Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equinoxe 4 au microkorg

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 7 773 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Equinoxe 4 au microkorg
Salut les amoureux des mini touches..

voici un petit exercice bete et mechant que je me suis mis en tête, réaliser un standart tel qu' Equinox part 4 entierement avec le petit clavier qui à fait ecrire bien des ligne içi même le MicroKorg

Voici un apercu du travail en cours. les dificultée commencent apres la fin de cette partie
aussi quand on se lance dans un travail de faussaire l'analyse du morceau est autant source de reussite que le synthté utilisé.

un premier essai ici

ps :à ludovic qui avait realisé oxygene 4 :coucou:
2
Salut Zill
sympa l'extrait d'équinoxe que tu as fait.
Quel sons utilises tu sur le microkorg?
as tu créer les sons de A à Z?
Et la rythmique c'est un autre instrument non?
Autrement super projet que tu as.
Merci pour ta réponse.
Mc Jemija
3
Salut
tout les sons sont trafiqué maison,
la plupart sont seront créé à partir de l'init de base, ainsi je sais ou j'en suis en programmant hors éditeur pc.
je les fait grossièrement de mémoire, puis apres je les compare avec l'original pour m'en rapprocher le plus possible.
certain on deja changé depuis l'extrait déjà divulgué

la rythmique c'est aussi le microkorg

j'ai bien avancé depuis, mais le plus difficile à été de relever la partie du synthé- arpegiateur, qui a du être joué semi-live à mon avis car il n'y a rien de cyclique contrairement à ce qu'on pourrait croire .

quand j'aurai fini le relevé de notes je donnerai à fond dans la recherche de sons, les plus dur étant les fx globuleux et le melotron de fin .
il y a des ondes de voix dans le microkorg,bah, on va bien arriver à se débrouiller :8)
4
Vraiment très bien zill!

pour les arpeggio, sûr ils ont été faits en manuel; pas de midi à cette époque;

pour les effets globuleux, ils ont été faits avec un synthé EMS, sans doute un aks...qui possède 3 oscillos et des filtres très puissants et une résonance de fou...je crois pas que tu pourras approcher cela avec le mk; peut-être, à essayer avec le soft d'Arturia de l'arp2600
5
Beau travail Zill , c'est bluffant! :bravo:
6
:boire:

il était possible de faire tourner des séquences de 8 ou de 16 notes avec des sequenceurs analo genre sq10 peut être même de synchroniser le tout avec la piste kick servant de declencheur/gate pour le tempo..

je connais le matos utilisé par jmj , justement aller titiller les sons d'un Ems avec un M-korg c'est la que cela devient fun.
7
Ah oui sympa!
J'aime beaucoup la séquence de base.
J'attends de voir la suite...
8
L'extrait est très impressionnant, même si en effet on attend la suite. Je l'ai peut-être déjà écrit, j'ai (sans doute comme beaucoup ici) fait une reprise - exercice de Oxygène 2, à base de Roland JX3P, avec un peu de Korg MonoPoly pour les basses, de MS20 pour les bruits, et en BAR la vieille Roland CR78. 100% analo donc. Mais faut bien admettre que c'était moins précis... d'ailleurs je veux bien mettre en ligne mais je ne sais pas comment on fait.

Pour le séquenceur, il y avait le même problème : le morceau commence par une séquence de 18 notes... J'ai utilisé un Sequential 6 traks qui peut faire ça. Mais JMJ avait, dit-on, les tout premiers séquenceurs à 100 notes voire plus, toutes gérées par contrôle de tension. cf un vieil article paru dans Keyboards, avec photo à l'appui, dont on peut récupérer quelque part sur le web le scan.
9
Bonsoir Zill
comment ça va?
Tu en es ou avec equinoxe 4?
Qu'est ce que ça donne?
c'est vrai que c'est super la reproduction.
A+ Mc jemija
10
Salut,
J'ai dégrossi le refrain, j'ai réussit à recréer le lead, et j'en suis à la recherche des fx et c'est pas ce qui a de plus facile!
puis j'ai eu un méga contre temps

Hors sujet : en fait je tourne au ralenti car depuis le dernier post,car je me suis fait un séjour à l'hosto.
Ca va, now , mais je n'ai pas la pêche habituelle.



:boire: