Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les nappes !

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 4 295 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les nappes !
Ce Microkorg possède-t-il des nappes de synthés sympas ou est il plutot orienté comme j'ai pu le lire dans de bons sons de basse ?
Je cherche un synthé pas cher avec plein de nappes d'ambiances, ce Microkorg peut il faire l'affaire, le prix est intéressant !
2
Ben si tu l'achète pour les les sons d'usine et que t'as pas l'intention de fouiller pour le programmer, c'est sur que le MK n'est pas top :ptdr:
Après, quand on rentre dans l'édition des sons, on arrive à de bons trucs bien chaleureux.
j'vais t'enregistrer qq sons que j'ai fais (nappes ou sons bien délirants) et j'vais les mettre en ligne d'ici cet après-midi.
_HouSeTraXx_
3
Voilà la demo : MK démo
cherche pas la qualité artistique y'en a pas, c'est juste vite fait pour que tu puisse te rendre compte des sons qu'on peut faire avec ce petit synthé.
_HouSeTraXx_
4
Merci beaucoup :bravo2: ça c'est du service à la carte !
Mais bon, ce n'est pas franchement ce que je cherche comme nappes, je vais aller jeter une oreille du coté des alesis, le micron par exemple...
5
Tu cherche quoi comme style ? j'peux essayer de faire ça stu veux. :noidea:
Tu veux des nappes rondes et qui évoluent ? Planantes ?
_HouSeTraXx_
6

Citation : Tu veux des nappes rondes et qui évoluent ? Planantes ?



-> c'est cela même :bravo2:

www.subwave-records.com
7
Voilà une autre démo : mk demo 2
quelques trucs vite fait après avoir lu ton post.
_HouSeTraXx_
8
***UP ICI***

Up pour ne pas créer un doublon: voila j'ai recement acquis ce petit bijou qu'est le microkorg et je cherche à faire de belle nappe bien planante... mais dans les presets potables je ne trouve que basses et leads... et je n'y connais (presque) rien en synthèse... :??:

Est-ce que quelqu'un pourrait prendre le temps de m'expliquer étape par étape comment programmer une jolie nappe sur le clavier?:?:

J'en demande beaucoup je sais :oops:... mais cela m'aiderai énormément pour mon projet d'album solo electro...

Merci d'avance!

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

9
Oh ya quand même quelques nappes sympa sur le microKORG :

- Filter Strings (A18)
- Flashin' Pad (B17)
- Stream Pad (B18)
- IDM Pad (A36)
- Flanger 5th Pad (A37)
- Voice /A/ (A38)
- BPF 4th Pad (B36)
- Future Pad (B37)
- Shadow Pad (B38)
- PWM Strings (A54)
- Tape Choir (A58)
- String Machine (B58)
- Warm 4th Pad (A67)
- Octave Strings (A68)
- Old Strings (B68)

Déjà il y a tout ça d'origine, et tu peux allonger le release d'un son d'arpégiateur par exemple, pour obtenir une nappe. Enfin tout dépend des sons, il faut bidouiller :clin:
10
Moi aussi pour les nappes je suis déçu. J'ai un korg legacy c'est vraiment autre chose. Je vais acquérir ce WE un korg TR et je vais sampler le legacy. Le MK il partira peut-etre en vente bientôt...