Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur ce synthé

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 1 733 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question sur ce synthé
Bonjour,
j aurai 2 3 questions
je fai de la hard tek j ai une emx-1 es-1 mk2 j ai écouter se synthé j ai vraiment bien aimé ses sons

a t il un sorte de sequencer dedans ou quelque chose comme sa pour enregistrer ses boucles ou il faut que je me serve de mon emx??

Qu est ce un vocoder ??

est ce un bonne investissement (j ai pas bocoup de budjet) pour faire du son?
2
Yop!
Alors moi je viens de l'acheter, donc je le connais pas encore trop bien (en plus j'ai pas eu énormément de temps pour jouer avec).
Il n'a pas de séquenceur, tu dois te servir de ton emx.
Un vocodeur, c'est quand tu balance un signal audio (une voix par exemple, par le biais du micro vendu avec le MK), et que tu le modules avec le synthé. En gros (pour faire très très simple) ça va te "mélanger" ta voix avec le son et la fréquence jouée sur le MK. Par exemple, "Around the World" de Daftpunk. On aime ou on n'aime pas...
Enfin, bah il est pas très cher, super agréable à utiliser, a des basses de ouf (je te jure!!), super simple d'utilisation, une bonne gueule, et en plus ça te fait un clavier maître. Je te conseille.
3
Merci bien :clin:
4

Citation : est ce un bonne investissement (j ai pas bocoup de budjet) pour faire du son?


Très bon choix, surtout si ton budget est serré et que tu n'as pas de clavier de commande !
Le clavier du MK n'est vraiment pas une référence mais il pourra quand même te servir à jouer de petites mélodies, un ligne de basse, plaquer une nappe ou envoyer un effet sonore !
Ca serait donc un plus à ta petite config'
Et les sons, c'est vrai, sont excellent pour le prix de ce petit synthé !
La polyphonie (4 notes) reste la principale limite, mais on ne peut pas tout avoir...!
Pour le reste, comme déjà répondu : pas de séquenceur, ni d'enregistrement en boucle sur ce synthé !
Rien à ajouter pour le vocoder qui reste quand même très limité mais sympa !

A écouter peut-être avant de finaliser ton choix : le Micron Alésis, qui est un peu plus étoffé pour un prix quasi semblable !
Reste une différence de son; et là chacun ses goûts ! :clin:
5
Salut,
tu peux piloter le microk avec ton emx mais vu que son séquenceur est monophonique et que le microk est monotimbral tu ne pouras pas jouir de sa polyphonie.
Aussi non l'alesis micron est polyphonique, multitimbral (4 parties), 3 oscilliateurs .... (plus complet que le korg), dispose d'un séquenceur et une synthèse rythmique (sur les démos sa sonne très bien).
6
Séquenceur monophonique sur l'EMX.... j'comprend pas bien cet histoire ! :???:
On parle pourtant bien de patterns à 16 parties sur l'EMX...?

Le MK, monotimbral, là oui..., c'est aussi une grosse limite avec la polyphonie !! :??:

Et pour le séquenceur du Micron, il me semble qu'il est quand même très limité : une courte mélodie, un motif...
Synthèse rytHmique : oui...! Un plus par rapport au MK, mais pas forcémment essentielle avec l'EMX et l'ES1.
7

Citation : Salut,
tu peux piloter le microk avec ton emx mais vu que son séquenceur est monophonique et que le microk est monotimbral tu ne pouras pas jouir de sa polyphonie.



je connai pa monophonique monotibral
8
Merci pour tout je vai voir l alesis
9
Le MicroKorg est :
Monotimbral -> on ne peut lui faire jouer qu'un seul son (ou timbre) à la fois !
Polyphonique 4 notes -> on ne peut lui faire jouer au maximum que 4 notes à la fois ! Cela est important surtout pour les accords plaqués..., nappes par exemple..! La polyphonie dépend en partie de la programmation du son en question; certains paramètres peuvent encore limiter la polyphonie à 2 notes, voir 1 seule !
10
La polyphonie est le nombre de notes jouables en même temps (un accord est polyphonique) et la multitimbralité c'est le nombre de sonorités jouables en même temps.
par ex: le synthé de l'emx est monophonique et a une multitimbralité de 5 (parties).