Micro korg ,novation super bass station ou ms2000 pour sub basse et plus.production hip hop?
- 27 réponses
- 8 participants
- 3 055 vues
- 7 followers
radikal
micro korg en sub basse ça donne quoi,ou puis je ecouter sur le net?merci d avance.
Anonyme
un trip videogame, il y a pas de sub dedans mais la basse est assez grosse je trouve, ça donne une idée du grain (tous les sons proviennent du pulse, drumkit, bass, lead, bleep...)
radikal
Anonyme
radikal
salut,ha enfin quelque chose de bien....mais euh...c est koi ces petits clics qu on entends...on dirait que le son n est pas stable,ya un pepin là ....
housetraxx
housetraxx
Juste pour le fun ;)
Enregistré sans artifice MK -> ordi
Blacklung
Hors sujet : Citation : quand tu coupe un sinus sans passer par un point 0 ça fait un click. C'est normal. Pour éviter ça faut diminuer légèrement l'attaque et laisser un petit decay/release
Yep, et c'est sur l'onde la plus propre (sinus, donc) que ça s'entend le mieux.
Il y a quelques temps, je faisais pas mal de subs rondes (sinus et enveloppe tombante... c'était ma période drum'n'bass quoi), et j'ai remarqué qu'il fallait absolument "marquer" le début des notes, pour que l'oreille les distingue bien et pour éviter que les lignes de basse soient confuses.
Donc soit tu mets une enveloppe qui fait tomber le volume, pour détacher un peu les notes, soit tu laisses le clic (à une époque je détestais ça, maintenant j'adore... va savoir...), soit tu mets une petite enveloppe rapide sur le pitch : la note commence légèrement plus aiguë, reviens très vite au bon pitch et y reste.
J'insiste sur le "légèrement" et le "très vite" : l'effet doit être peu audible, juste suffisant pour marquer les notes. Si on en abuse on tombe sur des vieux kicks pourris style transe des années 90 qui font "piioum piioum". Par contre en s'appliquant un peu on a de beaux kicks de 808 avec lesquels on peut jouer.
Ça vaut aussi pour des sons en gate, mais là il faut virer le clic de fin de note, assez perturbant. Comme l'a dit housetraxx : un petit release et hop.
radikal
les clics ,moi je deteste!!!
interessant,j avais pas remarquer qu une note de basse etait mieux perçu lorsque le debut a un leger pitch...naturel comme une vrai basse en fin de compte...
ce que j aime pas certains sub,c est l exageration de profondeur,je recherche un sub bien present,c est peut etre une histoire d egalisation,compression,je sais pas...j trouve que les ricains maitrise bien this shit...
- < Liste des sujets
- Charte