Séquenceur hardware pour piloter Microkorg
- 30 réponses
- 9 participants
- 2 961 vues
- 9 followers

eak

Pas un truc hors de prix..
Autre question: J'ai une EA1 mk2, une Boss DR 202 et une DR5 est il possible que cela fasse l'affaire avec l'une de ces 3 machines ?
Si j'étais riche je ne poserais pas cette question.

- 1
- 2

ticasso

tu peux partir sur un sequenceur Yamaha série QY xx
ou 'xx' peut etre '20' '70' '100' etc.
cela ne remplace pas les RM1x mais bon, mais cela permet de faire enormement de choses
@+

housetraxx

Sinon, il y a les MC303, 505 (groovebox) qui peuvent aussi très bien faire l'affaire.
Hors sujet : Citation : cela ne remplace pas les RM1x mais bon, mais cela permet de faire enormement de choses
Y'a pas que la RM1x dans la vie ...

emx

pour 120 euros d'occase, je penche aussi pour la MC 303
voir ce thread avec les mérites comparés de la RM1x et de la MC 303
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,150925,forum,le-sequenceur-de-la-303-et-synthe.html
perso j'ai justement un Microkorg et une MC303

ticasso

j'ai gardé mes vieux QY 20 et QY 70, malgré un Proteus 2500 qui est une usine à GaZ !
je ne savais pas que la 303 integrait un sequenceur

-je vais jeter un oeuil sur la bete au niveau du sequenceur -
encore une fois, les QY ont des capcités au niveau sequences dont j'aurais beaucoup de difficulté à me passer + la possibilité de gerer les 16 canaux midi ce qui est tres confortable avec plusieurs machines
@+

housetraxx

Chez moi elle est en maitre et je pilote pratiquement tout avec (quand je suis en config live).
En home studio, je m'en sert pour enregistré les arpégiateurs que je n'ai pas sur mes autres machines (DX11, TX802, Rave-o-lution 309, d20) et je m'en sert aussi comme controleur pour le MK (cut off, resonanace, ADSR, départ d'effet, ...) !
ça tourne nikel et d'occase, elle coute moins cher qu'une RM1x et pourtant ...

steack haché

Le mieux pour la compo avec ce synthé est donc une utilisation en audio

eak

Alors quel synthé, pas excessivement cher, fonctionne nikel avec un séquenceur? Je cherche un synthé typé électro. Le micron?

steack haché

[url]https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,21717.html[/url

housetraxx

Citation : Le mieux pour la compo avec ce synthé est donc une utilisation en audio

et les controls change alors ? ça sert à quoi ?
quand on achète un synthé monotimbral on sait ce qu'on fait et surtout quelle utilisation on en aura, sinon c'est débile de l'acheter !
c'est un peu de la connerie ce que tu dis là je trouve ...

Citation : Séquenceur hardware pour piloter Microkorg
Il a un séquenceur le microkontrol ?

housetraxx

Citation : Le micron?
Tout comme le ION, le micron fonctionne comme le microkorg ... sinon faut taper dans l'occase.
Si tu as l'occase, teste un AN 200, c'est pas super chèr et il y a un sequenceur intégré qui reste vraiment sympa.
Voilà le lien : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C84.html

leibniz

Citation : et les controls change alors ? ça sert à quoi ?
quand on achète un synthé monotimbral on sait ce qu'on fait et surtout quelle utilisation on en aura, sinon c'est débile de l'acheter !
c'est un peu de la connerie ce que tu dis là je trouve ...
J'crois qu't'as pas bien compris ce que steak dit. Il a parfaitement raison. Il ne dit pas "Merde ! Il est mono - timbral, c'est nul !".
Il dit : "Comme il est mono-timbral, tu ne feras pas plus d'une piste midi à la fois; donc, pour du multi-piste, il faudra passer par l'audio".
Nuance et courtoisie dans le propos n'ôtent aucunument l'intérêt que l'on porte à la conversation.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

leibniz

Citation : Tout comme le ION, le micron fonctionne comme le microkorg ...
Fauuuuuuuuuuuuux ! Le micron a un step sequencer et est multitimbrale 4 parties.

housetraxx

leibniz

steack haché

leibniz

housetraxx

leibniz

housetraxx

sachant que 2 c'est plus que 1 ...

Lebenn

sinon on peut faire 2 layers mais c'est pas pratique pour augmenter la polyphonie c'est plus pour superposer les sons pour les "grossir"
mais c vrai qu'ils pourraient s'inspirer du ion chez alesis par exemple, même en gardant le même moteur audio car il a bien la patate

housetraxx

superom

housetraxx

Citation : Ba moi je le sequence avec une mpc 1000 et c'est tip top
tu m'etonne !!!

leibniz

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2