Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de renseignement sur le MicroKorg

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 6 298 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignement sur le MicroKorg
Bonsoir !

Donc comme le titre l'indique je voudrai avoir quelques éclaircie sur cette machine !
Donc,

Faut-il obligatoirement l'utiliser avec ordi ?
Sans ordi , Peut-on le brancher sur un Table de mixage quelqu'on que ?
Peut-on enregistré une boucles ( ou Pattern , si c'est bien sa qu'on dit) et ensuite lancer cette boucle grace a une touche du clavier , ou autre bouton , puis jouer par dessus , lancer d'autre boucle a la suite ou par dessus ect....

Merci beaucoup pour vos réponces
Afficher le sujet de la discussion
21
HAHA ! ouais non ! C'etait pour bien confirmer que mon histoir de Korg sur mixer et Kaoss sur l'autre voix du Mixer sa tenait la route !! mrgreen
22
Bien sûr ! Du moment qu'il y a assez d'entrées sur ta mixette et de quoi amplifier derrière !
23
Ok ! Bon c'est parfait alors ! Pour l'ampli j'ai un ampli de chaine Marantz , un peu vieux certes , mais je ferai l'acquisition d'un meilleur ampli plus tard ! 
mdr
24
En tout cas, ne pousse pas trop le volume au début, tu verras que le MK peut envoyer très fort !

Et puis éclates toi bien !
25
okok meri du conseil !

Et encore merci pour tout les renseignements mrgreen
26
Revoilà , moi ! le noob !

Pour le mixer vous me conseiller quoi comme type ?
Un mixer de ce style ?
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/52882/2_voies/reloop_rmx20_blackfire.html

Car par hasard je suis  tombé sur sa : 
http://www.homestudio.fr/resultat.php?marque=&id_sc=18&keywords=

C'est quoi ? sa sert a quoi ?
Sa suffirai pour juste relier mon MicroKorg + Kaossilator---> ce type de mixer----> Ampli.
Merci !
Et si vous avez d'autre apareil pour faire sa a proposer , je suis preneur !
merci
27
Salut,

Le choix du Mixer, c'est assez personnel. Il faut que tu te pose certaines questions et que tu évalue tes besoins.

-Tu veux mixer comme un DJ ?
-Tu veux juste mixer 2 sources définitivement ?
-Tu veux faire du live ou des enregistrements ? Les deux ?
-Tu veux pouvoir mixer rapidement tes sources ?

-Etc...

Il existe pas mal de petites tables assez correctes (chez Beringher par exemple) a des prix attractifs, mais avant tout, je reste persuadé que personne ne pourra t'aider dans le choix de celle-ci, ou au mieux t'orienter selon tes besoins et te conseiller par expérience personnelle...

Enfin, bref, essaye déjà de nous en dire plus sur tes besoins et tes idées.

@++
28
29

Les besoins sont écrits plus haut. Je juste un mixer ou autre apareil si cela existe , pour brancher sur une voix le MicroKorg et sur l'autre voix le kaossilator . Puis biensur le mixer relier a l'ampli !
Et dessus je voudrai une sortie Record. Rien de plus !
Que me conseillez vous donc comme matériel , après ces quelques infos...
Il existe d'autre apareils qu'une table de mixage pour faire sa ?
Merci mdr

30
Salut,

Je pense que tu as mal compris ma réponse. J'ai très bien compris que tu avais besoin d'une mixette pour tes synthés. Tes besoins ce sont ceux par rapport a la façon dont tu conçois faire de la musique... ça manque de paramètre ta demande. C'est pour faire du live ? C'est pour jouer à la maison ? C'est pour jouer en groupe ? Tu compte enregistrer ? etc... etc... etc...