Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Little phatty de moog ou microkorg

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 020 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Little phatty de moog ou microkorg
Pour le Tribute, il me semble qu'ils font une mise à jour dur firmware, nop ?

Et c'est vrai qu'à force ça devient du fétichisme Moog, mais les Studio Electronics sont pas mal non plus, pour avoir un MiniMoog stable à moins de 1500€ :P
Mais là n'est plus la question, on s'éloigne du sujet :D
Afficher le sujet de la discussion
11
Eheh, on s'éloigne carrément

Pour répondre quand même à la question, le Tribute n'a pas une mémoire assez grande pour contenir l'update OS ajoutant l'arpégiateur.
Oui je sais, ça parait dingue, mais c'est la triste vérité et les utilisateurs de Tribute l'ont un peu mauvaise :fache:
12
Merci pour ces réponses et détails.

En fait à bien réfléchir je cherche plus un synthé pour des leads de tout type pour jouée des solo assez jazzy donc le MK me fait double enmploi je pense avec mon triton extrem. En revanche effectivement le LP serait un bon complément (Mon set est le suivant un TE, un microX qui fait doublé mais nécessaire pour des petites phrases de solo, un RS9 mon premier synth 88 touche)

J'ai testé en magasin le MK mais pas le LP, mais point de vue utilisation je pencherait pour le LP

MAintenant vu mon RS9 je peux chercher dans les racks aussi et en terme de rack monophonique je n'est vu que le MFB synth lite (Pas la meme chose, pour petit budget et a essayé - Je sais on est peut etre pas dans la meme cours avec ce petit rack) mais un rack de nord lead fairait sans doute double emploi avec mon TE et microX

Donc voila ou j'en suis en gros, la recherche d'un synth monophonique pour des leads (essentiellement)avec un acces à l'analogique et pour le moment je n'est que :

MFB synth lite II (Je pense meme que c'est virtuel d'ailleur)
et la bete qui est le LP

Vous avez d'autre rack à me proposer dans cette catégorie ?
13
Mfb c analogique... y a le mopho en pas trop chere et tt petit...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
J'ai vu quelques vidéos sur le mopho mais je n'ai pas encore essayé. il aprait assez sympa effectivement mais ce qui m'interessement c'est d'avoir un bouton une fonction, le bidouillage en direct, la communication parfaite et simple "entre l'homme et la machine" mais bon faut essayé le mopho avant de dire non

J'ai vu egalement qu'il vont sortir un nouveau microkorg XL ?
15
Mfb, pas trop cher, un bouton-une fonction, un gros son bien "crade"...analogique :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
Il faut arrêter de cataloguer le MicroKorg comme "fun"! Ca lui donne un coté jouet toalement bidon. Sérieux, il est excellent pour les basses, et de manière générale il sonne bien gros! A chaque fois que je le vois sur scène avec des groupes, je trouve que c'est le clavier le plus impressionnant en basse. Cet été j'ai vu un groupe qui jouait avec un MK et un MS20, les parties au MK étaient vraiment plus "loud" que celles au ms20. Perso, je l'ai utilisé dans une bonne salle de concert et les infrabasses étaient dévastatrices!Le seul vrai point négatif a mon avis, c'est le clavier: meme moi qui ne suis pas mozart, je trouve ca un peu moyen à jouer.
Par contre, j'ai essayé le LP et j'ai été assez déçu! Alors je dirais pas que je le connais pour autant, mais franchement je m'attendais a prendre la claque made in moog et bah pas du tout. Par contre il a vraiment une pure gueule!

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

17
Je possède le microkorg c'est vrai que c'est un synthé interessant pour les basse, pour sont prix il se défend bien! mais si tu a le budjet opte pour un moog, j'économise en ce moment pour en acheter un
18
J'ai essayé à 3 ou 4 reprises le LP, franchement, j'ai trouvé qu'il manquait le sub oscillator. Les oscillos descendent bien, mais il manque le 3ème oscillateur pour faire les grosses basses bien baveuses du voyageur. Et niveau contact avec l'instrument, ergonomie, il est simple mais loin derrière le voyager (j'ai vraiement adoré les potars de ce dernier...). Par contre, c'est clair que les envelopent claquent bien sur le LP.
Les SE j'ai jamais pu en essayer un seul :(( Si quelqu'un peu me dire où je peux...
J'ai un amis qui a le MK. Je l'ai pas mal utilisé: on est tous d'accord pour le touché... Au niveau des sons les basses sont sympas, elles descendent bien, mais n'ont pas le claquant du LP. Par contre j'ai pas été convaincu par les nappes (et puis 4 voies de polyphonie ça aide pas forcement). Dans tout les cas il ne faut pas avoir peur de rentrer dedans pour en tirer de bons sons. Dans l'ensemble je le trouve très froid au niveau du timbre (pas un joli froid genre waldorf, mais un son du type des actuels korg, roland, yam...).
J'ai aussi le MFB synth Lite II: très particulier, pas de patate, et ne descend pas très bas et a de grosses limitations. Je lui trouve quelques utilisations particulières sympas (plutot des arpèges sales), mais pas pour faire des basses (très loin d'un Moog, SE, etc...). => voir mon avis.
Sinon regarde aussi du coté du Kraftzwerg, le nouveau MFB. 500€, les demo ont l'air pas mal... à essayer...

Citation : le deuxieme n'a pas d'arpégiateur mais il est tous aussi intéressent pour le son


Maintenant il l'a (version stage II)

Citation : En fait à bien réfléchir je cherche plus un synthé pour des leads de tout type pour jouée des solo assez jazzy


+1 pour le LP
19
J'ai essayé à 3 ou 4 reprises le LP, franchement, j'ai trouvé qu'il manquait le sub oscillator. Les oscillos descendent bien, mais il manque le 3ème oscillateur pour faire les grosses basses bien baveuses du voyageur. Et niveau contact avec l'instrument, ergonomie, il est simple mais loin derrière le voyager (j'ai vraiement adoré les potars de ce dernier...). Par contre, c'est clair que les envelopent claquent bien sur le LP.
Les SE j'ai jamais pu en essayer un seul :(( Si quelqu'un peu me dire où je peux...
J'ai un amis qui a le MK. Je l'ai pas mal utilisé: on est tous d'accord pour le touché... Au niveau des sons les basses sont sympas, elles descendent bien, mais n'ont pas le claquant du LP. Par contre j'ai pas été convaincu par les nappes (et puis 4 voies de polyphonie ça aide pas forcement). Dans tout les cas il ne faut pas avoir peur de rentrer dedans pour en tirer de bons sons. Dans l'ensemble je le trouve très froid au niveau du timbre (pas un joli froid genre waldorf, mais un son du type des actuels korg, roland, yam...).
J'ai aussi le MFB synth Lite II: très particulier, pas de patate, et ne descend pas très bas et a de grosses limitations. Je lui trouve quelques utilisations particulières sympas (plutot des arpèges sales), mais pas pour faire des basses (très loin d'un Moog, SE, etc...). => voir mon avis.
Sinon regarde aussi du coté du Kraftzwerg, le nouveau MFB. 500€, les demo ont l'air pas mal... à essayer...

Citation : le deuxieme n'a pas d'arpégiateur mais il est tous aussi intéressent pour le son


Maintenant il l'a (version stage II)

Citation : En fait à bien réfléchir je cherche plus un synthé pour des leads de tout type pour jouée des solo assez jazzy


+1 pour le LP
20
Exact, seul bémol (et pas des moindres) l'édition sur la machine est assez fastidieuse.