 ? et d'autres question basiques

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peu-t-on tout piloter avec un RS7000 ? et d'autres question basiques
Salut, question de newbe je vous l'accorde, mais il faut que je sache.

-Quelqu'un le fait-il ?

-On peut controler le déclenchement et la longueur des notes (enfin je pense), mais peut-on faire varier les potards à l'aide de controles changes ?

-Combien de pistes midi utilise-t-il ?

-A quoi servent les touches "program number" ?

merci de vos réponses . ;)
2
Je me demandais aussi quels types de sons sortais du microkorg ?
Fait-on de la synthése uniquement ou y'a t il des sons d'orgues ou d'autres instruments plus classiques ? ;)
3
Re salut ! je ne sais pas, par contre je l'ai testé vite fait et le clavier est (quel clavier ????? ) jouet pour enfant ..... dommage parcequ'il en a dans le ventre lui aussi !
4
:boire: on se recroise on dirait, merci, je crois qu'il n'a qu'une piste midi lui, non ?
5
C'est à dire ? :?!:
6
En fait je me demandais si on pouvait utiliser deux banques de sons en même temps ?
comme sur un SH32 (il me semble)
7
Tu veux dire multitimbral, c'est à dire capable de jouer avec plusieurs patches simultanément. Le microkorg n'est pas multitimbral. :coucou:
8
Merci, pour le piloter, tu utilise un sequencer ou tu t'en sers comme clavier de scene ? ;)
9
J'utilise le Microkorg comme synthétiseur et clavier maître. Voici un schéma qui illustre mon propos :

Cela me permet de créer des séquences sur ma groovebox (de les enregistrer aussi, l'arpégiateur est terrible) et de modifier les patches des sytnhé depuis le microkorg :boire: . Je trouve que les touches du clavier sont un peu petites (par rapport au JUNO ou au POLY). Autant utiliser le clavier de ces derniers pour jouer une séquence de notes en live :volatil: .
10
Voila qui répond largement à ma question ! :bravo:

Pour en revenir au sujet du thread, personne ne pilote un Microkorg à l'aide d'un sequencer, si oui lequel ? ;)

Et les sons, c'est de la synthese uniquement ou on trouve aussi des orgues et autres instrument plus classiques ? re :clin: