Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Micro korg ,novation super bass station ou ms2000 pour sub basse et plus.production hip hop?
Salut,de ces 3 machines laquel est la plus indiquer pour produire des basses sub pour produire des instrus rap?
micro korg en sub basse ça donne quoi,ou puis je ecouter sur le net?merci d avance.
Radikal
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah bin ça y est j'ai posté ma demo il y a un moment, elle est là: Pulse Demo
un trip videogame, il y a pas de sub dedans mais la basse est assez grosse je trouve, ça donne une idée du grain (tous les sons proviennent du pulse, drumkit, bass, lead, bleep...)
22
Niveau basse j entends que de la friture façon tb303 par contre le lead bien,mais c est pas ça que je recherche,je cherche La sub Basse! merci quand meme pour la demo.
Radikal
23
Check da sub : novation nova : les meilleurs subs moins cher! laisse tomber le korg :
sub.mp3
sub2.mp3
sub3.mp3
24
:D:
salut,ha enfin quelque chose de bien....mais euh...c est koi ces petits clics qu on entends...on dirait que le son n est pas stable,ya un pepin là ....
Radikal
25
C'est juste qu'il y a un rythme dans la basse ... c'est pas seulement un gros "booooooooooooooom" ... et le click du départ c'est parce que le son est fait avec une forme d'onde en sinus ... et quand tu coupe un sinus sans passer par un point 0 ça fait un click. C'est normal. Pour éviter ça faut diminuer légèrement l'attaque et laisser un petit decay/release.
_HouSeTraXx_
26
Tiens, une tite sub bass du MK : MK sub basse(format wav stéréo - 1,2mo).
Juste pour le fun ;)

Enregistré sans artifice MK -> ordi
_HouSeTraXx_
27

Hors sujet :

Citation : quand tu coupe un sinus sans passer par un point 0 ça fait un click. C'est normal. Pour éviter ça faut diminuer légèrement l'attaque et laisser un petit decay/release



Yep, et c'est sur l'onde la plus propre (sinus, donc) que ça s'entend le mieux.

Il y a quelques temps, je faisais pas mal de subs rondes (sinus et enveloppe tombante... c'était ma période drum'n'bass quoi), et j'ai remarqué qu'il fallait absolument "marquer" le début des notes, pour que l'oreille les distingue bien et pour éviter que les lignes de basse soient confuses.

Donc soit tu mets une enveloppe qui fait tomber le volume, pour détacher un peu les notes, soit tu laisses le clic (à une époque je détestais ça, maintenant j'adore... va savoir...), soit tu mets une petite enveloppe rapide sur le pitch : la note commence légèrement plus aiguë, reviens très vite au bon pitch et y reste.

J'insiste sur le "légèrement" et le "très vite" : l'effet doit être peu audible, juste suffisant pour marquer les notes. Si on en abuse on tombe sur des vieux kicks pourris style transe des années 90 qui font "piioum piioum". Par contre en s'appliquant un peu on a de beaux kicks de 808 avec lesquels on peut jouer.

Ça vaut aussi pour des sons en gate, mais là il faut virer le clic de fin de note, assez perturbant. Comme l'a dit housetraxx : un petit release et hop.

28
Salut,j ai ete surpris par le sample du micro korg,pas mal le sub,j pense qu on peut arriver a mieux en bidouillant non?
les clics ,moi je deteste!!!
interessant,j avais pas remarquer qu une note de basse etait mieux perçu lorsque le debut a un leger pitch...naturel comme une vrai basse en fin de compte...
ce que j aime pas certains sub,c est l exageration de profondeur,je recherche un sub bien present,c est peut etre une histoire d egalisation,compression,je sais pas...j trouve que les ricains maitrise bien this shit...
Radikal