Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut encore le MicroKorg ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 512 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que vaut encore le MicroKorg ?
Bonjour à tous !!!

Voilà je cherche un petit clavier d'appoint pour apprendre à jouer du piano.
Mon truc n'est pas trop les pianos classiks (je suis plus hiphop avec des rodes, lead et nappes)

J'ai déjà un home studio complet

Je cherche donc un petit truc transportable solide et dont je puisse utiliser quelques sons.
Le genre de machine autonome qui me permette de taffer sans alumer toute l'artillerie.

Mais à ce que je vois les miniclaviers ont envahis le marché alors que vaut le microkorg ?
Souvent critiqué par son coté jouet et ces touches qui se cassent...

Que vaut il fasse au microkorg xl, micron et autre miniak ?

J'ai écouté les sons sur internet et je les trouve plutot chouettes !!!
Le micron à l'air mou du fion mais ca ne reste que du web...

Je voulais avoir l'avis d'utilisateurs de microkorg  en 2009...

Merci

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 06:13:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
le micro korg est vraiment un très bon synthé par rapport au prix! certe la palette de son peu paraitre restreinte, mais il y a un éditeur PC mac, qui permet de creer des sons, par contre si tu cherche des son de rhodes tu va les trouver dans le microkorg! je conseil de l'utiliser avec une surface de controle types uc-33 pour plus de souplesse dans les reglages des effets des filtres, je le posséde depuis maintenant 4 ans je crois! et je m'éclate avec, j'arrive a retrouver des sons ressemblant au moog et aux arp odyssey, mais il faut bidouiller quand meme! cette machine est très compacte, elle prend pas de place, par contre petit clavier petite touche, mais bon c'est pas un instrument pour un pianiste, mais pour apporter de bonne basse dans un track, quelques lead, et des bidouillages sonores c'est exelent!!!!!!!!!!!!!!!!

ps: je sais j'écris très mal
12
Ok merci du conseil !!!wink

J'ai déjà beaucoup de choses pour home studio.mrgreen
Je souhaite juste un petit clavier pour le brancher, m'éclater, créer des sons et apprendre à jouer du "piano" tout en me faisant kiffer sans avoir à brancher toutes mes bécanes (mpc, asr expenders ect).

Les claviers d'études genre Yamaha PSR ne me branche pas.
Et les works station sont trops grosses et chers pour ce que je veux faire.

Je pense que ce clavier portatif peut être un bon complément.mdr

Si vous avez encore d'autres conseils et avis allez y !!!
C'est super de parler de vos expériences.

Pecae&Zikmrgreen
13
Salut,

pardon si je me repette, mais je trouve que si tu veux apprendre a jouer du "piano",
ou du clavier (on se comprend), les touches du microkorg sont vraiment trop petite je trouve.

le micron a des touches plus cool pour ça.

je veux dire que d'un point de vu purement tactile, le micron est plus agreable pour ça.

après, les sons, c'est encore une autre histoire, mais si tu considère que quand il faudra bosser sérieusement, ton micron deviendra alors ton clavier maitre....

bon courage pour le choix.... pas facile...
a+
14

Bonjour,

je suis d'accord avec les autres réponses concernant le MicroKorg : les sons sont excellents, et perso je trouve les présets très bien comme ils sont sans avoir à créer d'autres sonorités, l'appareil est prêt à l'emploi et d'un utilisation vraiment hyper simple.

Par contre, pour apprendre à jouer du piano, c'est clair que le clavier n'est pas du tout fait pour ça.

D'ailleurs, même si ont veut utliser vraiment les ressources du MicroKorg, mieux vaut le piloter avec un clavier maître, car son clavier n'est pas sensible à la vélocité.

Je parle bien sûr en cas d'utilisation des pads, car pour les sons avec arpégiatteur ou avec les sons de la partie vosodeur, ce n'est évidemment pas gênant.

15
Citation de phil12 :
D'ailleurs, même si ont veut utiliser vraiment les ressources du MicroKorg, mieux vaut le piloter avec un clavier maître, car son clavier n'est pas sensible à la vélocité.

Faux, le clavier du mk est sensible à la vélocité, je m'en sert d'ailleurs comme clavier
maitre dans mon petit studio. (Je ne sais pas comment ils y sont arrivés chez Korg,
avec une seule pastille par touche, mais on reçoit quand même la vélocité en sortie )

Aussi, les presets du mK sont vraiment pas terribles, il faut que tu te fasses les tiens
pour pouvoir pleinement profiter de l'instrument. Au départ, j'y croyais pas trop,
mais en fait c'est essentiel.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 11:33:56 ]

16
Les presets donnent malgré tout une bonne idée de tout ce que tu peut faire avec un MK, mai c'est vrai que les éditer soi-même, c'est plus passionnant.

En revanche, pour apprendre à jouer du clavier/piano, je ne suis pas sur que ce soit le bon instrument !  à moins que tu aies des très petites mains avec des très petits doigts... Vu la taille des touches du MK. Il y a des claviers maîtres avec touches "normales", et en les utilisant avec un soft genre Live ou Reason ou n'importe quoi dans ce genre, tu trouveras des presets Rhodes comme tu aime. Et puis en ce qui concerne les sons, le MK est très orienté electro !
17
Sinon, comme pour n'importe quel instrument, le MicroKorg vaut ce qu'on en fait !
18
Salut les amis!

Merci de vos conseils judiceux.

Je viens de le recevoir ce matin.
Très petit certes, semble un peu fragile.
Mais très bien pensé.

Les sons sont vraiment correct.

Je ne considère pas le microkorg comme une fin en soi.
J'ai une batterie d'expenders, compresseurs et sampleurs en tout genre près à rajouter du gros son (asr10 par exemple).
Merci de vous en inquiéter mais j'ai fort heureusement déja un clavier maitre solide.

Je ne suis pas déçu. C'est ce que je recherchais.
Je bosse beaucoup je bouffe dans ma bagnole souvent donc il me fallait un truc portatif pour pouvoir jouer pénard sans faire tourner les grosse berlines.
Le microkorg est comme il faut.

En ce qui conserne les touches.
C'est vrai qu'elles sont petite mais c'est ce que je voulais.
J'ai des gros doigts de ballours  et je souhaite travailler leur motricité fine.

Après cela reste un produit d'entrée de gamme.
Cependant par rapport au son d'un clavier d'étude type yamaha ou dawson.
Ya pas photo.
Ca me motive pour apprendre.

Simple rapide efficasse.

Pour l'instant affaire à suivre.

Merci pour vos conseils, je prend note de vos remarques et de vos expériences.

Thanks.


Peace&Zik