Equinoxe 4 au microkorg
- 43 réponses
- 16 participants
- 7 986 vues
- 15 followers

zill

voici un petit exercice bete et mechant que je me suis mis en tête, réaliser un standart tel qu' Equinox part 4 entierement avec le petit clavier qui à fait ecrire bien des ligne içi même le MicroKorg
Voici un apercu du travail en cours. les dificultée commencent apres la fin de cette partie
aussi quand on se lance dans un travail de faussaire l'analyse du morceau est autant source de reussite que le synthté utilisé.
un premier essai ici
ps :à ludovic qui avait realisé oxygene 4

- 1
- 2

Lancelot857

sympa l'extrait d'équinoxe que tu as fait.
Quel sons utilises tu sur le microkorg?
as tu créer les sons de A à Z?
Et la rythmique c'est un autre instrument non?
Autrement super projet que tu as.
Merci pour ta réponse.
Mc Jemija

zill

tout les sons sont trafiqué maison,
la plupart sont seront créé à partir de l'init de base, ainsi je sais ou j'en suis en programmant hors éditeur pc.
je les fait grossièrement de mémoire, puis apres je les compare avec l'original pour m'en rapprocher le plus possible.
certain on deja changé depuis l'extrait déjà divulgué
la rythmique c'est aussi le microkorg
j'ai bien avancé depuis, mais le plus difficile à été de relever la partie du synthé- arpegiateur, qui a du être joué semi-live à mon avis car il n'y a rien de cyclique contrairement à ce qu'on pourrait croire .
quand j'aurai fini le relevé de notes je donnerai à fond dans la recherche de sons, les plus dur étant les fx globuleux et le melotron de fin .
il y a des ondes de voix dans le microkorg,bah, on va bien arriver à se débrouiller

Anonyme

pour les arpeggio, sûr ils ont été faits en manuel; pas de midi à cette époque;
pour les effets globuleux, ils ont été faits avec un synthé EMS, sans doute un aks...qui possède 3 oscillos et des filtres très puissants et une résonance de fou...je crois pas que tu pourras approcher cela avec le mk; peut-être, à essayer avec le soft d'Arturia de l'arp2600

Jaswolf

zill

il était possible de faire tourner des séquences de 8 ou de 16 notes avec des sequenceurs analo genre sq10 peut être même de synchroniser le tout avec la piste kick servant de declencheur/gate pour le tempo..
je connais le matos utilisé par jmj , justement aller titiller les sons d'un Ems avec un M-korg c'est la que cela devient fun.

Khoral

J'aime beaucoup la séquence de base.
J'attends de voir la suite...

mahood

Pour le séquenceur, il y avait le même problème : le morceau commence par une séquence de 18 notes... J'ai utilisé un Sequential 6 traks qui peut faire ça. Mais JMJ avait, dit-on, les tout premiers séquenceurs à 100 notes voire plus, toutes gérées par contrôle de tension. cf un vieil article paru dans Keyboards, avec photo à l'appui, dont on peut récupérer quelque part sur le web le scan.

Lancelot857

comment ça va?
Tu en es ou avec equinoxe 4?
Qu'est ce que ça donne?
c'est vrai que c'est super la reproduction.
A+ Mc jemija

zill

J'ai dégrossi le refrain, j'ai réussit à recréer le lead, et j'en suis à la recherche des fx et c'est pas ce qui a de plus facile!
puis j'ai eu un méga contre temps
Hors sujet : en fait je tourne au ralenti car depuis le dernier post,car je me suis fait un séjour à l'hosto.
Ca va, now , mais je n'ai pas la pêche habituelle.

Lancelot857

Pas cool pour toi.
Autrement ça va mieux?
Si ça avance sur les sons c'est cool.
Il faudrait presque créer un site web consacréer sur les sons genre jean michel jarre ou autre qu'on peut créer avec les synthétiseurs comme le microkorg ou autre...
A+ Mc Jemija

Jaswolf

jeanseb85

J'étais loin de penser qu'on pouvait faire çà avec un p'tit engin comme le microkorg. Mais dis-moi, le peu d'octaves sur ce clavier ne limite-t-il pas ton jeu ?
Encore Bravo

gratte grattounette.....

zill

voila un apercu du refrain, il manque les effets, mais ca viens, je travaille les sons sur plusieurs jour et la réecoute du lendemain me fait recommencer le travail de la veille...
refrain

Lancelot857

Je vois que tu vas mieux.
Cool le refrain même très bien. je suis impressionné par ce ke l'on peut faire avec le microkorg. As-tu une adresse hotmail pour discuter de cela? autrement voici la mienne perceval85@orange.fr
continue comme ça.
Merci MC Jemija

jeanseb85

Excuse moi de doute... malheureusement tu as trop bien travaillé

Mine de rien je t'encourage à continuer. Ca devrait contribuer à te garder en bonne santé.

gratte grattounette.....

Khoral

En tout cas, c'est une bonne idée dans la mesure où le Microkorg est vraiment adapté à ce genre de sonorités vintage un peu subtiles et clean

Lancelot857

comment ça va?
Ou en es tu rendu avec equinoxe4?
Autrement je te souhaite de bonne fêtes et une bonne année et santé
MC jemija

zill

stand by du projet pour cause de fetes de fin d'années, refonte du home studio et de son cablage qui va bien (

sinon que 2009 soit une bonne année pour vous

Jaswolf

Lancelot857

MC Jemija

tempo

Ma contribution :-)
Synthés de Garabe Band et effets sur l'ARP 2600 virtuel de Arturia.
J'ai encore du travail si je veux maitriser l'ARP, mais ça donne envie de s'y mettre.

zill

salut, je vais continuer mon projet en expliquant trucs et astuce sur mon blog pour arriver au plus proche de l'original
concernant ta version il faudrait plus de kick, moins d'écho dans la mélodie du refrain, et l'arppegiateur doit être plus tranchant , si il a trop de decay cela ramollit un peu la figure rythmique.
ce genre d'exercice enrichissant oblige à ce triturer l'esprit , et à progresser quelque part ..

Ludovic Foustoul

Bonjour Zill,
Je viens d'entendre ta reprise d'Equinoxe 4, oui ça date j'avoue mais je me fais très rare sur les forums et dans le milieu musical... enfin bref, tout ça pour dire que tu as fait du bon travail ! Et figure toi que c'est un projet que j'avais également mais un peu mit de côté par manque de temps. Je ré-écouterais avec attention de chez moi mais en tout cas j'apprécie ce que tu as fait, tu maîtrises bien la bête ! Et c'est la meilleur chose à faire quand on recréé un son de passer par l'init.
Ps : merci pour ton petit coucou dans ton premier post.
Ps2 : si t'as besoin d'un coup de main tu peux m'écrire vu que j'ai déjà pas mal travaillé quelques sons d'Equinoxe.

tempo

Bonjour à tous,
Merci Zill pour tes remarques.
Concernant les effets sonores, est-ce quelqu'un a réussi à les faire ?
Si oui, ça m'intéresserais vraiment de savoir avec quel synthé et quels réglages. Je n'ai plus l'émulation de l'arp car la license a expiré mais j'ai acquis le synthé V5, l'émulation de l'AKS d'EMS par Pierre Couprie pour 10 euros !
A bientôt,
Manu
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2