Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 986 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis
Salut les gars.

Je possede une groovebox mc 909 et je voudrai complèter mes sons Roland avec des sons korg.

J'ai un petit budjet, j'hésite avec la microkorg toujours assez chère 400euros, et une électribe verte EA1 MK2 pas chère du tout 250euros à tout casser...

J'ai toujours eu un penchant pour la microkorg après l'avoir à peine touché en magasin... penser vous que la différence de prix en vaille la peine.

Je sais qu'il faut bien retravailler les sons sur ordi avec la microkorg, je n'aime pas vraiment travailler sur l'ordi, pensez vous que se soit obligatoire pour sortir du bon son?
Je me demande si c'est le même bins avec l'electribe?

J'ai eu la chance de rencontrer un grand dj d&b du nom de LTJ qui a 70 keyboard chez lui (un collectionneur).
Il m'a dit que son préféré c'était la MICROKORG! :oo:

Je fais de la techno.

Merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Super, je me réjouis!

J'aime aussi la minimale! ;)
12
Alors Housetraxx je l'attends ton morceau minimal! :bravo2:

J'ai pu faire mes connections midi avec la groove 909 en maître hier(c'est la 1ère fois que je bosse avec midi et ça marche bien pour l'instant. ;)

ça ouvre quelques libertés en plus, mais il me manque au moins un bras!

Si jamais vous voulez voir se qu'on peut faire rien qu'avec une groovebox j'ai mit une nouvelle compo techno hier soir, ça décoiffe :oo: :

[url]https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,99953.html

Donnez moi vos avis si vous avez 1 minute... :bravo:

Vous pensez que ça va le faire de mélanger ce genre avec la MK? :?:
13
Alors commnt trouves-tu le son du MicroKorg?
14
Je les trouve très bien, ils ont comme un filtre, on peut obtenir à peu près la même chose en traficotant les sons de la groove en mettant de la "couleur" sur les sons.

Mais pour des presets ils sont exelents, y a rien à dire! :oo:

C'est vraiment dommage qu'il y en ai pas plus...

J'ai pas encore la prise midi-usb pour mon laptop à fin de travailler avec l'editor MK... Je m'occupe avec les presets pour l'instant.

Tu fais quoi comme zik toi?

T'as bien aimé le morceau? ça va le faire avec la MK, non? :?:
15

Citation : Alors Housetraxx je l'attends ton morceau minimal

:bravo2:
j'suis pas au top niveau dispo en ce moment mais t'inquiète pas !
tu l'auras ! ;)
_HouSeTraXx_