Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours galere pour programmé des sons !

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 4 900 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Toujours galere pour programmé des sons !
Yep !
En même temps, je crois que l'auteur du thread en a un peu rien à foutre de ce qu'on dit. Il revient même pas causer avec nous :ptdr:
_HouSeTraXx_
Afficher le sujet de la discussion
21
Non suis toujours avec vous , mais depuis j'ai essayé un peux plus avec le microkorg , bon j'ai remis un programme tout a zero par shift et 3 puis j'ai essayé de tourné les potards , resultat toujours rien de plus , j'ai toujours un son de base qui fait surtotu bip bip mais j'arrive toujours pas a en tiré un son qui sort de l'ordinnaire , j'ai deja essayé aussi avec l'editeur pc et en modifiant les different parametres j'arrive a modifié un peux le son mais rien de surprenant , ca me prend la tete cette histoire :furieux:
22
Héhé, oui, faut etre patient, faut s acharner ..

si ton son fait juste bip bip, comme tu dis, c est surement lié a l enveloppe ADSR .. essaie de rallonger le sustain, ou un truc comme ca ..
23
Rien qu'en bidouillant les params de osc 1 et 2 et le mixer tu as deja les bases de ton son, tu rajoute un petit filtre, tu joue sur l'attaque, ... après ca tu rajoute des modulations avec le lfo, la molette, ...

tu n'auras pas directement le son construit et fini et waou genial, c'est comme pour tout, il faut bosser pour que ca marche
They told me ...
24
:roll: Hum... Il y a des jours de congé où je me lève à 8h, je me jette sur mon synth et je m'arrête vers 1h du mat... Et je me rends compte vers 15h que je n'ai pas déjeuné (dîné pour les belges...) Donc, oui, de la patience, il en faut, et on en acquiert tellement c'est passionnant!

A bientôt et bon courage :coucou:

Xa
25
Ben ... j'sais pas si on peut faire quelque chose là ... :noidea:
S'il n'arrive pas à faire quelque chose de bien juste en jouant sur cut off, resonance, ADSR et les lfo, voir les changement d'onde ... on peut pas grand chose pour lui ...
_HouSeTraXx_
26
Bon je reprend un peux l'affaire.
depuis j'ai changer de synthé , et oui je ne pensais pas pouvoir le faire mais je me suis tout de meme séparé de mon microkorg pour me racheter le r3.
depuis j'utilise bien-sur l'éditeur pc , je trouve que j'y arrive un peux mieux a programmer avec celui-là que celui du microkorg.
mais bon ce n'ai pas encore vraiment cà, j'ai tout de meme réussi a me reproduire un son mais cà ma pris environ 2 heures, l'idéal aurais etait de pouvoir le faire en 15 minutes.
je ne sait pas si c'est le temps normal pour programmer un son mais 2 heures je trouve cà un peux long?
enfin voila , en ce moment j'ecoute pas mal l'equinoxe 5 et 7 de jarre et j'aimerais pas mal reproduire des sons de ses 2 titres là, j'ai encore pas mal de boulot pour y arrivé !!!
27


Petite question: Le son que l'on entend provient réellement du microkorg? Sans artifices autres?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

28
Seb51 > Avant de programmer ses propres sons rapidement, il faut connaître la synthèse sonore : quelle forme d'onde utiliser (par ex on ne va pas utiliser un triangle ou un carré pour faire un son de piano ou de vibraphone mais un sinus), le filtre (Passe Haut, Passe Bas ou Passe Bande), l'enveloppe (volume, filtre, pitch...), le LFO ...
Il faut vraiment connaître tous ces éléments, leur utilité et leur ordre d'affectation.

Quand tu comprendras vraiment comment tout cela fonctionne et ce que donne chaque chose, tu pourras créer tes sons très rapidement.

_HouSeTraXx_

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 13:14:54 ]

29
Salut,

ça doit faire 3 ans que j'ai mon Microkorg, c'est mon premier synthé.
J'ai fait mon apprentissage de la synthèse avec lui et je commence seulement maintenant à l'apprécier et en tirer ce que je veux. Je sais maintenant ce que fait un filtre, un LFO, l'enveloppe, etc...
Il a un son terrible quand tu sais l'utiliser wink
Je trouve que ce synthé est une bonne école pour comprendre, car après la logique des autres synthés est toujours + ou - la même et ce que tu apprends sur l'un te serviras sur les autres.

Bye, Syltraxx