VOCODER : Micro korg ou .?
- 27 réponses
- 13 participants
- 6 880 vues
- 13 followers
dj-kirst
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2005 à 18:42:32VOCODER : Micro korg ou .?
Bjr
voila je recherche un ptit vocoder dans l'espris du micro. vous me conseiller quoi dans cette gamme de prix ? merci....
voila je recherche un ptit vocoder dans l'espris du micro. vous me conseiller quoi dans cette gamme de prix ? merci....
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 21/02/2006 à 08:47:20
Sur le microkorg tu as un octave de plus En plus finalement un ms2000 rack + clavier de controle d'occase ça coute pas plus cher qu'un microkorg neuf et là tu as le step sequenceur en plus et 16 bandes de vocoder.
Le kstation est sympa aussi pour avoir utilisé sa version virtuelle mais le son novation il parait qu'on aime ou on aime pas. Faudrait les écouter voire encore mieux les manipuler.
Le kstation est sympa aussi pour avoir utilisé sa version virtuelle mais le son novation il parait qu'on aime ou on aime pas. Faudrait les écouter voire encore mieux les manipuler.
ticasso
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 21/02/2006 à 09:02:12
Yapaka,
Assurément non !
y a pa de sequenceur
y a pas un gland clavier
y a pas un vocoder performant
y a même pas la possibilité de jouer du Jean Michel Yarre
y a seulement de quoi y fourrer des piles au cas ou tu te faches avec EDF
et surtout, on peut le repeindre comme les Playmobils
Soyons Sérieux 2 minutes (eh, 15 secondes, apres j'ai des difficultés à me consentrer ...) Pour revenir à ta question, parcours les posts des 15 derniers jours sur le MK. il y a eu gros de débat et je trouve que bien tout ses "minus", il s'en tire sans trops de bobos le MK
Si tu souhaites refaire un combat de Rock entre le k-station et le Mk, ouvres un nouveau sujet (ca va en occuper pendant 15 autres jours)
Los Teignos vont devoir renommer le forum "Que Choisir" ou "60 millions de Zicos"
Bref, jAvel net, si je trouve un autre petit clavier du genre du MK, il viendra se mettre à coté du MK ca, c'est sure
@+
Assurément non !
y a pa de sequenceur
y a pas un gland clavier
y a pas un vocoder performant
y a même pas la possibilité de jouer du Jean Michel Yarre
y a seulement de quoi y fourrer des piles au cas ou tu te faches avec EDF
et surtout, on peut le repeindre comme les Playmobils
Soyons Sérieux 2 minutes (eh, 15 secondes, apres j'ai des difficultés à me consentrer ...) Pour revenir à ta question, parcours les posts des 15 derniers jours sur le MK. il y a eu gros de débat et je trouve que bien tout ses "minus", il s'en tire sans trops de bobos le MK
Si tu souhaites refaire un combat de Rock entre le k-station et le Mk, ouvres un nouveau sujet (ca va en occuper pendant 15 autres jours)
Los Teignos vont devoir renommer le forum "Que Choisir" ou "60 millions de Zicos"
Bref, jAvel net, si je trouve un autre petit clavier du genre du MK, il viendra se mettre à coté du MK ca, c'est sure
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
DaFabrik
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 21/02/2006 à 16:18:05
Pour faire avancer le débat : prends les deux d'occaz
Perso j'ai les deux.
Pour moi les avantages du MK résident surtout dans l'arpégiateur et les trois octaves du clavier.
Le Novation est terrible pour bidouiller les sons en live grâce à tous ses boutons en façade...
Perso j'ai les deux.
Pour moi les avantages du MK résident surtout dans l'arpégiateur et les trois octaves du clavier.
Le Novation est terrible pour bidouiller les sons en live grâce à tous ses boutons en façade...
Welcome to the machine?
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 21/02/2006 à 17:03:36
Faut aimer le son Novation assez gras et froid à la fois mais c'est une très bonne bécane.
Rapport qualité/prix, ça se vaut largement ... c'est bien ça le problème ... je suis d'accord ...
Rapport qualité/prix, ça se vaut largement ... c'est bien ça le problème ... je suis d'accord ...
_HouSeTraXx_
ThomasXp
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 22/02/2006 à 20:59:13
Merci push pull !!!
franchement je suis resté impressionné par le résultat car le problème chez moi ce situait au niveau des sifflantes et utilisant le micro d'origine (pourri je doit l'avouer ) j'avais des résultats complètement inaudibles....
bref dès que je rentre chez moi j'essaierais tes réglages....
++
franchement je suis resté impressionné par le résultat car le problème chez moi ce situait au niveau des sifflantes et utilisant le micro d'origine (pourri je doit l'avouer ) j'avais des résultats complètement inaudibles....
bref dès que je rentre chez moi j'essaierais tes réglages....
++
Push-Pull
20345
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 25/02/2006 à 21:03:33
De rien Thomas...
Tu t'en sors ? Ca sonne ??
Tu t'en sors ? Ca sonne ??
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 22/12/2007 à 18:07:44
Citation : Cela va combler les aficionados du PPE (les clients des Perpétuelles Problématiques Existentialistes...)
et tous les membres de "bien pensant hebdo" sur les qualité de cette Machine qui me donne toujours autant de plaisir ...
+1
PushPull, bravo à toi garcon, je crois que je viens de m'upper de quelques points en vocoding grace a toi
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 22/12/2007 à 18:07:50
Le micro d'origine est un avaleur de pop, c est une catastrophe...
Le clavier ? mais ca ne compte pas, prends un clavier maitre et tu plug...
Citation : Les minus ce sont: 4 polyphonique et le petit clavier
Le clavier ? mais ca ne compte pas, prends un clavier maitre et tu plug...
- < Liste des sujets
- Charte