Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur hardware pour piloter Microkorg

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 858 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Séquenceur hardware pour piloter Microkorg
Voila c'est ce que je cherche.
Pas un truc hors de prix..
Autre question: J'ai une EA1 mk2, une Boss DR 202 et une DR5 est il possible que cela fasse l'affaire avec l'une de ces 3 machines ?
Si j'étais riche je ne poserais pas cette question. :mdr:
2
Si tu n'as pas le sou,
tu peux partir sur un sequenceur Yamaha série QY xx
ou 'xx' peut etre '20' '70' '100' etc.

cela ne remplace pas les RM1x mais bon, mais cela permet de faire enormement de choses

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
Normalement tu devrais pouvoir séquencer le MicroKorg avec la DR202 ou DR5, sinon oui, la serie QY est très bien rapport qualité/prix vu le prix de l'occase maintenant.
Sinon, il y a les MC303, 505 (groovebox) qui peuvent aussi très bien faire l'affaire.

Hors sujet :

Citation : cela ne remplace pas les RM1x mais bon, mais cela permet de faire enormement de choses


Y'a pas que la RM1x dans la vie ... :mdr:

_HouSeTraXx_
4
Salut

pour 120 euros d'occase, je penche aussi pour la MC 303

voir ce thread avec les mérites comparés de la RM1x et de la MC 303

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,150925,forum,le-sequenceur-de-la-303-et-synthe.html

perso j'ai justement un Microkorg et une MC303
5
J'ai dit RM1 comme j'aurais dit Er1 ou autre parce que je guette ce genre de machines ...

j'ai gardé mes vieux QY 20 et QY 70, malgré un Proteus 2500 qui est une usine à GaZ !

je ne savais pas que la 303 integrait un sequenceur :clin:
-je vais jeter un oeuil sur la bete au niveau du sequenceur -

encore une fois, les QY ont des capcités au niveau sequences dont j'aurais beaucoup de difficulté à me passer + la possibilité de gerer les 16 canaux midi ce qui est tres confortable avec plusieurs machines

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
6
La MC505 est vraiment top au niveau midi contrairement à la MC303. Elle envoie quasi tous les messages "standards midi" et certain sysex (cut off, depart d'effet, ADSR ...) fonctionne nikel pour le MicroKorg.
Chez moi elle est en maitre et je pilote pratiquement tout avec (quand je suis en config live).
En home studio, je m'en sert pour enregistré les arpégiateurs que je n'ai pas sur mes autres machines (DX11, TX802, Rave-o-lution 309, d20) et je m'en sert aussi comme controleur pour le MK (cut off, resonanace, ADSR, départ d'effet, ...) !
ça tourne nikel et d'occase, elle coute moins cher qu'une RM1x et pourtant ... :clin:
_HouSeTraXx_
7
Le problème avec le microkorg, c'est qu'il n'est pas multitimbrale. Donc ce n'est vraiment pas pratique pour le séquencage Midi car on ne dispose que d'un canal à la fois. Ce qui implique de convertir chaque séquence midi en audio et ainsi de suite......
Le mieux pour la compo avec ce synthé est donc une utilisation en audio

Less is more

8
Ok
Alors quel synthé, pas excessivement cher, fonctionne nikel avec un séquenceur? Je cherche un synthé typé électro. Le micron?
9
Si tu n'a pas besoin de son, si c'est juste pour piloter un instrument, je te conseille le microkontrol de korg. Idéal pour la compo. Le truc, c'est qu'il n'y a aucuns sons dedans!

[url]https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,21717.html[/url

Less is more

10

Citation : Le mieux pour la compo avec ce synthé est donc une utilisation en audio


:?!:
et les controls change alors ? ça sert à quoi ?
quand on achète un synthé monotimbral on sait ce qu'on fait et surtout quelle utilisation on en aura, sinon c'est débile de l'acheter !
c'est un peu de la connerie ce que tu dis là je trouve ...
:clin:

Citation : Séquenceur hardware pour piloter Microkorg


Il a un séquenceur le microkontrol ? :mdr: :clin:
_HouSeTraXx_