Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur ce synthé

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 1 734 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question sur ce synthé
Bonjour,
j aurai 2 3 questions
je fai de la hard tek j ai une emx-1 es-1 mk2 j ai écouter se synthé j ai vraiment bien aimé ses sons

a t il un sorte de sequencer dedans ou quelque chose comme sa pour enregistrer ses boucles ou il faut que je me serve de mon emx??

Qu est ce un vocoder ??

est ce un bonne investissement (j ai pas bocoup de budjet) pour faire du son?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ajoute que le Micron est mutlitimbral (4 sons maxi jouables en même temps) et polyphonique à 8 notes ! :clin:

Par ailleurs, je ne comprend toujours pas pourquoi en MIDI, l'EMX ne permettrait pas de profiter de la polyphonie à 4 notes du MK ??
(ça n'a rien à voir avec le fait que son synthé embarqué soit monophonique... :???: )
12
Oui effectivement tu peux jouer la polyphonie du microK à partir de l'emx en utilisant le même canal midi sur 4 parties synth mais sa te bride méchament ton patttern.
13

Citation : Oui effectivement tu peux jouer la polyphonie du microK à partir de l'emx en utilisant le même canal midi sur 4 parties synth mais sa te bride méchament ton patttern.


Tu dis donc qu'on ne peut pas faire jouer plus d'une note à la fois sur les pistes de l'EMX....!!!???
Merci pour l'info, mais je n'avais jamais entendu parler de ce genre de limite sur un séquenceur...; c'est très restrictif, effectivement !! :???:
Mais alors, comment cela se passe-t-il pour la reproduction en pattern des sons de nappes embarqués dans l'EMX, par exemple....???
14
La forme d'onde CHORD permet de jouer des accords et certains pcm sont aussi des accords.
15

Hors sujet :

16

Hors sujet : Merci pour ses information, SAS ! :clin:
Mais le schéma que tu fournis là concerne uniquement le moteur sonore de l'EMX et j'avoue rester perplexe sur le fait que les pistes du séquenceur de l'EMX ne puissent recevoir et emettre qu'en monophonique à partir du moment où l'instru connecté aux prises midi in/out n'est pas monophonique.... :???:
Faudrait que je puisse tester pour m'en convaincre...!! :clin:

17

Hors sujet : Le mini clavier peut envoyer de la polyphonie mais pas le séquenceur qui est juste un tr (pas de pianoroll) sauf en utilisant plusieur pistes synthé sur le même canal.

Pour en revenir au sujet d'après le manuel de l'emx c'est le même moteur sonore que le ms 2000/microkorg (guère étonent) se qui pourait faire doublon question sonorité (même si le synthé de l'emx est moin complet en édition).
18

Citation : Pour en revenir au sujet d'après le manuel de l'emx c'est le même moteur sonore que le ms 2000/microkorg (guère étonent) se qui pourait faire doublon question sonorité (même si le synthé de l'emx est moin complet en édition).


Tu veux dire même moteur sonore pour la partie modélisation analogique ?
C'est possible..., mais pour le reste, l'EM-X a toute une panoplie de formes d'onde PCM que le microKorg n'a pas !
Je ne sais pas si ça ferait doublon..., car comme tu dis, le MK doit proposer des possibilités de programmation des sons plus poussée...! (je ne connais pa s l'édition de l'EM-X)

J'aurais bien aimé en revanche, pouvoir disposer du système "valve force" sur le MK !! :8)
19

Citation : Par exemple, "Around the World" de Daftpunk.



:non:

Ca c'est de la talkbox, rien à voir.
20
:mdr: :ptdr: :pong:
j'crois qu'il y en a qui mélange tout ici ...
J'sais pas si lucky arrive à s'y retrouver la dedans ...

sinon ...

Citation :
Le MicroKorg est :
Monotimbral -> on ne peut lui faire jouer qu'un seul son (ou timbre) à la fois !


Ca c'est faux ...
le MK possède 2 oscillateurs indépendant -> donc 2 timbres pour un même son.
Par contre, il n'est pas multitimbrale dans le sens où il ne peux pas jouer 2 sons (ou 2 parties,programmes sonores, preset, ... pour qu'on comprenne peut-être mieux) différents à la fois.

Citation : Polyphonique 4 notes -> on ne peut lui faire jouer au maximum que 4 notes à la fois


Ca c'est vrai

Bon voilà l'explication (le manuel, pages 15 et 16)
(clickable)
(clickable)
_HouSeTraXx_