Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour le microkorg

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 5 154 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micro pour le microkorg
Hello de lu :mdr:
j'aimerais changer le micro d'origine (si on peut l'appeler micro.....)
j'ai commencé a me renseigner entre statique / dynamique et l'utilisation d'un préamp. mais je suis vraiment plus que newbie dans ce domaine.
je veux pas d'un micro à 10000 euros, c'est juste pour taper des délir et pouvoir exploiter un peu le vocodeur.
si vous pouvez mz conseiller.
merci d'avance :bravo:

musicalement votre
C'est l'histoire d'un mec....
2
Bah prend un bon ptit dynamique genre Shure SM-58 ca ira, ou la série E chez Sennheiser.
Ce sont de bons micros de chant, je ne sais pas s'il n'y a meme pas moins cher qui pourrait convenir aussi.
3
Merci à toi,
c'est vrai que ce modéle Shure revient souvent sur les posts, mais c'est quand même un peu trop pro pour l'utilisation que j'en aurai.....enfin j'en sais rien. :boire2:
je pense pas avoir besoin d'un super micro
merci encore
C'est l'histoire d'un mec....
4
De toute façon, il te faut un micro karaoké au format minijack! :mdr:
Plus sérieusement, Behringer a sorti une série de micro de type sm 58 pour une vingtaine d'euros. Ensuite, il te manque plus qu'un adaptateur Xlr -> minijack et ça roule!
5
Sur le MK on a le choix entre mini jack et jack 6.35 pourtant, à moins que je me trompe
C'est l'histoire d'un mec....
6
Effectivement,jack 6.35 pour un micro dynamique.
j'ai mis un shure bg5 (electret de chant alimenté par pile) , le vocodeur prend de suite une autre dimension :clin:
7
Attention, le mini jack du micro fourni est symétrique ou stéréo, je ne sais lequel des deux... Tu risques donc une perte de niveau (6 dB je crois) si l'entrée est symétrique et si tu utilises un simple cable asymétrique, ou bien d'avoir le son qu'à droite ou qu'à gauche.

Donc avant d'acheter, faut savoir à quel type d'entrée (symétrique ?) et à quel type de micro (stéréo ?) tu as à faire.

Je crois que le micro d'origine est un électret, non ? Donc plus sensible en théorie qu'un dynamique type SM58. Tu risques donc aussi de te retrouver avec un niveau faible si tu branches un dynamique peu sensible. En plus, le SM58 est super pour la scène mais avouons-le, c'est une m**de. Pour des enregistrements, mieux vaut un vrai micro, mais ça ce n'est certainement pas cher Behringer que tu vas le trouver... Je n'ai pas encore trouvé un seul produit de qualité chez eux, mais ça doit bien éxister après tout...

@+
RickD

RickD

8
Ah oui juste, j'avais oublié l'autre ntrée audio! Bah un micro bon marché au au format jack 6,35 fera l'affaire alors!
9
Ouai je me doute que la différence est énorme....cool :mdr:
comme marque, je reste sur Shure ou autre chose, si tu peu m'enconseiller 1 ou 2 ce serai sympa
super newbie en quête de connaissance :oo:
C'est l'histoire d'un mec....
10

Citation : Je n'ai pas encore trouvé un seul produit de qualité chez eux, mais ça doit bien éxister après tout...


Je suis très satisfait de mon statique B2 pro de chez Behringer. C'est un des rares articles de chez Béri qui me satisfasse ;)