Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potar Cutoff change la modulation.

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 011 vues
  • 6 followers
1 Potar Cutoff change la modulation.
Salut,

J'ai un petit probleme concernant la potar n°1 (Cutoff) du clavier. Outre le fait de modifier le cutoff du patch (logique...), il modifie également en même temps la modulation! Ou du moins si c'est pas la modulation, ça y ressemble.

Bref, du coup, quand je veux changer le cutoff, ça me fait sonner faux le son. Quant à la molette de modulation, elle, elle semble changer le cutoff et non la modulation... C'est à y perdre la tête! Rien trouvé dans le manuel... Une idée?

Merci!
Afficher le premier post
21
Merci bien en tout cas! Je vous tiens au courant.
22
Donc en fait oui, après plusieurs tests j'en tire cette conclusion :

La molette modulation agie soit sur la modulation, soit sur le cutoff, selon les patchs (en gros moit/moit).

Le potar n°1 lui, fait toujours la même chose : il "détune" (on dirait une sorte de pitch) ET fais la fonction qui lui ai normalement assignée en même temps (en mode normal il agit sur le cutoff tout en détunant, en mode edit il agit sur le parametre selectionné tout en détunant).
23
Ben... Je la sens pas trop, là... :|



Je vais checker sur le mien si y'a pas un assign caché, un truc qu'on aurait oublié...
24
Désolé de faire un "up" comme on dit, mais ça commence vraiment à devenir problématique, je désespere! Autre exemple, je ne peux pas me servir de n'importe quelle fonctions edit, exemple, lorsque je veux régler le tempo de l'arpegiator, ça modifie automatiquement en meme temps la justesse des notes, et ça sonne faux, sauf si je mes le potar 1 verticallement (et donc ne peux pas utiliser la fonction initiale du potar). Help! Si quelqu'un a la soluce? Merci!
25
:noidea: :oops: désolé.
La meilleure solution c'est d'aller voir le S.A.V !
_HouSeTraXx_
26
Ouais je l'aurais fait depuis le début... Si mon MK était pas d'occase! Aah je pete les plombs!
27
Ben tu cherche un revendeur Korg officiel qui doit, normalement, pouvoir faire qq chose pour toi.
En as-tu parler avec le mec qui te l'a vendu ?
_HouSeTraXx_
28
Non. Je vais essayer de voir!
29
Getget, j'ai checké mon mk pour voir si j'arrivais à obtenir le même bug, mais rien de rien... :noidea:
Comme dit housetraxx, sav Korg... :|

Pis après tu verras, t'auras un mk impec !
30
Bonjour à tous.
Désolé de déterrer ce sujet 14 ans après (!) mais, je rencontre moi aussi le même problème avec mon MicroKorg depuis hier. Le bouton 1/Cutoff fait varier l'accordage de -1 ton en allant vers la gauche et +1 ton en allant vers la droite et ce, quelque soit le paramètre que je lui assigne. Il fait varier en même temps le Cutoff et lorsque je change de paramètre avec le bouton Edit Select 1 (en choisissant le filtre par exemple), il fait varier le Cutoff en même temps que le type de filtre ! J'ai mis de la bombe Kontakt sur tous les petits potentiomètres y compris le bouton de volume (car ça crachotait) mais en vain.
Je voulais savoir si ceux d'entre vous qui ont eu ce problème ont réussi à le résoudre et si vous saviez d'où peut bien venir la panne.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et à très bientôt !