Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut encore le MicroKorg ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 507 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que vaut encore le MicroKorg ?
Bonjour à tous !!!

Voilà je cherche un petit clavier d'appoint pour apprendre à jouer du piano.
Mon truc n'est pas trop les pianos classiks (je suis plus hiphop avec des rodes, lead et nappes)

J'ai déjà un home studio complet

Je cherche donc un petit truc transportable solide et dont je puisse utiliser quelques sons.
Le genre de machine autonome qui me permette de taffer sans alumer toute l'artillerie.

Mais à ce que je vois les miniclaviers ont envahis le marché alors que vaut le microkorg ?
Souvent critiqué par son coté jouet et ces touches qui se cassent...

Que vaut il fasse au microkorg xl, micron et autre miniak ?

J'ai écouté les sons sur internet et je les trouve plutot chouettes !!!
Le micron à l'air mou du fion mais ca ne reste que du web...

Je voulais avoir l'avis d'utilisateurs de microkorg  en 2009...

Merci

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 06:13:23 ]

2
Bonjour à toi,

Le microKorg, je l'ai acheté neuf il y a deux ans
et je l'utilise quasiment tous les jours. Et mon métier
c'est pas de faire de la musique mais bien d'être étudiant.

L'avantage du microKorg 1er c'est le son. Le son est excellent
il n'y a rien à dire la dessus. Le désavantage c'est son coté un
peu fragile. N'empêche, je l'ai trimballé partout, train bus, vélo ...
J'ai joué partout, dans l'herbe, dans le train, dans mon lit, chez
des potes ... Normal que les touches aient fini par casser,
d'ailleurs si tu as suivi le topic, ca y est elles sont réparées.

Je dirai aussi que certaines features manquent un peu,
le glide en mode mono, le manque de contrôleurs directs
et l'éditeur PC un peu light.

Néanmoins le clavier fait office de bon clavier MIDI,
et pour improviser un truc, tu as le style et le son.

Maintenant tout dépend de ce que tu veux faire,
je ne connais malheureusement pas les nouveaux modèles.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

3
Bonjour,

pour ma part, mon avis sur le microKorg:

1- les sons sont très très très bien, certains sons viennent du ms2000, là dessus c'est parfait
2- les touches du clavier sont très très petites, je trouve que c'est un peu genant pour le jeux

voila
4

J'ai joué dessus pendant 2 ans.

Assez beau je trouve.

Les sons sont de très bonne qualité. Pas besoin de les retraiter lourdement sur sequanceur.

On peut les triturer de manière intéressante avec les effets intégrés et les modulations.

Il est typé "artificiel". Si on cherche des sons réalistes et bien il faut voir ailleurs.

Par contre vraiment pas mal pour l'electro, le tech, D&B voir le hip-hop.

Les moins : le clavier trop petit, la banque de sons trop limitée et le vocoder est une blague

So on a dejà un claiver maitre, le micro X me parait une solution plus intéressante (il contient les bons sons du microkorg et d'autres ... )



Azerty
5
Cela fait presque 3 ans que je joue avec , le miens doit être plus solide que les autres aucune touche ni potards n'ont lachés , les sons son fabuleux , l'édition des sons d'une simplicité analogique, je ne suis pas d'accord sur le commentaire concernat le vocoder , en travaillant sur les paramètres et avec un bon micro il sonne réellement bien et bien mieux que celui du K station novation qui est aussi une bonne bécanne.
Sinon pour le son fender rhodes il faut soit acheter un fender rhodes soit utiliser la fabuleuse banque de son de chez scarbee sur son PC , le microkorg n'est malheureusement pas un stage 73 , mais ce n'est pas non plus sa vocation ! 
6
Merci de repondre aussi rapidement c'est sympa !!!

Je viens de l'acheter casi-neuf (1 mois) à 270euros.
Il est donc encore garantie 2ans ce qui peut être bien pour les touches.

Après avoir vu plusieurs videos sur le web je trouve qu'il sonne bien pour un prix abordable.

Si il y a d'autres avis d'utilisateurs chevronnés, notament d'un point de vue solidité, je suis preneur...

Le mien arrive dans quelques jours...
Affaire à suivre...

Peace&Zik

7
Citation de spritnoirr2 :
Le micron à l'air mou du fion

pas d'accord il dépasse en qualité et à tout point de vue le microkorg!!!! j'ai les deux et si il y en avais un que je devais largué ce serais le korg ! même au niveau du son le micron est plus gras et chaud , il émule à merveille les analos
8
Peut être je n'en doute pas...

Mais les videos que j'ai vu sur le web ne m'ont pas convaincu pour le hiphop.

Ensuite pour de la synthèse, l'electro, la trans, je n'en sais rien, je ne suis pas un expert...

Pardon si je t'ai brusqué.
9
pas de probleme je suis pas brusqué wink simplement que l'on peu pas jujé de la qualité d'un synthé sur des demo pourri du web mrgreen il me semble que pour le hip hop tu prendrais ton pied avec  mdr
10
le micron et le microkorg son super tous les deux dans leurs styles, il y a des choses qui  se rapprochent sur l'un et l'autre (l'ergonomie à chier, vive la bcf!), mais je dirais qu'ils sont plus complémentaires que concurrents pour avoir utilisés les deux durant des chouettes sessions, les deux ont l'avantage d'avoir un potentiel enorme quel que soit le style et si on y ajoute un bcf pour avoir plus de 3 potars