Besoin de renseignement sur le MicroKorg
- 31 réponses
- 5 participants
- 6 414 vues
- 4 followers

Anonyme
126

Sujet de la discussion Posté le 01/12/2009 à 23:05:03Besoin de renseignement sur le MicroKorg
Bonsoir !
Donc comme le titre l'indique je voudrai avoir quelques éclaircie sur cette machine !
Donc,
Faut-il obligatoirement l'utiliser avec ordi ?
Sans ordi , Peut-on le brancher sur un Table de mixage quelqu'on que ?
Peut-on enregistré une boucles ( ou Pattern , si c'est bien sa qu'on dit) et ensuite lancer cette boucle grace a une touche du clavier , ou autre bouton , puis jouer par dessus , lancer d'autre boucle a la suite ou par dessus ect....
Merci beaucoup pour vos réponces
Donc comme le titre l'indique je voudrai avoir quelques éclaircie sur cette machine !
Donc,
Faut-il obligatoirement l'utiliser avec ordi ?
Sans ordi , Peut-on le brancher sur un Table de mixage quelqu'on que ?
Peut-on enregistré une boucles ( ou Pattern , si c'est bien sa qu'on dit) et ensuite lancer cette boucle grace a une touche du clavier , ou autre bouton , puis jouer par dessus , lancer d'autre boucle a la suite ou par dessus ect....
Merci beaucoup pour vos réponces

Anonyme
126

21 Posté le 04/12/2009 à 19:45:59
HAHA ! ouais non ! C'etait pour bien confirmer que mon histoir de Korg sur mixer et Kaoss sur l'autre voix du Mixer sa tenait la route !! 

0

boudifle
312

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 04/12/2009 à 19:53:30
Bien sûr ! Du moment qu'il y a assez d'entrées sur ta mixette et de quoi amplifier derrière !
0

Anonyme
126

23 Posté le 04/12/2009 à 20:09:28
Ok ! Bon c'est parfait alors ! Pour l'ampli j'ai un ampli de chaine Marantz , un peu vieux certes , mais je ferai l'acquisition d'un meilleur ampli plus tard !

0

boudifle
312

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 04/12/2009 à 20:15:37
En tout cas, ne pousse pas trop le volume au début, tu verras que le MK peut envoyer très fort !
Et puis éclates toi bien !
Et puis éclates toi bien !
0

Anonyme
126

25 Posté le 04/12/2009 à 20:28:26
okok meri du conseil !
Et encore merci pour tout les renseignements
Et encore merci pour tout les renseignements

0

Anonyme
126

26 Posté le 05/12/2009 à 11:11:56
Revoilà , moi ! le noob
!
Pour le mixer vous me conseiller quoi comme type ?
Un mixer de ce style ?
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/52882/2_voies/reloop_rmx20_blackfire.html
Car par hasard je suis tombé sur sa :
http://www.homestudio.fr/resultat.php?marque=&id_sc=18&keywords=
C'est quoi ? sa sert a quoi ?
Sa suffirai pour juste relier mon MicroKorg + Kaossilator---> ce type de mixer----> Ampli.
Merci !
Et si vous avez d'autre apareil pour faire sa a proposer , je suis preneur !
merci

Pour le mixer vous me conseiller quoi comme type ?
Un mixer de ce style ?
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/52882/2_voies/reloop_rmx20_blackfire.html
Car par hasard je suis tombé sur sa :
http://www.homestudio.fr/resultat.php?marque=&id_sc=18&keywords=
C'est quoi ? sa sert a quoi ?
Sa suffirai pour juste relier mon MicroKorg + Kaossilator---> ce type de mixer----> Ampli.
Merci !
Et si vous avez d'autre apareil pour faire sa a proposer , je suis preneur !
merci

0

R'nar
357

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 05/12/2009 à 13:25:16
Salut,
Le choix du Mixer, c'est assez personnel. Il faut que tu te pose certaines questions et que tu évalue tes besoins.
-Tu veux mixer comme un DJ ?
-Tu veux juste mixer 2 sources définitivement ?
-Tu veux faire du live ou des enregistrements ? Les deux ?
-Tu veux pouvoir mixer rapidement tes sources ?
-Etc...
Il existe pas mal de petites tables assez correctes (chez Beringher par exemple) a des prix attractifs, mais avant tout, je reste persuadé que personne ne pourra t'aider dans le choix de celle-ci, ou au mieux t'orienter selon tes besoins et te conseiller par expérience personnelle...
Enfin, bref, essaye déjà de nous en dire plus sur tes besoins et tes idées.
@++
Le choix du Mixer, c'est assez personnel. Il faut que tu te pose certaines questions et que tu évalue tes besoins.
-Tu veux mixer comme un DJ ?
-Tu veux juste mixer 2 sources définitivement ?
-Tu veux faire du live ou des enregistrements ? Les deux ?
-Tu veux pouvoir mixer rapidement tes sources ?
-Etc...
Il existe pas mal de petites tables assez correctes (chez Beringher par exemple) a des prix attractifs, mais avant tout, je reste persuadé que personne ne pourra t'aider dans le choix de celle-ci, ou au mieux t'orienter selon tes besoins et te conseiller par expérience personnelle...
Enfin, bref, essaye déjà de nous en dire plus sur tes besoins et tes idées.
@++
0

boudifle
312

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 05/12/2009 à 15:49:21

Anonyme
126

29 Posté le 05/12/2009 à 19:06:02
Les besoins sont écrits plus haut. Je juste un mixer ou autre apareil si cela existe , pour brancher sur une voix le MicroKorg et sur l'autre voix le kaossilator . Puis biensur le mixer relier a l'ampli !
Et dessus je voudrai une sortie Record. Rien de plus !
Que me conseillez vous donc comme matériel , après ces quelques infos...
Il existe d'autre apareils qu'une table de mixage pour faire sa ?
Merci
0

R'nar
357

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 05/12/2009 à 21:53:08
Salut,
Je pense que tu as mal compris ma réponse. J'ai très bien compris que tu avais besoin d'une mixette pour tes synthés. Tes besoins ce sont ceux par rapport a la façon dont tu conçois faire de la musique... ça manque de paramètre ta demande. C'est pour faire du live ? C'est pour jouer à la maison ? C'est pour jouer en groupe ? Tu compte enregistrer ? etc... etc... etc...
Je pense que tu as mal compris ma réponse. J'ai très bien compris que tu avais besoin d'une mixette pour tes synthés. Tes besoins ce sont ceux par rapport a la façon dont tu conçois faire de la musique... ça manque de paramètre ta demande. C'est pour faire du live ? C'est pour jouer à la maison ? C'est pour jouer en groupe ? Tu compte enregistrer ? etc... etc... etc...
0
- < Liste des sujets
- Charte