Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg ou Evolver ? Le vrai analogique pour 100 euros de plus

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 255 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Microkorg ou Evolver ? Le vrai analogique pour 100 euros de plus
Je précise que je ne veux pas relancer le débat analo/VA mais juste prendre du recul par rapport à ce choix...

Donc pour 100 euros de plus à peu près, on peut avoir un evolver neuf.
J'ai déjà un clavier maître. Qu'est ce que peut faire de plus le microkorg (hormis le vocoder)?
2
Salut,

Ben l'Evolver a plus de possibilitées au niveau synthèse : 4 oscilos (2 pour le MK), 4 LFO (2 pour le MK), un sequenceur et une modulation fréquence ou en anneaux qui pousse bien ! par contre il est monophonique donc tu peux faire que des basses ou lead ...
après il faut voir ce que tu cherche à faire comme son. Si tu veux faire un peux de tout (MK) ou si c'est orienté electro ou si t'as d'autres machines à côté.
Après c'est un choix par rapport à tes ambitions créatives.
un synthé un peu polyvalent avec un vocoder ou un son lead/basse bien gras avec un séquenceur ...
Si tu n'as rien d'autre à côté (groove box, ou qq softs sur ordi) j'te conseille de prendre le MK.
_HouSeTraXx_
3
Merci pour ta réponse.

Pour le monophonic et l'unique possibilité de faire des lead ou des bass, j'ai lu dans les avis du evolver qu'on pouvait faire à peu près tous les sons de synthèse qu'on veut, et qu'il y avait 4 voies ce qui le rendait en réalité polyphonique (2 osc analo et 2 osc numériques). :???:

Les sons que je recherche sont des basses et des nappes bien chaudes(j'ai pu tester le microkorg et j'ai vu que les bass étaient pas mal non plus), ainsi que des fx ou autres sons bien barrés. J'ai seulement un rs7000 en hard et je compte aller principalement vers ce type de matos.
4
Tu peux simuler en effet de la polyphonie sur l'evolver, mais dans certaines limites quand meme : tu vas pas pouvoir jouer des nappes comme tu veux en midi, tu dois forcement passer par le sequenceur intégré où tu peux mettre une note différente par oscillo, mais ces oscillo ne sont pas identiques tous les 4, etc ...

Par contre niveau sons barrés, et chaleur des basses, etc, jcrois que l'evolver se défend largement mieux quand meme
5
:bravo2:
c'est bien, Renaudg réponds à ma place ... :mdr:

pour les sons barrés, le MK en crache de bons aussi ... faut savoir le chatouiller là où il faut ;)
_HouSeTraXx_
6
Merde, si pas de nappes, ça va pas le faire, c'est dommage parceque l'evo ça carbure méchant dans les exemples que j'ai entendu là :humm:
mais pas trouvé de nappes...

Bon bin j'vais encore cafouiller un moment alors

En tout cas merci d'avoir éclairer ma lanterne les gars
7
Sinon en analo pour ce que tu cherches comme sons, et à peu pres dans les meme prix, un Juno 106 ca peut carrément le faire.

Mais pas d'arpegiateur, de vocodeur, etc ...
8
Et faut en trouver un en bon état ... c'est pas tout jeune non plus ...
_HouSeTraXx_
9
Ouaip, le juno, je le lorgne depuis un moment, mais vu le bordel que c'est rien que pour en trouver un et pas trop cher car de toute façon, tous les oscillos sautent et faudra bien changer.
Donc passage chez Dierstein, pas de synthé pendant 6 mois et une belle facture...

Mais c'est clair que si j'en trouve un en l'état pour moins de 80 euros, j'hésiterais pas.
10

Hors sujet :

Citation : Mais c'est clair que si j'en trouve un en l'état pour moins de 80 euros


Tu peux toujours attendre ... moi aussi je reluque toujours les annonces au cas ou mais bon ...
en ce moment on trouve que des annonces de ce genre :

Citation : Vente Roland JUNO-106 300€
Du 25/11/2006 à 17:04 au 23/02/2007.

Revisions à prévoir...
Leger souffle
une touche du clavier à revoir dans les basses (ne fonctionne une fois sur 2)

_HouSeTraXx_