Talk boxer avec le MK ?
- 21 réponses
- 9 participants
- 1 151 vues
- 10 followers
VOXsounds
Etant moi-même guitariste et possédant le MK, pourriez-vous m'indiquer comment puis je en faire autant ?
Merci !!!
Alec Feather
Le vocodeur utilise une onde de base (son des touches) ou la modulation est faite par le signal electrique fourni par un micro. La voix articule alors le son de clavier,elle est vraiment la base de son attaque et de son hachage.
A ce propos, j'entend souvent dire que le MK aurait un mauvais vocodeur.
Il ne faut pas oublier que le but du MK est de faire de la musique electronique et de trifouiller les sons, pas de recalibrer une voix sur la note exacte comme on peut l'entendre dans Cher... il faut plus penser "effet" avec le mk ...
Si vous voulez un vrai vocoder dirigez vous vers l'EMS ...
La talkbox, c'est radicalement différent. Le son de la guitare passe par un haut parleur (exactement comme dans un ampli guitare) qui est enfermé dans une boîte d'où sort un tuyeau vers la bouche. En "faisant aller" sa bouche, on varie les sons avec des "whawhawhawhouwha" , son qui est recapté et réamplifié par un micro.
Le son est donc ici simplement modifié dans son contour.
Dites "aaaaaah" comme chez le toubib, ensuite bougez fort vos lèvres et votre bouche ... ça, ça sonne comme de la talkbox
La pédale whawha c'est encore autre chose, là elle coupe certaines fréquences pour faire une sorte de son qui fait "ouhhhh-whaaaa" ... d'où son nom.
Pour en revenir au MK, la seule possibilité est pour moi de brancher la sortie out (attention à l'impédence) de l'ampli gratte vers l'audio in du MK en mode vocoder et de brancher un bon micro (sm58) pour pouvoir moduler le son de la guitare avec la voix ... mais ça c'est du vocoder, pas de la talkbox ...
housetraxx
Citation : A ce propos, j'entend souvent dire que le MK aurait un mauvais vocodeur.
Il ne faut pas oublier que le but du MK est de faire de la musique electronique et de trifouiller les sons, pas de recalibrer une voix sur la note exacte comme on peut l'entendre dans Cher... il faut plus penser "effet" avec le mk ...
Le MK a un bon vocoder. La seule chose est qu'il ne faut pas utiliser le micro fournit mais un micro de meilleure qualité genre SM58 (ou Beta57) et aussi savoir faire les bons réglages ...
Hors sujet : Citation : La pédale whawha c'est encore autre chose, là elle coupe certaines fréquences pour faire une sorte de son qui fait "ouhhhh-whaaaa" ... d'où son nom.
et la pédale flanger ? ça fonctionne comment ?
Alec Feather
Hors sujet :
Ca te parraît compliqué (au vu de la tournure "colle" de ta question ), eh bien il n'y a rien de plus simple.
Pour faire court, on prend le signal original (on le garde bien précieusement), on le duplique et on retarde un peu sa copie. On remet les deux ensemble et on a un flanger. Donc en encore plus court : FLANGER = (Signal original + signal original décalé)
CQFD
La plupart du temps les effets ne sont pas très compliqués et ont étés découvert par hasard
housetraxx
Hors sujet : non c'était juste une tite blague histoire de te charier avec ton explication de whawha qui n'a rien à voir du tout avec la talk box ou le vocoder ...
tout le monde n'est pas une blonde ... même sans avoir la science infuse ... mais il ne faut pas non plus prendre les gens pour des ... même si ça part d'un bon sentiment ;)
Alec Feather
Désolé lol, note que parfois je m'emballe un peu ^^
DJ Dream
Cheezy à un Roland SVC 350 qui est vraiment super(écoutez donc ceci...)
Sur EW&F il a utilisé 2 osc mais vu que le vocoder du mk n'en a qu'un seul cela veut dire que je n'aurais pas le meme son que le SVC?
DJ Dream
Anonyme
ticasso
il ne s'agit pas de remplacer une TB par le MK, mais un preset de vocoder avec une guitare branchée dans l'entrée micro du MK est vraiment bluffante
Plus rien à rajouter,
sauf que je ne supporte plus le tuyau dans le bec de ma Talk Box
et puis en live, plus d'ampli sup à balader .... juste le mk sur la sono
@+
- < Liste des sujets
- Charte