Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MicroKorg ou Roland sh 32

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 163 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MicroKorg ou Roland sh 32
Salut tous le monde,

j'aimerai bien acquérir une bécane me permettant de sortir des bons sons et des bonnes nappes, et je me tate entre ces deux belles machines ? un conseil ?
2
Ben là franchement c'est dur ... t'es méchant ! c'est pas un bon comparatif ton truc là !! :mdr:
En fait niveau son, si t'as un clavier maitre et/ou que tu pilote toutes tes bécanes via un séquenceur sur ordi ou ou machine, j'te conseillerai plutot le SH32.
Ensuite, le MK à un son particulièrement chaud (c'est du korg :aime: ) qu'on aime ou pas.
Le SH32 quant à lui a un son neutre (typiquement Roland) mais pour les nappes, je pense qu'il est plus performant.
Le MK est orienté plutôt basse lead, lead, son electro, lead arpeggio ... pour les nappes, je trouve qu'on a vite fait le tour dessus. Mais par contre, le filtre, le vocodeur, ça ça donne bien !
un bon son assez gras et chaud qui ajoute un petit quelque chose au groove global ...
Franchement c'est un choix assez dificile là.
Le MK est plus orienté "live" que le SH32 qui ne reste qu'un expandeur amélioré ...
_HouSeTraXx_
3
J'ai un SH-32 et je trouves que c'est un peu léger l'appellation "expandeur". Le Sh est un vrai synthé dont il est impossible de faire le tour... Excepté cela, je suis plutôt d'accord avec housetraxx.

Une autre possibilité, c'est de se tourner vers un KS-rack (un peu moins de 400@ pour un 3osc très polyvalent!!) ou un ks4 (version clavier, un peu plus cher+/-530, mais plus pratique si tu n'as pas encore de clavier maître). Ca vaut la peine d'y réfléchir...

A bientôt

Xa
4

Citation : KS-rack


Clair ! c'est terrible ça !!! comparé aux 2 cités plus haut, pour une bonne occase du KS, tu as mieux que l'un ou l'autre !
_HouSeTraXx_
5
Alors St-Kro ? t'en es où ?
_HouSeTraXx_
6

Hors sujet :

Citation : le Sh est un vrai synthé dont il est impossible de faire le tour


xheindrichs la moitié de tes posts c'est pour défendre du SH32, hihi, c'est la love story

7
:pong: :ptdr: Ce qui se passe, c'est que... je n'ai que ça :fou: :fou:

Ca explique pas mal de choses, hein?

A bientôt

Xa
8
Tu m'étonne ... :ptdr:

Hors sujet : En tout cas, tu connais pas vraiment la définition d'un expandeur ... pour dire que le SH n'en n'est pas un ... un synthé possède un clavier, sinon c'est un expandeur ou une groove box ou comme ils décrivent ce genre de bestiol chez Roland : "Pupitre de synthèse compact 32 voix"

_HouSeTraXx_
9
En tout cas, St-Kro passe dans ma liste noire ... il pose une question, il a des réponses mais c'est tout ... :nawak:
_HouSeTraXx_
10

Hors sujet : Comment ça liste noire ?



Autrement synthétiseur vient du mot synthèse. Ca n'a donc rien à voir avec le fait qu'il y ai un clavier ou des roulettes.
Par exemple sur la plupart des racks analogique ou a modelisation analo il y a écrit 'synthesizer'. Toutefois je ne connais pas trop la généalogie du mot 'expandeur', mais pour Xavier cela semble pejoratif, genre boite a son qui fait pouet sans possibilités de programmation.