Sujet Little phatty de moog ou microkorg
- 21 réponses
- 9 participants
- 3 030 vues
- 9 followers
nicolaskern
Et c'est vrai qu'à force ça devient du fétichisme Moog, mais les Studio Electronics sont pas mal non plus, pour avoir un MiniMoog stable à moins de 1500€ :P
Mais là n'est plus la question, on s'éloigne du sujet :D
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
Khoral
Pour répondre quand même à la question, le Tribute n'a pas une mémoire assez grande pour contenir l'update OS ajoutant l'arpégiateur.
Oui je sais, ça parait dingue, mais c'est la triste vérité et les utilisateurs de Tribute l'ont un peu mauvaise
LaurentFrance13
En fait à bien réfléchir je cherche plus un synthé pour des leads de tout type pour jouée des solo assez jazzy donc le MK me fait double enmploi je pense avec mon triton extrem. En revanche effectivement le LP serait un bon complément (Mon set est le suivant un TE, un microX qui fait doublé mais nécessaire pour des petites phrases de solo, un RS9 mon premier synth 88 touche)
J'ai testé en magasin le MK mais pas le LP, mais point de vue utilisation je pencherait pour le LP
MAintenant vu mon RS9 je peux chercher dans les racks aussi et en terme de rack monophonique je n'est vu que le MFB synth lite (Pas la meme chose, pour petit budget et a essayé - Je sais on est peut etre pas dans la meme cours avec ce petit rack) mais un rack de nord lead fairait sans doute double emploi avec mon TE et microX
Donc voila ou j'en suis en gros, la recherche d'un synth monophonique pour des leads (essentiellement)avec un acces à l'analogique et pour le moment je n'est que :
MFB synth lite II (Je pense meme que c'est virtuel d'ailleur)
et la bete qui est le LP
Vous avez d'autre rack à me proposer dans cette catégorie ?
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
LaurentFrance13
J'ai vu egalement qu'il vont sortir un nouveau microkorg XL ?
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
spiderjerusalem
Par contre, j'ai essayé le LP et j'ai été assez déçu! Alors je dirais pas que je le connais pour autant, mais franchement je m'attendais a prendre la claque made in moog et bah pas du tout. Par contre il a vraiment une pure gueule!
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Mr Carlitos
lulumusique
Les SE j'ai jamais pu en essayer un seul Si quelqu'un peu me dire où je peux...
J'ai un amis qui a le MK. Je l'ai pas mal utilisé: on est tous d'accord pour le touché... Au niveau des sons les basses sont sympas, elles descendent bien, mais n'ont pas le claquant du LP. Par contre j'ai pas été convaincu par les nappes (et puis 4 voies de polyphonie ça aide pas forcement). Dans tout les cas il ne faut pas avoir peur de rentrer dedans pour en tirer de bons sons. Dans l'ensemble je le trouve très froid au niveau du timbre (pas un joli froid genre waldorf, mais un son du type des actuels korg, roland, yam...).
J'ai aussi le MFB synth Lite II: très particulier, pas de patate, et ne descend pas très bas et a de grosses limitations. Je lui trouve quelques utilisations particulières sympas (plutot des arpèges sales), mais pas pour faire des basses (très loin d'un Moog, SE, etc...). => voir mon avis.
Sinon regarde aussi du coté du Kraftzwerg, le nouveau MFB. 500€, les demo ont l'air pas mal... à essayer...
Citation : le deuxieme n'a pas d'arpégiateur mais il est tous aussi intéressent pour le son
Maintenant il l'a (version stage II)
Citation : En fait à bien réfléchir je cherche plus un synthé pour des leads de tout type pour jouée des solo assez jazzy
+1 pour le LP
lulumusique
Les SE j'ai jamais pu en essayer un seul Si quelqu'un peu me dire où je peux...
J'ai un amis qui a le MK. Je l'ai pas mal utilisé: on est tous d'accord pour le touché... Au niveau des sons les basses sont sympas, elles descendent bien, mais n'ont pas le claquant du LP. Par contre j'ai pas été convaincu par les nappes (et puis 4 voies de polyphonie ça aide pas forcement). Dans tout les cas il ne faut pas avoir peur de rentrer dedans pour en tirer de bons sons. Dans l'ensemble je le trouve très froid au niveau du timbre (pas un joli froid genre waldorf, mais un son du type des actuels korg, roland, yam...).
J'ai aussi le MFB synth Lite II: très particulier, pas de patate, et ne descend pas très bas et a de grosses limitations. Je lui trouve quelques utilisations particulières sympas (plutot des arpèges sales), mais pas pour faire des basses (très loin d'un Moog, SE, etc...). => voir mon avis.
Sinon regarde aussi du coté du Kraftzwerg, le nouveau MFB. 500€, les demo ont l'air pas mal... à essayer...
Citation : le deuxieme n'a pas d'arpégiateur mais il est tous aussi intéressent pour le son
Maintenant il l'a (version stage II)
Citation : En fait à bien réfléchir je cherche plus un synthé pour des leads de tout type pour jouée des solo assez jazzy
+1 pour le LP
Mrben
- < Liste des sujets
- Charte