Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg : des questions

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 434 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Microkorg : des questions
Bonsoir à tous,
voilà je fais de la musique depuis un moment déjà ( guitare et piano droit ) et j'envisage d'acheter le microkorg, mais quelques questions me turlupinent le cortex :
Etant fan de pink floyd, j'aimerais délirer un peut sur un synthé, non pas dans le but exact de reprendre lerus sons mais plutôt rendre la chose plus synthétique encore (genre animals - pigs, ou dark side of the moon - any colour you like). J'aime aussi le funk au piano mais quelque chose m'inquiette : la basse du microkorg, d'accord c'est un synthé mais est il possible d'avoir un son de basse à peut pres classique (genre guitare-basse?), pas forcément le son exact hein, je suis indulgent, mais au moins un son qui met du groove quoi( dans ce genre là http://fr.youtube.com/watch?v=Ls5KTM_HgQo).
Etant plus calé niveau acoustique, j'avoue mon ignorance quand à la possibilité de brancher une pédale de loop (boss RC-2) avec le microkorg?, pourrais-je le faire? et dernière question, je n'ai pas d'ampli pour synthé, je me servirais donc de mon casque, mais je possède un ampli guitare line 6 spider 2, pensez-vous que je pourrais brancher parfois mon microkorg dessus? ( sans occasionner le moindre dégat biensur, mais c'est juste pour avoir confirmation, je me doute bien que ce soit impossible)
Voilà c'est tout, merci d'avance !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui , on peut faire des basses avec la synthèse du microkorg.
12
Merci à tous pour ces réponses, une dernière chose je souhaite commander le microkorg et la pédale de loop boss rc2 chez woodbrass, je pense que c'est un bon magasin, et qu'il n'y aura pas de problèmes avec le transport vu les avis positifs que j'ai lu sur eux.
bonne journée
13
Hello,

non seulement on peut faire des basses avec le microKorg, mais des bonnes grosses basses qui déchirent.
Ne serait-ce que dans les presets, tu as des trucs sympas.
Ca ne sera pas forcément des basses électriques "classiques", mais elles seront tout de même très efficaces, et surtout avec des graves qui déchirent, ultras lourds, et c'est ça qui est très bon dans le son de ce petit synthé pas trop cher :bravo:

a+
14
C'est vrai, cette machine a du coffre et
est capable de faire trembler les slips...


je travaille pour créer un son qui se rapproche
de la bass-pedal MOOG Taurus,
(je ne suis pas encore très satisfait de l'attaque,trop présente)
15
Quelqu'un sait il si le R3 fonctionne également sur piles, comme le microkorg?

merci
16

Citation : cette machine a du coffre et
est capable de faire trembler les slips...



J'adore l'expression :lol:


Hors sujet : Sans vouloir jouer les gros machos, on aurait même pu dire les petites culottes :!:



Bon, je sais, pas très fin :??:

a+