Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mikrokorg/Microkorg : le même ou pas ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 140 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mikrokorg/Microkorg : le même ou pas ?
Bonjour à vous,
Je me posais une question sur le microkorg parce que j'ai vu dans AF qu'il existait aussi le mikrokorg (avec un K). En fait, est ce le même? Perso, ce qu'il me faut, c'est un bon vieil analos 100% pur jus parce que j'ai déjà un virus B qui fait de la modélisation analogique. C'est déjà bien, c'est mon vaisseau amiral mais si le MK est analogique pour de vrai, je me jette dessus pour m'en servir de soutien. Voilà, voilà. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Au pire pr le clavier c pas trop trop grave, c'est plus pour faire des lignes de basses bien grasses un peu funk, et puis je vais surement m'acheter le dernier clavier midi de E-MU, je me servirais du microkorg comme expandeur.
En tout cas voilà c'est sûr c'est pas un analogique :(( Tant pis... Je félicite pas le blaireau qui est pas foutu d'enregistrer un produit avec le bon orthographe et dans la bonne catégorie en tout cas... D'ailleurs, sur ce produit, il y a des annonces qui le présentent comme un véritable analos...ca sent un peu l'arnaque moi je dis.
12
Nan, encore heureux

C'est juste que c'est particulièrement pénible alors qu'on fait régulièrement le ménache dans la base (m'enfin surtout notre cher Database) de voir qu'il y'a encore des hidrocéphales qui soit parce qu'ils savent pas lire, soit pour pas faire comme tout le monde et se différencier sur les PA changent une lettre au nom du produit ou le mettent dans une catégorie limite, comme ça on est moins a faire l'argus :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Sérieux mac man c un un MFB SYNTH II (même principe que le minimoog avec des fonctions en plus) qui correspond le plus à ce que tu recherches, en plus si tu te pécho le clavier EMU c un très bon combo à prix raisonnable. N'écoute pas les démos du site elles sont à chier je trouve.
14
Ah, j'ai cru voir un ros Minet
il y a un Teignos dans le forum :bravo:

le Mk ou MK ou MiCroKorg ou MiCroKorg est une petite bombe !
Encore une fois, je suis guitariste et j'aimpas les Clavistes - nan, je plesante -
le MK est vraiment typé analogique et son prix l'en eloigne d'autant

aussi performant par ses sons que par ses capacités de clavier maitre pour d'autres expandeurs / sampleurs

je l'aime


:idee: je vends un Yam DX7 si tu veux faire du bricolage sonore

arrivée d'air chaud
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
15
Ce qu'il me faut moi, c'est un bon synthé avec un prix raisonnable qui puisse s'intégrer dans un groupe de rock psyché avec des influences assez electro et funk. Voilà. Après c'est vrai que le MFB (bien que très laid) a l'air très très très bien. Je sais pas... D'un côté, j'avais pu essayer le microkorg rapidement (a tokyo :8) mdr) et j'avais été assez impressioné par cette petite bête. Moi je dis qu'il faut que je fasse une virée à Paris pour voir de quoi il en retourne...
16
Euh juste pour savoir Ticasso, combien pour le DX7 ?
17
La faute doit venir de la confusion avec le MicroKontrol (clavier maitre au même format de chez Korg)

On sait pas bien les différencier, on sait pas où mettre le K et d'un coup il finit sur le MiKroKorg.


L'autre solution possible est la confusion avec la Kro. Encore un alcoolique quoi :?!: :?!: :?!:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
18
Salout,

Effectivement, il ne faut pas confondre le 'Mk' avec le 'MK', MicroKontrol qui est un clavier maitre (en fait 1/2 metre puisque à peine plus de 50 cm ...) et n' a pas, par définition, de sons embarqués.


voir le produit sur Af :

https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C21717.html

j'ai vu les deux quand j'ai achété le MikroKorg et franchement, je ne vois pas pourquoi Korg à fait deux produits (à part les potars pour la mao ). il existe des surfaces de control qui me semblent plus efficaces ( qui se vendent de plus en plus )
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
19
Pour le DX7,

je le laisse 200 euros
ce n'est pas le meme "concept" que le Mk mais niveau triturage sonore, c'est vraiment tres sympatique.


Snapshot d'ecran du DX manager qui permet de triturer les sons à partir d'un Pécé

http://gt6.new.fr/DX7/dx7manager.gif

bon Week
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
20
OK, 200€ je sais pas ou je vais les trouver mais bon faut encore que j'y réfléchisse... Pour le soft de control, ca existe pour OS X ca parce que je tourne sous mac.?.?.
Sinon, pour cette histoire de confusion, à mon avis c'est tout simplement que dire que c'est un pur analogique, au vu du prix et de la marque, c'est tout de suite plus atractif. Par exemple, les annonces sur ce produit sont quand même bien ambigues : "Synthé analogique au son et grains énormes, doté d'un puissant VOCODER, micro inclus." Mouais...